Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire des Musées régionaux : Didier Robert retire son appel

L'ancien président de la Région a été condamné en mai dernier à 3 ans d'inéligibilité et 15 mois de prison pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des Musées régionaux. Il avait interjeté appel mais revient sur sa décision. Le parquet avait aussi demandé à ce que Didier Robert soit rejugé pour une partie de faits pour lesquels il avait été relaxé.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 17 décembre 2021 à 07H58

Didier Robert n’ira pas au bout de la procédure d’appel, comme le révèle Le Journal de l’Île. Son avocat, Jean-Jacques Morel, nous confirme que l’ancien président de la Région Réunion accepte ainsi sa condamnation en première instance. [Cette décision entérine sa condamnation à 3 ans d’inéligibilité et à 15 mois de prison avec sursis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Affaire-des-Musees-regionaux-%E2%80%8BDidier-Robert-condamne-a-3-ans-d-ineligibilite-et-15-mois-de-prison-avec-sursis_a169409.html . 

[Didier Robert]url:https://www.zinfos974.com/Affaire-RMR-Condamne-en-premiere-instance-Didier-Robert-s-exprime_a169526.html a été reconnu coupable le 21 mai dernier de « prise illégale d’intérêts », “abus de bien social” et “omission de déclarer au président de la Haute autorité pour la transparence de vie publique (HATVP) une partie de son patrimoine ou de ses intérêts ». L’ancien président de Région a par la suite perdu les élections régionales de juillet et [s’est depuis retiré de la vie politique]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BDidier-Robert-Je-fais-le-choix-de-me-mettre-en-retrait-de-la-politique_a174802.html .

Ce n’est peut-être pas la fin des péripéties judiciaires

L’ancien président des Musées régionaux avait été relaxé pour les faits de « concussion » (perception illicite d’argent par un fonctionnaire). Le Parquet avait fait appel de cette décision du tribunal. [Didier Robert pourrait donc toujours être rejugé pour cette partie de l’affaire des Musées régionaux le 10 février prochain]urlblank:https://www.zinfos974.com/Condamnation-de-Didier-Robert-la-date-de-l-audience-d-appel-a-ete-fixee_a171748.html . Sauf si la procureure décide de mettre fin à cette procédure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Indemnités de logement : Didier Robert poursuivi pour concussion et prise illégale d’intérêts

Didier Robert, toujours sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer devra en répondre prochainement devant le tribunal correctionnel. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux et une relaxe en 2024 pour l’affaire des emplois de cabinet, c’est la troisième comparution pénale pour l’ancien président de la Région Réunion. Une information Zinfos974.

Un homme violenté puis séquestré dans le coffre de sa voiture

Un homme de 30 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de séquestration et de violences. La victime a reçu une ITT de 60 jours. Tout est parti du témoignage d’un chauffeur-livreur qui a assisté à la scène d’enlèvement en pleine rue.

Perquisition à la Région : Le dispositif d’aides aux entreprises Acacias dans le viseur du PNF

Une perquisition menée par le parquet national financier est en cours actuellement à la direction de l’économie de la Région. Elle serait menée dans le cadre d’une enquête qui concernerait le dispositif Acacias, un dispositif qui a permis à des entreprises de bénéficier d’aides pendant la période du Covid. Des fonds publics régionaux qui auraient été distribués sans que les sociétés puissent prouver avoir réellement utilisé cet argent autrement que pour leur trésorerie.

Ste-Marie : Contrôle d’ampleur sur la RD 51 suite aux deux accidents mortels

Une opération de contrôle routier de grande ampleur a été effectuée ce mardi par la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit sur la RD 51 dans le secteur de Bagatelle suite aux dramatiques accidents survenus les 1ᵉʳ juillet et 5 juillet dernier dans lesquels trois personnes ont perdu la vie. Pendant près de deux heures, les militaires ont relevé bons nombres d’infractions, dont deux particulièrement graves.