Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Leu se réveille avec les stigmates de l’incendie

Un incendie dans la nuit de samedi à dimanche a détruit trois appartements à Saint-Leu. Un homme a été gravement brûlé et deux enfants ont été intoxiqués par la fumée. Ce dimanche, les cendres laissent un goût amer dans le quartier.

Ecrit par Gaëtan Dumuids / Régis Labrousse – le dimanche 10 janvier 2021 à 14H00

Quelle est l’origine de l’incendie? C’est à cette question que les enquêteurs vont devoir répondre dans les prochains jours. Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans une résidence à l’entrée nord de Saint-Leu.

Un homme d’une quarantaine d’années a été gravement brûlé. Il a été transporté au CHU Sud. Un enfant de 8 ans et une adolescente de 15 ans ont été intoxiqués par la fumée. Côté matérielle, trois duplex de la résidence ont été réduits en cendres.

Le SDIS 974 a mobilisé une trentaine de soldats du feu, ainsi que 5 véhicules d’intervention. La RN1A a dû être fermée pour les besoins de l’intervention.

Photos : Régis Labrousse

 

Saint-Leu se réveille avec les stigmates de l’incendieSaint-Leu se réveille avec les stigmates de l’incendieSaint-Leu se réveille avec les stigmates de l’incendieSaint-Leu se réveille avec les stigmates de l’incendie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le corps sans vie d’une femme découvert à Saint-Leu

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé ce mardi matin dans l’ouest de l’île, plus précisément dans la commune de Saint-Leu. Les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Plus d’information à venir.

Le poste MNS de Saint-Pierre visé par un acte de vandalisme

Le poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de Saint-Pierre a été vandalisé cette nuit, rapporte la CIVIS, qui déplore que cet « acte scandaleux » entrave grandement les missions des 11 agents présents quotidiennement sur la plage de Saint-Pierre. Une plainte a été déposée.

Prison ferme pour un détenu ayant frappé un surveillant à Domenjod

Après avoir eu à juger le phénomène grandissant de l’hyperviolence en milieu carcéral, le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi des violences sur un surveillant pénitencier. Un agent de la prison de Domenjod avait reçu un coup de poing en plein visage par un détenu qui revenait de sa promenade.