MENU ZINFOS
Sport Réunion

“Sabrina Richard restera la première”


C’était le titre de l’article paru dans le quotidien régional, La Dépêche, du 4 septembre 2000. Cette première doit être replacée dans le contexte de l’époque, il n’y avait qu’un seul billet pour la France en féminines. La bagarre a été particulière. Le mérite de Sabrina Richard n’en a été que plus grand…

Par Jismy Ramoudou - Publié le Samedi 29 Novembre 2008 à 09:00

“Sabrina Richard restera la première”
“Quoi qu'il arrive à Sydney, elle sera pour l'histoire du sport la première haltérophile française à participer aux Jeux”. C’est par cette simple phrase que le journaliste de La Dépêche a commencé son article.
L’hommage est immense. Emouvant. L’émotion, elle, sans doute indicible. C’était il y a huit ans. Sabrina Richard s’était classée huitième à Sydney. Demain au gymnase Paul Jougla de Saint-Denis, ce sera comme si c’était hier. Les images se bousculeront à nouveau dans les mémoires.
Sabrina Richard avait 23 ans. La Saint-Pauloise, licenciée à Thonon-les-Bains, et qui habitait à Gaillard en Haute-Savoie, concrétisait un travail commencé à l’âge de 11 ans.
Sous la direction de son père, compétiteur et entraîneur, la jeune haltérophile a mis quelques années avant d’atteindre un niveau suffisant pour frapper à 17 ans, à la porte d’un centre national.
C’était le début d’une aventure exceptionnelle. Sabrina Richard a pu ainsi écrire ce qui est sans doute le beau palmarès de l’haltérophilie locale :  3e au championnat du monde junior en 1995, cinq fois championne de France de 1996 à l’an 2000, 10e au championnat du monde senior en 1998, 6e au championnat d’Europe senior en 1999, 4e au championnat d’Europe senior en l’an 2000, participation aux JO 2000 et 2004 (remplaçante)…
Quoi qu’il arrive demain, Sabrina Richard mérite vraiment la plus grosse part du gâteau d’anniversaire…





1.Posté par uldrich infante le 30/01/2009 23:41

slt bina ce ton fere ,j èspere que tu va bien depuis note derniere renconte a roche noire ,sinon ça ni les bien alors repond a moi la fole alleè a plus

2.Posté par puylaurent le 01/03/2009 01:29

salut sabrina ca va c agate bonne annèè quant mm sinon couè ou raconte otè mi aime a ou toujour ou manque a moim cafrine

3.Posté par inconnu le 07/08/2009 00:23

salut j'espère que tu va bien,moi sa peu aller on a pas eu de contacte depuis un bon moment .alors si tu pouvais donner un peu de tes nouvelles se serais super . a bientôt un gros bisous d'ANNEMASSE;

4.Posté par maria richard le 05/05/2015 23:35 (depuis mobile)

Bsr mi t veux voir une photo de toi tout le monde y prend a moins pour toi zot y appelle a moins Sabrina quand mi dit a zot c pas Sabrina zot la trompé zot y croit pas moins sinon bonne chance pour l avenir a plus
Espérons que nous va croise a nous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes