Pour rappel, alors que Jean-Paul Virapoullé était encore maire de la ville, la maison appartenant à se cousine est vendue à 1,4 million d’euros. Mais selon le conseiller municipal de l’opposition, Joé Bédier, elle devait être vendue aux enchères à seulement 630.000 euros. Cette vente avait été annulée. Eric Tuffery, alors procureur de la République du tribunal judiciaire de Saint-Denis, avait interjeté appel.
Mais l’ancien élu de 76 ans avait expliqué que les liens de parenté ne pouvaient justifier une prise illégale d’intérêts car il s’agissait de cousins au 5edegré avec qui il n’avait aucun contact. Il assurait également que les dettes à combler étant importantes, le bénéfice de la vente était minime. Une vente à un prix validé par l’Etablissement public foncier de La Réunion (EPFR).
J’espère que les électeurs de Saint-André en tireront une leçon et n’éliront jamais le fiston à la mairie. Enfin, normalement, mais rien ne se passe normalement en termes d’élections à la Réunion. Ceux qui cumulent le plus de condamnations sont ceux qui sont les plus facilement élus !
Dégouté, sa carrière est finie. Il n’aura jamais rien en gros. Aux électeurs, il y a une solution simple : plus jamais un Virapoullé élu.
Si il a bloqué l’avenir de la réunion pour 50 ans
50 000 € : une journée de pêche pour lui.
L’article de Zinfos est claire, vous ne savez pas lire, la justice qualifie de prise illégale d’intérêts par le lien de parenté, il s’agissait de cousins du maire au 5edegré la maison achète par la mairie à 1,4 million d’euros, le prix validé par l’Établissement public foncier de La Réunion (EPFR) vendu aux enchères à cette époque. Ce bien appartient désormais à la mairie de Saint-André et elle enrichit son patrimoine immobilier pour pouvoir faire des prêts au niveau des banques.
Jean-Paul VIRAPOULLE dans cette affaire n’a jamais volé de l’argent pour mettre dans sa poche et encore moins Jean-Marie VIRAPOULLE, ils n’ont pas besoins, car ils sont déjà millionnaires par le patrimoine foncier laissé par leurs grands-parents
« l’Etablissement public foncier de La Réunion (EPFR).Créé en 2002, doté de 12 agents et ayant pour membres la région, le département, les communautés d’agglomération et toutes les communes de l’île… »
Bref, un truc aux ordres des zélus… qui ne va donc pas contrarier un des grands pachas de l’époque.
Sans parler du fait que ce n’est pas son rôle.
Ceux qui ont le plus même en veulent toujours plus. Lé gourmand.
Un nom sali à jamais.
le mec a fraudé toute sa vie…. pauvre type.
Après hamilcaro, malet, voilà virapoullé. Et après certains prétendent toujours, avant les décisions judiciaires, que les politiques ne seront jamais punis. Preuve que non. 😂😂😂