Revenir à la rubrique : Politique

Agression d’un commerçant : Farid Mangrolia accuse la mairie de mentir

Dans un communiqué, Farid Mangrolia, leader du Think Tank "Tous dionysiens", réagit au démenti de la municipalité concernant l’agression d’un commerçant. Il reproche à la mairie de "discréditer les victimes et laisser les agresseurs impunis", et dénonce par ailleurs le manque de politique sécuritaire.

Ecrit par NP – le vendredi 21 mai 2021 à 16H11

Le communiqué:

Deux commerçants ont été victimes d’agression au centre-ville de Saint-Denis le jeudi 20 mai 2021

Au lieu de venir soutenir les commerçants agressés la Ville de Saint-Denis de La Réunion et la maire Éricka Bareigts n’ont rien trouvés de mieux qu’essayer de discréditer les victimes par un démenti avant même qu’ils ne s’expriment et avant même de venir ne serait-ce qu’écouter la version des commerçants!

Si les « caméras » de la mairie sont en « panne » celle d’un jeune qui a posté sur Snapchat fonctionnait très bien pour avoir filmé la scène où l’on voit bien les deux personnes foncer vers Sandiren Samy Permale. 

On aperçoit le probable agent (polo de la mairie et qui s’est lui-même présenté comme un agent municipal) qui tient même la veste de l’autre pour l’aider à accomplir son acte ! 

Voici un extrait du communiqué de la municipalité qui montre le vrai visage de nos élus capable de tout pour discréditer les victimes et laisser les agresseurs impunis. 

« Un agent de la ville de Saint-Denis, témoin de la scène, a tenté de s’interposer pour calmer l’agresseur et n’a en aucun cas participé à cette agression. »

Maintenant, regardez la vidéo et dites-nous si on peut encore croire aux paroles de la majorité de Saint-Denis et d’Ericka Bareigts ?

Les habitants du centre-ville, les commerçants, artisans, employés de commerce et toutes les personnes fréquentant le centre-ville de Saint-Denis ne sont pas des sous-Dionysiens ! Nous avons le droit au respect et à la sécurité.

La mairie de Saint-Denis a fait diminuer l’effectif de la police municipale de -9% alors que d’autres villes comme Saint-Pierre ont fait le choix d’augmenter de +73%, nous voyons bien là que la tranquillité des citoyens ne fait pas partie des priorités de cette municipalité PS et que surtout nous ne devons pas faire des économies sur notre sécurité si nous voulons bien vivre en paix.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.