MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Remise des prix du "concours du plus beau collège fleuri"


- Publié le Samedi 7 Mai 2016 à 15:37 | Lu 635 fois

Remise des prix du "concours du plus beau collège fleuri"
C'est à l'issue de la Commission permanente, ce mercredi 4 mai, que s'est déroulée la remise des prix du concours "Plus beau collège fleuri".

La 3ème édition a vu la participation de 20 établissements, soit près de 1500 élèves de toute l’île qui ont fait le choix d'être les acteurs de leur vie collégienne.

La Collectivité leur a demandé cette année un effort tout particulier sur la végétalisation des espaces communs pour que l'environnement de leur établissement devienne propice à leur épanouissement. Le concours est divisé en 4 catégories (hall, cour, façades et jardin) et dès son inscription, chacun des collèges reçoit la somme de 3500€ allouée à cette action.

Après le passage du jury, composé d'élus du Département, du Conseil Départemental des Jeunes, de professionnels et de membres d'associations de la société civile, c'est le collège Titan qui a remporté cette 3ème édition en proposant : l'éclosion d'une association spatiale harmonieuse et durable du minéral et du végétal propice aux échanges, à la détente et adaptée au climat.

En seconde position, le collège Albert Lougnon et à la troisième place, le collège Bois de Nèfles.

La Présidente, Nassimah Dindar, accompagnée de Sabrina RAMIN, Vice-présidente déléguée aux Collèges et à l'Education et de Rémy Lagourgue, Vice-président délégué au Patrimoine foncier et immobilier, a rappelé que l'objectif de cette opération lancée en 2013 était de permettre aux collégiens de s'investir, de se responsabiliser, d'améliorer et d'embellir leur cadre de vie, un bel espace de travail contribuant à la réussite : "Depuis trois ans, je vois les nombreux efforts de tous, principaux, enseignants, agents et collégiens pour améliorer votre cadre de vie et la qualité des productions démontre l'intérêt toujours croissant pour ces démarches créatives et citoyennes. Vous réussissez chaque année à vous fédérer autour de ce projet et à rendre vos espaces d'éducation, et finalement de vie, plus beaux. Je tiens à vous féliciter tous pour votre investissement et vos magnifiques réalisations."
 
Prix "Toutes catégories" :
1er : Collège Titan (Port)
2ème : Collège Albert Lougnon (Saint-Paul)
3ème : Collège Bois de Nèfles (Saint-Denis)




1.Posté par Grangaga le 08/05/2016 01:22 (depuis mobile)

Bravo Titan!!! É di a zot lo porr'' lé pa sol''man satt'' lé payé po fé...krwarr''.Dirr'' k''nana dé vill'' y binll'' dann'' lo... é la zot'' lé né d''in dézèrr'' galé. Fé rèv'' a nou ankorr'' é pli forr''....

2.Posté par Nadia le 08/05/2016 17:31 (depuis mobile)

Collège fleuri? Quel intérêt ?
Un collège c est fait pour apprendre le français, l anglais, les math. Les sciences non?
Quel intérêt pour nos enfants? Aucun
Les profs adorent ce genre de moment qui permet à zot de tirer encore un peu plus au cul

3.Posté par Bobby le 08/05/2016 19:18

3ème : Collège Bois de Nèfles (Saint-Denis)
.................

C'est une blague? Un prix pour un bloc de béton? Ce collège est d'une tristesse. Il n'a que quelques arbres à l'intérieur d'une petite cour toute en béton, comme tout le reste. Je n'y ai jamais vu une fleur même pas dans un bac......

Ensuite, depuis que sont engagés les travaux de construction du futur lycée voisin, le coin est saturé de poussière, de détritus, de graviers sur la route....

Ca me rappelle les venues des ministres ou du président de la république: depuis Gillot jusqu'à la préfecture, il y a des bacs de fleurs qui dès le lendemain disparaissent (certainement des bacs en location).....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes