Revenir à la rubrique : Société

SFR lance sa nouvelle offre de téléphonie mobile, Redbysfr.re

SFR Réunion lance, mercredi 22 mai 2013, une nouvelle offre de téléphonie mobile, à découvrir sur redbysfr.re. Cette nouvelle marque est sans engagement et sans mobile, et surtout, permet de créer son offre facilement via Internet et de la changer à tout moment.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 mai 2013 à 16H12

Gros plan communication pour SFR qui lance une nouvelle offre sur le marché de la téléphonie mobile à la Réunion. « Votre mission si vous l’acceptez… portez le masque et laissez-vous guider ! » C’était le teasing présenté ces derniers jours sur plusieurs supports médiatiques et qui annonçait qu’à partir de demain, mercredi 22 mai 2013, n’importe quel Réunionnais peut « devenir le maître » en devenant client de Redbysfr.re.

Réunie à l’espace culturel de la Fabrik à Sainte-Clotilde, l’équipe de SFR a présenté à la presse cette nouvelle offre sans engagement. Une nouvelle fabrication « innovante« , « autonome » et « 100% web« , lâche en préambule le chef de marché, Laurent Girbal.  

Comment SFR peut apporter aux Réunionnais de nouvelles raisons de rester client SFR? A défaut de chercher de potentiels clients sur un marché saturé, les opérateurs redoublent d’effort pour garder leur clientèle. Et l’ère du web s’impose désormais comme une évidence, un secteur incontournable.

Redbysfr.re, des forfaits maîtrisables

Les équipes techniques ont ainsi travaillé pendant plusieurs mois pour proposer une offre qui se dissocie des « formules carrées » par le fait d’être totalement gérée sur Internet, où le client est complètement maître de son abonnement, une sorte de service à la carte.

De la souscription au service après vente, tout se passe sur redbysfr.re. Pour l’abonnement de base, il faut compter 10 euros pour des SMS/ MMS illimités. Puis, chacun peut, en glissant un simple curseur, faire augmenter les services (appels, Internet, extras).

 

Selon les premières estimations, SFR Réunion pense que d’ici trois ans, les offres pur web occuperont 15% des parts de marché. Bien sûr, l’opérateur espère devenir leader et séduire la cible visée, à priori plutôt jeune et très tournée vers ce nouveau média.

Une fonctionnalité « play/pause » permettra au client de suspendre sa ligne puis de la réactiver instantanément. Option pratique pour ceux qui ne souhaitent, par exemple, pas utiliser leur mobile quand ils partent en voyage, ou encore pour les étudiants expatriés qui rentrent une fois par an dans leur île. Par ailleurs, un forum sera mis à disposition pour échanger, débattre. Un « wiki » (répertoriant les questions/réponses les plus courantes) viendra en supplément de ce forum pour former une véritable communauté d’entraide, avant l’étape ultime, interpeller des webconseillers si une question demeurait sans réponse.

Aucun risque de dépassement

Bertrand Guillot, le PDG de SFR Réunion, ne le cache guère, les temps sont durs. Et pour lui, casser les prix en faisant du « low cost » comme l’a choisi un certain nombre de concurrents, ce n’est pas son truc : « Je n’aime pas trop ce terme que l’on assimile souvent à une qualité moindre. SFR a pignon sur rue et nous nous devons de continuer à proposer de la qualité. Donc SFR suit la tendance globale et cherche à proposer des offres à des prix plus attractifs tout en conservant son standing« .

Redbysfr présente un atout indéniable vis-à-vis de ses concurrents directs, ARM (Antenne Réunion Mobile) et Reef (Outremer Telecom) : le dépassement est impossible. En personnalisant son abonnement mois après mois, on évite la surprise de découvrir des factures salées. Les forfaits étant ajustables, le client ne paye que ce dont il a réellement besoin.

 

En bref :

  • Après une période de stabilisation entre 2006 et 2011, le marché de la téléphonie décline légèrement. On constate une baisse du nombre de lignes (actuellement elle oscille entre 850 et 900.000 à la Réunion), et une baisse globale des prix.
  • Avec Redbysfr.re, le client a la possibilité de parrainer des amis. Le parrain et le filleul sont alors récompensés de 5 euros qui iront réduire automatiquement la facture du client.
  • Pas de mobile spécifiques pour cette nouvelle offre. La cible des internautes, les « digitale native » ou « digitale immigrant » est largement équipée en terminaux.
  • Redbysfr c’est aussi pas de facture, des prélèvements par carte bancaire, une carte sim envoyée par la Poste.
  • SFR a présenté, en 2012, 270 millions d’euros de chiffre d’affaire et représente 58% des parts du marché local de la téléphonie mobile.

 

SFR lance sa nouvelle offre de téléphonie mobile, Redbysfr.re

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.