Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d’élection ?

La liste Ethève aurait-elle falsifiée le procès verbal des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE) ? C’est la question que l’on peut se poser à la lecture de la copie du PV envoyée par l’avocat de la liste Ethève au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) suite au […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 mai 2013 à 16H57

La liste Ethève aurait-elle falsifiée le procès verbal des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE) ? C’est la question que l’on peut se poser à la lecture de la copie du PV envoyée par l’avocat de la liste Ethève au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) suite au recours déposé par liste concurrente, celle de Dominique Goumane, en février dernier (voir ici : [Election à la LRF: Requête, recours en annulation… la grande lessive du foot péï]url:http://www.zinfos974.com/Election-a-la-LRF-Requete-recours-en-annulation-la-grande-lessive-du-foot-pei_a54388.html ).

La veille de l’audition des deux parties à Paris par le CNOSF, les membres de la liste Goumane ont reçu les conclusions de l’avocat de la liste Ethève. Des conclusions dans lesquelles ils ont été surpris disent-ils, de voir le PV de l’opération électorale de la CRSOE modifié par rapport à l’original. Dans la partie « observations et réclamations« , la page originale aurait été purement et simplement remplacée par une feuille vierge, dans laquelle aucune annotation ne figure. « Le document produit par la liste Ethève est une copie et non l’original. Ce n’est pas celui que j’ai signé pendant l’élection« , affirme Olivier Hale, membre de la liste une « équipe au service du foot péï » menée par Dominique Goumane.

« On a dû prouver que nous étions bien licenciés dans le football réunionnais »

Une feuille étrangement vierge en comparaison des observations faites pendant tout le scrutin et qui ont valu deux requêtes auprès de la FFF (Fédération Française de Football) et du CNOSF. « On a pris connaissance de la copie de ce PV la veille de notre audition. Notre avocat Me Bertrand a immédiatement questionné l’avocat de la partie adverse. On a interpellé le CNOSF sur ce point, maintenant on attend d’avoir le retour« , souligne-t-il.

Le CNOSF devait rendre ses conclusions le 21 mars dernier. Mais plusieurs demandes complémentaires formulées par le comité ont dû être traitées par les requérants. « La LRR (Ligue réunionnaise de football) a quand même fourni une attestation pour dire que nous n’étions pas licenciés. On a dû prouver que nous étions bien licenciés dans le football réunionnais en envoyant nos licences au CNOSF », souligne, encore indigné, Olivier Hale. Ce qui a entrainé un premier retard dans le traitement de la requête déposée par la liste Goumane.

« On a soulevé beaucoup de points. Cela demande du temps au CNOSF pour se prononcer. Mais les conclusions ne devraient pas tarder« , espère Olivier Hale. Des conclusions très attendues par les adversaires d’Yves Ethèves.

 

Ci-dessous, le PV des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE)

 

Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.