MENU ZINFOS
Faits-divers

Une bagarre entre voisins finit en coups de tournevis


Par - Publié le Mardi 11 Février 2020 à 17:20 | Lu 3233 fois

Les conflits de voisinage sont malheureusement chose commune. Mais on ne s’attend pas souvent à ce qu’il y ait de la violence et certainement pas un risque de mort. Mais à Saint-Denis, un soir de juillet dernier, la police a retrouvé un homme ensanglanté au sol souffrant de deux coups de tournevis. Gravement blessé au thorax et le poumon endommagé, il est transporté en urgence à l’hôpital.
 
Pour cause : le frère de la victime qui aurait, saoul, uriné sur la voiture des voisins. Et là tout le monde se met à se disputer puis à se battre. L’auteur des coups de tournevis assure avoir été roué de violents coups de poing. Ne sachant comment se défendre, il serait parvenu à saisir un tournevis dans son scooter et à "piquer" la victime à deux reprises. "Je me suis senti en danger, c’est par survie que j’ai fait ça, je ne voulais pas le tuer", assure l’homme de 37 ans.
 
Si les trois autres prévenus ont été relaxés, l’auteur des coups de tournevis, dont le casier judiciaire comprend 18 mentions, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis."Étant jeune, j’ai fait de la prison et perdu des années de ma vie. Aujourd’hui je fais tout pour me racheter auprès de la société". En effet, cela faisait 8 ans que la justice n’avait pas eu affaire à lui. La justice lui laisse donc une dernière chance.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gueule cabri le 11/02/2020 17:49 (depuis mobile)

Nous sommes trop nombreux et, comme pour de la volaille, lorsque le " parc " est trop étroit, alors çà se bat toute la journée jusqu'à ce que les plus faibles crèvent.C'est ainsi et le nombre de litiges entre voisins pour des bêtises est exponentiel

2.Posté par Joseph le 11/02/2020 18:02

"dont le casier judiciaire comprend 18 mentions"

Aujourd’hui je fais tout pour me racheter auprès de la société en pissant sur les voitures...

Pauvre débile va, allez retourne en prison, là tu pourras aisément de distraire avec ton outil !

3.Posté par Hugh le 11/02/2020 18:05

Il existe d'excellentes visseuses pour ce type conflit.

La perceuse à percussion, c'est pas mal non plus.

4.Posté par Meneno le 11/02/2020 18:05 (depuis mobile)

Le procès à venir aura t il un vice de forme..?

5.Posté par Classement.... le 11/02/2020 19:05 (depuis mobile)

En première position... le couteau un grand classique !... vient en seconde position... la tronçonneuse... et le tournevis entre en piste... !

6.Posté par Clown le 11/02/2020 20:07 (depuis mobile)

Les cinards d'ici sont telement anesthésiés par leur conerie et leur substance qu'il ne pense jamais qui a plus qu'eux....après c'est la sélection naturel

7.Posté par Me le 12/02/2020 22:16

Lol, la justice lui laisse une dernière chance .... après 18 condamnations. c'est sur, la 19 sera la bonne. Ou pas .....

8.Posté par Joss le 12/02/2020 23:38 (depuis mobile)

Je pense surtout qu ils ont des boulons à reserrés au cerveau

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes