MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 février 2017


- Publié le Lundi 20 Février 2017 à 07:03

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 février 2017
À la une du Journal de l’île ce lundi, le procès en appel du pompier pyromane Nirlo, qui s’ouvre ce lundi à la cour d’assises. Condamné en première instance à 12 ans de prison, Patrice Nirlo espère une peine plus clémente pour ses actes ("Le pompier Nirlo demande la clémence").

De son côté, Le Quotidien revient sur la situation comptable des partis politiques locaux et notamment du Parti communiste réunionnais. Le média rapporte dans ses colonnes que "les comptes annuels d’ensemble font apparaître une perte d’exploitation de 84 718€ et des fonds propres négatifs de 249 392€, écrit le parti dans les précisions qu’il adresse à la CNCCFP".

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 février 2017
FAITS-DIVERS

"Le motard roulait sans doute trop vite" (JIR) ; "La vitesse au coeur des interrogations" (Le Quotidien) : On en sait un peu plus sur le décès de Cédric Viramoutou, ce motard décédé samedi à Champ-Borne après avoir percuté un minibus. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse d’une vitesse excessive du motard est actuellement privilégiée. "Des témoins confirment en effet avoir été doublés à grande vitesse par la KTM Duke 690 pilotée par Cédric Viramoutou dans les secondes précédents l’accident", écrit le JIR.

On est toujours sans nouvelles de cette Bénédictine de 70 ans, aperçue pour la dernière fois vendredi soir par ses enfants. Les recherches pour tenter de la retrouver ont repris hier mais n’ont rien donné, malgré le soutien d’un hélicoptère et des plongeurs sur le littoral.

Mauvaise surprise pour les riverains de la mairie annexe Domenjod à Saint-Denis. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont été réveillés par l’incendie de deux véhicules. Les deux voitures ont été complètement détruites par les flammes. La veille, quatre poubelles ont été incendiées.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 février 2017
CULTURE

Une nouvelle sculpture de l’artiste Marco Ah-Kiem, symbolisant le marronage, a été inaugurée hier sur le rond-point en face du pont métallique de la Rivière-Des-Pluies. L’oeuvre représente les esclaves marrons Héva et Enchaing, fuyant vers le cirque de Salazie. De nombreux officiels ont participé à cette inauguration, comme le Préfet Dominique Sorain ou encore le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.




1.Posté par DOGOUNET le 20/02/2017 07:50

Plutôt: "symbolisant le marronage"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes