MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un inquiétant révolutionnaire au Vatican ??? (par Vieux Créole)


Le pape François, successeur de Pierre à la tête de l'Eglise du Christ, ne cesse d'étonner et de surprendre le monde entier, mais aussi d'inquiéter les fondamentalistes !

Par Vieux Créole - Publié le Samedi 5 Septembre 2015 à 11:56 | Lu 922 fois

Serait-il un inquiétant (voire un dangereux) révolutionnaire ???

 Un inquiétant révolutionnaire au Vatican ??? (par Vieux Créole)
Ses prédécesseurs les plus récents, notamment Jean XXIII et Jean-Paul II (tous les deux canonisés) avaient débuté le grand chantier de Vatican II, décidé par Paul VI (lui aussi canonisé)... "L’aggiornamento" de l’Église catholique se poursuit depuis, avec l'actuel Pape, dans l'esprit que le Christ lui-même aurait certainement approuvé !

Il a renoncé aux fastes séculaires et habite un simple logement de 50m2 au lieu de celui plus vaste et plus confortable du Palais du Vatican (tout un symbole !). Il a mis de l'ordre, qui se poursuivra dit-on, dans la Banque de l’Église de Rome. Il a réorganisé la Curie, sermonné ses membres. Il aime avant tout les pauvres, les démunis, les exploitées, les victimes d'injustices et va à leur rencontre. Il dénonce les puissances de l'Argent face à la pauvreté ou la misère du monde, visite les bidonville, les quartiers déshérités lors de ses déplacements. Sa dernière encyclique "Laudato Si "(Loué sois-tu) sur la protection de la nature et de l'environnement a été salué dans le monde et "interpelle" les Chefs d’État ! Il pousse même l'audace (le moment est peut-être venu ?) jusqu'à aborder des sujets délicats, voire tabous comme celui des divorcés, de l'homosexualité qui divise les croyants et même ô surprise : celui de l'avortement !

C'est vraiment "un Pape révolutionnaire", qui révolutionne son Église pour la placer dans notre 21è siècle !!! Il inquiète déjà les plus radicaux des fondamentalistes de toutes les Religions... Il sera vraisemblablement taxé de "gauchiste", de "socialo", voire de "marxiste-léniniste"... Ce sont des épithètes utilisées facilement parfois par des hommes et des femmes, souvent trop conservateurs, trop conformistes et... bien sûr par les extrémistes !!! Mais il réconforte et donne Espoir aux croyants qui ont "la foi chevillée au corps".

Courage et encouragements à un authentique disciple du Christ surnommé déjà "le Pape des pauvres" !




1.Posté par Bruno Bourgeon, président d'AID le 05/09/2015 17:01

Eh Oui, Vieux Créole, quand on ne partage pas les idées, on attaque la personne. Les qualificatifs de gauchiste, d'extrémiste, sont autant d'arguments fallacieux que les sophistes en mal de reconnaissance useront, et usent déjà.
Je vous invite à venir assister au forum-débat organisé par le Centre Saint-Ignace, rue Sainte-Anne, à Saint-Denis, le mardi 6 octobre à 18h30 (c'est la Saint-Bruno), sur l'encyclique écologique du pape : "Laudato Si', que voulons nous en faire?"
Les écologistes (les vrais) y sont explicitement invités...

2.Posté par zorbec le 05/09/2015 17:08

Un beau jour on va voir le Christ
Descendre du calvaire en disant dans sa lippe
Merde je ne joue pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste

(Brassens, le Grand Pan)

3.Posté par KLD le 05/09/2015 19:08

Jesus Christ ou "l'amour de l'humanité" ........... la route est encore longue mais ce Pape avance à pas de géant .

4.Posté par Précision du correcteur de métier le 05/09/2015 19:08

Paul VI a été béatifié en 2014.
A.G.

5.Posté par KLD le 05/09/2015 22:05

"le correcteur de métier" ??????????????y fé ri ! "de la vanité ", Confucius , verset 344 .

6.Posté par zorbec le 05/09/2015 23:13

Ben oui, le Armand a été longtemps correcteur au Quotidien !

7.Posté par areteksa le 06/09/2015 00:21

c'est le malin qui l'inspire ... je le pense depuis qu'il a été élu

8.Posté par papoune le 06/09/2015 07:59

qui sait : il ne sera peut être pas canonisé ..... !!! ?????

9.Posté par zorbec le 06/09/2015 12:07

A propos de François

Anti cléricaux fanatiques
Gros mangeurs d'ecclésiastiques
Quand vous vous goinfrerez un plat
De cureton je vous exhorte
Camarades à faire en sorte
Que ce ne soit pas celui-là

(Brassens, La messe au pendu)

10.Posté par Pamphlétaire le 06/09/2015 14:08

Je ne mets ni l'article ni le Pape en cause mais j'ai une réflexion quant aux décisions papales. Je sais par les media que ce Pape François a été d'une d'une vie simple et proche des miséreux, abandonnés, délaissés, besogneux, pauvres, faméliques, misérables, gueux, malheureux, meurt-de-faim, traîne-malheur,..en Argentine depuis jeune pour payer ses études et jusqu'à ce qu'il entre dans la vie religieuse qui l'a menée à être évêque puis élu pape. Il continue cette vie en preuve pour argumenter mon commentaire et cet article d'un achat personnel datant du jeudi 3 septembre 2015.
Mais ses décisions religieuses sont-elles en concordance, analogie, conformité, convenance, correspondance, harmonie avec la Bible? Ou est-ce que le catholicisme dans quelques années ne s'appuiera plus du tout sur la Bible? Lisant la Bible depuis peu, j'e me pose plusieurs questions...
Depuis quelques années, la puissance de divulgation d'informations permet la rapidité et le nombre de personnes informées grâce à Internet et aux téléphones portables et cela dans tous les pays du monde.
Mais qui connaît à l'échelle locale et loin de la diffusion mondiale et actuelle du :
curé d'Ars (Jean-Marie Vianney), de l'abbé Pierre (Henri Grouès) pour en citer deux français et le père Pedro qui se trouve à Madagascar. Eux aussi ont été humbles et sont humbles et il y en a d'autres qui sont totalement inconnus et qui n'avaient que la foi.
NOTA : Le Pape François et le père Pedro sont nés tous les deux à BUENOS AIRES (Argentine) respectivement en 1936 et 1948.

11.Posté par VIEUX CREOLE le 06/09/2015 20:12

A" PAMPHLÉTAIRE"( post 10 ) . Quelques remarques :


1 )" LA BIBLE" EST ANTÉRIEURE A LA VENUE DU CHRIST SUR TERRE ET SE COMPOSE DE" L'ANCIEN" ET DU " NOUVEAU TESTAMENT"...

3)" JÉSUS A DIT " : JE SUIS LA VÉRITÉ ET LA VIE ..." ( JEAN : 14 : 16 ) .

2 ) QUI A ÉCRIT " CET OUVRAGE " LE PLUS LU DANS LE MONDE ? ? N'Y AURAIT-IL PAS PLUSIEURS RÉDACTEURS , ET , A DES DATES DIFFÉRENTES ??

3 ) LE CHRIST EST VENU SUR TERRE PARCE QUE , PRÉCISÉMENT L'ENSEIGNEMENT DE MOÏSE ÉTAIT BAFOUÉ , PAS APPLIQUÉ ET DÉTOURNÉE ...!!!

4) IL A ÉTÉ COMBATTU PAR LES "PHARISIENS", "LES"DOCTEURS DE LA LOI" (chargés de faire appliquer celle-ci ) . D'AILLEURS ",LE GRAND SANHÉDRIN , RÉUNI AU GRAND COMPLET, "L'AVAIT DÉJÀ CONDAMNÉ A MORT,TROIS JOURS AVANT SON ARRESTATION , AVANT SON ARRESTATION !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes