MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 14 février 2015


Par MR - Publié le Samedi 14 Février 2015 à 06:51 | Lu 1152 fois

Samedi 14 février 2015
En Une de vos journaux, le Quotidien a choisi la Saint-Valentin pour ce samedi placé sous le signe de l'Amour, tandis que le Journal de l'Ile a préféré titrer sur "un scandale à 6 millions" en rapport avec la construction de 50 logements sociaux à Cilaos qui vont finalement être rasés.

 

FAITS DIVERS

Deux camarades âgés d'une vingtaine d'années boivent des bières au pied de leur immeuble quand la discussion s'envenime. L'un d'eux sort un couteur frappe à trois reprises son "ami". Placé en détention provisoire, le jeune homme est un habitué des tribunaux. La victime s'en sort avec 10 jours d'ITT.

SOCIETE

Le volcan coule toujours, mais progressivement, la lave est de moins en moins importante. Pour autant, la Préfecture et l'Observatoire jouent la carte de la sécurité. Dans un communiqué publié ce vendredi, il est précisé que "bien que le niveau du trémor reste faible (...), l'accès du public à l'enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d'hélicoptère dans la zone du volcan sont interdits jusqu'à nouvel avis"

POLITIQUE

Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé a annnoncé, hier, sa candidature en tant que suppléant de Yoland Velleyen sur le 3ème canton de Saint-Paul. Cela veut dire qu'il va s'engager personnellement dans la bataille aux Départementales pour défendre la candidature du conseiller régional proche de Didier Robert.


 

SPORT

La Tamponnaise contre Franconville en basket féminin à l'occasion des 16èmes de finales de la Coupe de France, c'est ce soir. Les joueuse du TBB ont déjà réalisé un exploit en arrivant à ce niveau de la compétition donc pas de pression pour ce soir même si chacune rêve à un exploit... Verdict ce soir à l'espace basket du 10ème km.

La Saint-Valentin se fêtera en baskets à l'Entre-Deux avec la nouvelle édition de la course aux amoureux. 200 couples vont s'affronter, dans la bonne humeur, sur une distance d'un peu plus de 5 kilomètres.

L'occasion de souhaiter à tous les amoureux une bonne Saint-Valentin !




1.Posté par noe le 14/02/2015 07:44

C'est beau l'AMOUR !
Il faut tj y croire et faire des concessions à l'autre ....

Mais ne jamais oublier que nous avons tous et toutes "droit" d'avoir plusieurs amours dans notre vie !

2.Posté par Troll97438 le 14/02/2015 09:20

Bonne fête a vous tout les cocus de l ile !!!!!

3.Posté par Laïcien le 14/02/2015 10:11

Le JIR ek SOUÈLÈN ,, l'un des journaux les plus pourris du MONDE .

4.Posté par kafir le 14/02/2015 13:23

Aimer c'est de s'offrir tendrement .
bonne fête .

kafir

5.Posté par KLD le 14/02/2015 18:48

beau post de kafir


bonne fete à ts les amoureux !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes