Revenir à la rubrique : Sport Réunion

A 12 ans, Enzo Hoareau intègre le junior team de Joan Mir, champion du monde de MotoGP

Enzo Hoareau, jeune pilote réunionnais, rejoint le Team JEG en Espagne, le team junior officiel Suzuki qui a comme télémétriste Joan Mir, l’actuel champion du monde de MotoGP.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 mars 2021 à 07H37

Enzo est le fils de Samuel Bellon, rallyeman réunionnais. « Dans la famille, on a la vitesse dans la peau », raconte Samuel le papa. « Le grand-père et moi-même sommes des adeptes de vitesse sur routes fermées, passionnés de rallye plus précisément », ajoute le père d’Enzo, pas peu fier du parcours de son fils. 

Déjà un supermotard à 9 ans

Enzo, le petit dernier de la famille, n’a pas échappé à la passion de ses aînés. Mais lui préfère la moto. Dès ses 7 ans, il commence en automatique sur un parking. Six mois plus tard, il prend part à des courses de cross adaptées aux enfants de son âge. Il se fait remarquer et à 9 ans, il bascule dans une discipline qui fait parler d’elle de plus en plus, le supermotard. 

Mes parents ont trouvé que je roulais bien et qu’il fallait tenter de rouler en compétition afin de connaître mon niveau. J’ai fait ma première course à La Réunion en 65cc en septembre 2018. Quelques mois plus tard, j’ai enchaîné avec le championnat de France de supermotard en 65cc et j’en suis sorti vainqueur. En comparant les temps avec les motos plus puissantes, on s’est aperçu que j’étais proche des 85cc. En mai 2019, j’effectue ma première course en 85cc et je décroche la première place ”, explique Enzo. 

Il nous raconte son aventure :

 

Comment avez-vous été détecté ? 

« J’ai rencontré la Race School Experience lors d’une course en 85cc, qui a voulu me faire faire un essai en mini moto de Grand Prix. J’ai passé une journée de test entouré de plusieurs pilotes plus expérimentés. A la fin de la journée, j’étais dans les temps des autres pilotes.

Puis, j’ai participé aux manches en Italie. Dès la première course, je termine dans le Top 5. J’ai enchaîné ensuite avec les manches de championnat d’Europe et une au Mondial.  Mes chronos en vitesse ont attiré la curiosité de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) qui a contacté mon père pour que je puisse faire un test avec l’équipe de la Fédération Française Espoir (coach, préparateur physique et moto). Et me voilà dans l’équipe« .  

Lire la suite [ici. ]urlblank:https://passionsreunion.com/2021/03/26/a-12-ans-enzo-hoareau-integre-le-junior-team-de-joan-mir-champion-du-monde-de-gp-moto/

 

A 12 ans, Enzo Hoareau intègre le junior team de Joan Mir, champion du monde de MotoGPA 12 ans, Enzo Hoareau intègre le junior team de Joan Mir, champion du monde de MotoGP

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les conseils de Benoît Saint-Denis aux combattants péi

Le combattant français de l’UFC a dispensé ce samedi son premier jour de stage dans l’île. L’occasion pour les pratiquants de tous âges et tous niveaux de découvrir l’une des stars françaises de la discipline. Benoît Saint-Denis s’est montré particulièrement ouvert et très pédagogue auprès de la soixantaine d’élèves venus assister à ce premier cours.

La Réunion s’apprête à accueillir la Flamme olympique

La Réunion se prépare à vivre un moment historique avec le Relais de la Flamme olympique le 12 juin prochain. Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion, a dévoilé lors d’une conférence de presse les détails de cet événement exceptionnel, soulignant « l’importance » de ce Relais pour l’île.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.