MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 avril 2018


Le JIR consacre sa Une à une nouvelle enquête du parquet de Paris quant à des dissimulations de patrimoine de Thierry Robert. Le Quotidien titre lui sur la levée d'interdiction d'importer des ruminants vivants à La Réunion, décidée par le préfet.

Par B.A - Publié le Jeudi 5 Avril 2018 à 07:09 | Lu 1355 fois

Faits divers

Hier, le SDF Jean Christophe Doris, alias Popeye, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir frappé à mort un autre SDF, Jean-Fred Hong-Ting-Kien, en février 2016. "Popeye" n'a exprimé aucun regret, mais sa condamnation est inférieure aux 20 ans de prison requis par l'avocate générale.

La mère et le ti-père d'Eliana, 2 ans, sont en garde à vue depuis deux jours. Ils devraient être déférés ce jour au tribunal de St-Denis, en vue d'une éventuelle mise en examen. Ils devront répondre de la mort suspecte de la fillette, ils sont soupçonnés de coups mortels.

Politique

Le conseil municipal de Saint-Paul de ce jour sera sans doute mouvementé. Le PLR dénonce une chute de 75% du compte administratif, la division par 12 du budget alloué à la culture par rapport à 2013, et l'attitude de Joseph Sinimalé filmée par Zinfos974 lors d'une conférence de presse concernant un dispositif d'insertion des jeunes.

Thierry Robert est de nouveau sous le coup d'une enquête du parquet de Paris, il est soupçonné d'avoir dissimulé prés de 5 millions d'euros dans sa déclaration obligatoire de patrimoine de début de mandat de député.

Economie

L'Iedom a publié hier une note expresse consacrée aux chiffres de l'économie réunionnaise en 2017. Les chiffres sont positifs, l'inflation serait contenue, et la consommation relancée, la croissance réunionnaise est revenue au niveau de 2007.

Le préfet Amaury de Saint-Quentin a levé l'interdiction d'importation de ruminants vivants, décidée en 2008 en réponse à des bovins malades arrivés sur l'île. Les éleveurs locaux s'opposent à cette décision, il est donc probable que le préfet signe un nouvel arrêté d'interdiction.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes