Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Run Handi Move se prépare pour les championnats du monde de Joëlette

L’association Run Handi Move va participer au Championnat du monde de Joëlette le 28 mai prochain. Ils sont 45 à quitter l’île pour cet évènement.

Ecrit par 1776023 – le samedi 14 mai 2022 à 07H01

Le Grand Raid ne leur suffit plus. Depuis 2005, l’association Run Handi Move (RHM) permet à des personnes porteuses de handicaps de découvrir les sentiers de l’île à l’occasion de la diagonale des fous. Une aventure humaine et sportive qui semble insatiable puisque l’association s’est lancé un nouveau défi : les championnats du monde de Joëlette.

Le 24 mai prochain, une équipe de 45 personnes va quitter l’île pour se rendre à Saujon en métropole. Celle-ci est composée de 7 personnes porteuses de handicaps, 7 accompagnants, 28 coureurs/coureuses et 3 personnes chargées de la coordination et de la logistique.

Plus que la recherche de résultat, l’objectif est avant tout de donner la possibilité à des personnes faisant partie du voyage d’aller pour la première fois en Métropole. L’association veut faire bénéficier de son organisation et de sa logistique aux familles pour lesquelles sortir de l’Île et organiser un séjour sportif et touristique vers une destination lointaine est difficile. 

De plus, cette aventure va permettre à des personnes porteuses de handicaps, ainsi qu’à des porteurs/coureurs, de découvrir les paysages méconnus d’une région de la métropole tout en participant à une course qui est entièrement dédiée à la personne à mobilité réduite. Cette compétition sera également l’occasion de favoriser les échanges avec les Joëlettes du monde entier.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Séquençage du génome de la canne à sucre : La Réunion contribue à une avancée scientifique majeure

Le mercredi 27 mars, la prestigieuse revue scientifique Nature a publié un article co-écrit par un consortium international de chercheurs, parmi lesquels les équipes du Cirad et d’eRcane, centre de R&D réunionnais dédié à la canne à sucre. Ce travail inédit, qui dévoile pour la première fois la séquence complète du génome de la canne, se base sur l’étude d’une variété réunionnaise : la R570.