Revenir à la rubrique : Météo | Société

Activité cyclonique : Deux zones suspectes sous surveillance

Météo France fait le point sur l'activité cyclonique dans le secteur.

Ecrit par N.P. – le mardi 13 février 2024 à 16H30

Des zones suspectes sont présentes, et il y a un risque de formation d’autres tempêtes tropicales modérées pour les 5 prochains jours.

– Nord-Est des Mascareignes : il existe un risque faible (10 à 30%) de formation de tempête tropicale modérée d’ici demain, modéré (30 à 60%) vendredi et fort (supérieur à 60%) ce week-end. Le système devrait alors se déplacer vers le Sud-Est en s’éloignant des terres habitées.

– Nord des Mascareignes : il existe un très faible risque (inférieur à 10%) de formation d’une tempête tropicale modérée d’ici à la fin du week-end.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Réunionnais font (un peu) moins d’enfants

L’indice des naissances et décès 2023 publié par l’INSEE révèle que le nombre de naissances recule, tandis que le nombre de décès augmente par rapport à 2019, soit avant la crise Covid.

EDF : Nouveau délestage mercredi soir

EDF Réunion explique qu’une coupure électrique automatique s’est produite mercredi en fin de journée à cause d’une perte importante des moyens de production. 15.000 foyers ont été impactés et ont été réalimentés dans l’heure.

Nouvelle cyclogenèse : future tempête ou vrai « zef kler » ?

En cette deuxième partie de semaine aux conditions météo plus calmes, nous allons nous intéresser de manière un peu plus assidue (quitte à parler un peu technique) à la cyclogenèse attendue au cours du week-end. Cela va être d’autant plus intéressant que le risque pour Les Mascareignes parait, à l’heure actuelle, quasi nul. Ce sera donc juste pour comprendre et pour le fun 😉