Blog de Pierrot

Patrick Lebreton quitte le groupe socialiste à l'Assemblée nationale

Mercredi 11 Mai 2016 - 22:04

Patrick Lebreton a envoyé ce soir une Tribune libre à la presse pour annoncer son intention de quitter le groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

Le député-maire de Saint-Joseph a très mal vécu l'épisode du recours à l'article 49-3 par Manuel Valls pour faire passer en force son projet de loi sur le Travail. "Un texte, selon Patrick Lebreton, légitimement rejeté par la rue, par de nombreux socialistes, par une grande partie de la gauche".

Le maire de Saint-Joseph n'en franchira pas le Rubicon pour autant. Pas question pour lui de voter la motion de censure déposée par la Droite et le Centre mais, très clairement, un pas décisif est effectué.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un départ du groupe des députés socialistes à l'Assemblée nationale, mais la question de savoir s'il restera ou non au Parti socialiste va probablement se poser très vite.

Tout comme celle du positionnement de Jean-Claude Fruteau, très critique également contre François Hollande et Manuel Valls en privé, et celle de Michel Vergoz, les deux autres parlementaires membres du Progrès.

Ce 49-3 risque de laisser des traces bien plus profondes que celui sur la loi Macron... Et à un an de présidentielles que tout le monde s'accorde à voir perdues pour la Gauche, chacun cherche à reprendre ses billes et à la jouer perso, estimant qu'il ne peut de toutes façons pas perdre plus qu'en restant avec François Hollande.

Pierrot Dupuy

Le texte intégral de la Tribune libre de Patrick Lebreton :

 

Pourquoi je quitte le groupe socialiste à l'Assemblée Nationale

 

"Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat".

 

Ces mots, clairs et forts, étaient ceux d'un député socialiste, en 2006, face au passage en force du CPE opéré par le gouvernement Villepin. 
 

C'était il y a 10 ans et ce député s'appelait... François Hollande.

 

Aujourd'hui, le gouvernement tue le débat parlementaire pour imposer un texte légitimement rejeté par la rue, par de nombreux socialistes, par une grande partie de la gauche. 
 

Ajoutant l'insulte à l'offense, le premier ministre a choisi de faire cette annonce le 10 mai,  jour-anniversaire de la plus grande victoire socialiste de la Vème République : celle de François Mitterrand à la présidentielle de 81. Cette annonce  se fait également 80 ans après mai 36 et le Front Populaire.

 

C'est donc l'affront populaire et la trahison des valeurs que l'exécutif nous offre en cadeau, pour célébrer ces deux moments de l'histoire dont je nous croyais tous héritiers.

 

Mon engagement officiel au sein du PS ne date pas d'hier... mais d'il y a 34 ans.

 

J'avais créé, en 1982, la section du Mouvement des Jeunes Socialistes de Saint-Joseph. Je n'ai donc pas besoin de rappeler mon attachement aux valeurs qui avaient jusqu'à présent été portées par le parti socialiste : celles de l'égalité des chances et du progrès social. Ce sont ces valeurs qui ont permis les 39h, puis les 35h, la 5ème semaine des congés payés, la retraite à 60 ans, le RMI ou encore le 20 décembre férié, chômé et payé.

 

Que deviennent ces valeurs, au moment où l'on nous impose brutalement cette loi El Khomri ?  Ce texte destructure le droit et les acquis sociaux, et ce au prétexte d'une modernité qui nous fait davantage reculer qu'avancer. Cette loi El Khomri, évidemment, ne figurait pas dans le programme présidentiel de François Hollande en 2012, celui plébiscité par plus de 75 % d'électeurs à la Réunion.

 

Je n'ai pas fait campagne pour voir reculer le droit des travailleurs et l'emploi des Réunionnais.

 

Je n’ai pas fait campagne pour voter la facilitation des licenciements économiques,

 

Je n’ai pas fait campagne pour faire prévaloir des accords d’entreprise sur les protections prévues par la loi,

 

Je n’ai pas fait campagne pour que le taux de rémunération des heures supplémentaires effectuées par les travailleurs soient minorées,

 

Je n’ai pas fait campagne pour que les conseils des Prud’hommes ne deviennent de simples instances de validation des décisions patronales,

 

Je n’ai pas fait campagne pour que les CDD, qui sont une porte d’entrée sur le marché du travail, soient surtaxés au risque d’asphyxier les petites entreprises et exclure encore davantage les travailleurs du monde de l’emploi,

 

Je n’ai pas fait campagne, enfin, pour brader l’héritage de François Mitterrand, pour renier le Conseil National de la Résistance ou pour trahir Léon Blum et le Front Populaire qui sont les piliers de Notre Idéologie Socialiste.

 

Pour toutes ces raisons,  je ne peux suivre le gouvernement. J'ai été loyal tant que cela était possible. Cela ne l'est plus dès lors que l'exécutif choisit d'être déloyal envers ses électeurs.

 

J’ai choisi de ne pas voter la motion de censure déposée par la droite, qui en appelle à un texte encore plus anti-social qu'il ne l'est.
 

Mais au regard de mes exigences politiques et morales, je ne cautionnerai pas les dérives de ce gouvernement et du Parti Socialiste, qui confondent aujourd'hui l'autorité et l'autoritarisme,  le "modernisme" social et le reniement des valeurs.

 

C'est pourquoi, solennellement, je démissionne du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale.

 

C'est un moment douloureux mais nécessaire.

 

L'esprit de caste, les logiques d'appareil ou la soumission à un parti ne peuvent prendre le pas sur les valeurs et les engagements.

 

Je suis un Réunionnais avant tout et je suis de gauche. Qu'on ne me demande pas de renier ce que je suis. Qu'on ne m’impose pas d'oublier tous ceux que je défends.

 

Au 49-3, j'oppose le 97-4. Debout. Avec et pour les Réunionnais.

 
Patrick LEBRETON

Pierrot Dupuy
Lu 7131 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par contribuable et vache à lait. le 14/05/2016 11:19

ben il a raison, moi aussi j'ai voté Hollande, j'étais plein d'espoir et aujourd'hui, patatra, c'est devenu un gros mot de dire qu'on a voté pour ce gouvernement, on a honte... je ne crois plus en rien. Faut tout envoyer marcher, il nous faut un mai 2016. Et c'est pas les Jupé et autres Lepen, tous tremper jusqu'à la moelle avec les coquins financiers qui vont nous sauver, plus aucune morale de la part des parents, mais que dire de ceux qui nous gouvernent pour la plupart qui planquent leur tune dans des paradis... et l'autre qui osent nous proposer un truc sur l'esclavage, mais il nous prend pour des demeurés, pas possible. J'espère que Taubira l'enverra valdinguer ce manipulateur menteur, et que les députés socialistes d'ici suivront lebreton, sinon, honte à eux.

57.Posté par GIRONDIN le 12/05/2016 22:27 (depuis mobile)

56.KITUSE
👍👍
T''imagines si le gouvernement avait été renversé et Hollande par jeu avait nommé Sarko comme 1er ministre😁
Le plus dure est à venir,un nouveau monde du travail est sur la table,je crains que des conflits éclatent assez rapidement

56.Posté par KITUSE le 12/05/2016 21:20

Voilà, c'est fait, quelle surprise ! La motion de censure présentée par la Droite a été rejetée. C'est bien ce que je disais, la Droite est dans la posture et pratique l'intox pour les naïfs car elle n'est pas trop pressée de renverser le gouvernement. Dans tout ça, le MEDEF gagne le CDD non surtaxé Tu penses bien qu'il ne fallait plus rien toucher et surtout pas voter pour une motion de censure qui aurait tout fait capoter.

Mais le vrai combat n'est pas là. C'est celui de l'indemnisation des chômeurs qui est le vrai sujet. On va voir qui bouge encore ? Les syndicats et le MEDEF vont sucrer les chômeurs seniors avec quel doseur ?

Tout va se passer là.

55.Posté par Projet Arcadie le 12/05/2016 20:12

Toute la question étant de savoir s'il va rester membre du Parti Socialiste même s'il s'installe parmi les non-inscrits.

54.Posté par Maurice BONNET PIRON le 12/05/2016 18:57

QUAND ON A UN PEUT D HONNEUR ON VA JUSQU AU BOUT DE LA LOGIQUE ON QUITTE LE PARTI TANT AIME ET L ON VOTE CONTRE

53.Posté par KITUSE le 12/05/2016 18:17

A vous lire, j'en ris encore. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Qui veut nous faire croire que la Droite sera heureuse d'obtenir la majorité sur sa motion de censure et de renverser le gouvernement de Valls avant fin Mai ? QUI ? Faites-moi rire ! XD

En réalité, chers hypocrites, Vous avez peur que cela arrive, car il vous faudrait gérer les législatives et les primaires en même temps et avant fin 2016. C'est pas un cadeau ! Et si vous avez cru que cela pouvait arriver, alors vous avez rien compris et vous êtes bien naïfs. On en reparle le 17 mai, on fera le point

Qui ira, une fois les élections remportées, comme premier ministre présenter son gouvernement à Hollande ? Le courage n'est pas votre point fort. Qui veut avoir ce fardeau à 340 jours de l'élection présidentielle de gérer la France ? Allez, par respect, prenez acte de ce qui s'est fait et attendez et tenez un vrai discours, arrêtez d'enfoncer du beurre. Je ne me souviens pas d'avoir vu un homme de droite de la Réunion démissionner de son groupe politique. Et VOUS ?


Seul TAK est le seul homme dit de Droite qui avec 5 mandats consécutifs de député, avoir été si longtemps Non Inscrit à l'Assemblée. Je pourrais retenir la démission de Nassimah Dindar de l'UMP mais on sait les raisons profondes à l'origine de sa décision, c'est pas gratifiant et qu'elle n'a jamais été députée. Alors qui a démissionné à Droite de son groupe ? Vous voyez le courage n'est pas dans le camp de la Droite.

52.Posté par Ti Blanc le 12/05/2016 17:48

Je suis de gauche et depuis 2001 je soutiens Pierrick, nous avons mené de nombreux combats ensemble. Il a toujours soutenu notre Président et notre gouvernement.
Je n'arrive pas à comprendre cette volte face de sa part. Je le connais, du moins je ne le reconnais plus.
Tu viens de perdre un militant camarade, mais je comprends que tu quittes le Groupe PS à l'assemblée nationale, pourquoi pas démissionner. Tu n'as rien à perdre, sauf quelques euros

51.Posté par Ti Blanc le 12/05/2016 17:35

Je suis de gauche et depuis 2001 je soutiens Pierrick, nous avons mené de nombreux combats ensemble. Il a toujours soutenu notre Président et notre gouvernement.
Je n'arrive pas à comprendre cette volte face de sa part. Je le connais, du moins je ne le reconnais plus.
Tu viens de perdre un militant camarade

50.Posté par Olivier Montfort le 12/05/2016 17:22

Tels les rats il quitte le navire, ca n'est pas trés glorieux. Néanmoins TOUS ces hypocrites sont bien heureux que le petit excité médicamenté ait pu sortir le 49.3, ainsi cela satisfait tout le monde et les renégats de gauche pourront dire "c'est passé mais je n'y suis pour rien" ceux qui voulaient l'adoption diront que c'est très bien et les UMPS, (pas plus républicain que le petit adolf ) diront nous n'en avons pas voulu mais il faut se plier au 49.3 et cet article qui devrait être anticonstitutionnel fait respirer TOUT LE MONDE c'est pour eux un soulagement.

49.Posté par PS un jour PS toujours le 12/05/2016 17:14

Lu la pa eu le courage signer la motion et lu bombe le torse.
Oté lu manque pas d'air le boug
Mi attend à ou devant mon baro pou prochaines zélections. Ma va pouvoir dire à ou que le PS i pourra continuer sans ou.
Traverse à ou vite et prépare out valise en pinpin car là mi croit que ou la fé un l'éreur.
Ou la gagne lo coup aux régionales, un petit 7% au premier tour, out descente i accentue.
Tansion pangar pou ou en 2020 camarade

48.Posté par PS un jour PS toujours le 12/05/2016 17:01

Voilà un député qui a fait campagne pour François Hollande en 2012 où celui-ci a obtenu chez nous à saint joseph plus de 78% des suffrages.
Voilà un député qui s'est fait réélire en juin 2012 en positionnant le tout nouveau président du changement c'est maintenant côte à côte sur sa affiche officielle de campagne et qui a récolté lors de ses législatives presque 80% chez nous
Voilà un député qui a reçu chez nous François Hollande et Manuel Valls en grande pompe en rameutant personnel communal et personnes âgées.
Voilà un député qui sent le vent tourné et quitte le navire rose comme un rat.
Voilà un Député Maire qui quitte le parti au moment où celui-ci a besoin de solidarité et de soutien.
En un mot, LEBRETON cherchait depuis un moment une occasion pour se barrer.
Courageux non, calculateur bien sûr, car il sait que la gauche va être balayée en 2017, alors il préfère anticiper et se tirer.
Le courage aurait voulu, qu'il démissionne de son mandat de député et qu'il se consacre uniquement à son mandat de maire. Mais non lu reste député, lu continue à percevoir des indemnités et lu tire sur son propre camp. Il y a du PROGRES dans l'air mais il à l'envers

47.Posté par William le 12/05/2016 15:43

Ok Oscar DUDULE, merci pour l'info.

Huguette Bello a seule eu le courage de ses opinions.

Les autres ont eu peur de perdre l'investiture pour 2017.

Lebreton aurait au moins pu faire les choses avec panache et se lier à la motion de censure de la gauche.

De toute façon aucun des députés actuels de la Réunion ne sera réélus en 2017 ! alors autant faire les choses avec panache, c'était la seule solution pour recoller avec les électeurs.

46.Posté par VACO974 le 12/05/2016 12:51

BRAVO ! Merci d'exprimer aussi des valeurs qui me sont chères, je manifeste auprès de la force ouvrière depuis quelques temps contre cette loi et je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de monde dans la rue pour manifester contre cette loi qui veut enlever toute dignité aux travailleurs français et anéantir l'avenir de nos jeunes, merci de dire non à ce gouvernement qui nous a menti se faisant passer pour des socialistes et qui ont voté des lois antisociales, ils nous ont trompé,on est dans une dictature patronale. Je suis contente que vous honorez ceux qui se sont battus pour nos acquis sociaux qui sont sur le point de disparaître et merci d'entendre la voix de la rue, notre voix, j'admire votre geste. Certains disent plus hauts que vous faites cela pour préserver vos intérêts alors que vous abandonnez votre paye confortable de député avec tous les avantages, certains critiquent vos actes derrière leur ordi mais on ne les voit dans la rue ou sur le terrain pour essayer de changer les choses, facile ! Je sais que vous vous battez pour améliorer les conditions de vie de la population et dommage que la population ne se mobilise pas plus pour améliorer ses conditions de vie. Les membres du peuple sont plus nombreux que les membres du gouvernement, il faut se mobiliser pour reprendre le pouvoir, la révolution française nous à apporté l'oligarchie qui s'octroie une grande partie de nos impôts et en détourne une grande partie et sous prétexte de la crise veut nous ramener à l'esclavage du travail et cela sous l'appellation de la démocratie, j'espère que cet abus du peuple va déclencher une révolution française 2è version où l'issue serait une vraie démocratie où les lois seraient l'inspiration du peuple et votées par le peuple et ou les représentant ne seraient là que pour exécuter la voix du peuple...

45.Posté par Miro97430 le 12/05/2016 12:42

Saleté va ! ... Patrick Lebreton va du coté où le vent pousse et vogue la galère ! ..... ces socialistes, soi disant résistants aux décisions iniques de leur parti politique, sont comme des coureurs de fond qui ne pensent après leur gamelle juteuse et bien remplie. Honte à vous Mr Lebreton ! les électeurs se souviendront !

44.Posté par kersauson de (P.) le 12/05/2016 12:36

post 40
lebreton n est PLUS apte a "PARLER POUR NOUS "
et votre avis ne concerne que vous mr le "plouk"

43.Posté par kersauson de (P.) le 12/05/2016 12:33

alors ! qu'il DEMISSIONNE
car nous on a voté pour un PS
pas pour un LACHE juste preoccupé d'avoir une place garantie

là il ne represente PLUS nos VALEURS
alors il se CASSE

42.Posté par Jules Bénard le 12/05/2016 12:27

Ah ! Il a du cul, le Patrick Lebreton ?
Je ne m'y attendais pas.
Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Donc... il n'est pas con.
Mais. ça va donner quoi ?
En tout cas, il remonte dans mon estime.
Pas beaucoup, certes, mais un petit peu tout de même.

41.Posté par madibastard le 12/05/2016 12:22

Les valeurs de la gauche.....Mitteux le collabo et Blum l' élu grand bourgeois spécialiste des "races supérieures".....mais il en faudra infiniment plus à De la Pitrerie pour cracher à la gueule des gauchistes et renverser la table...pour rejoindre le parti de ceux qui historiquement furent dans la résistance et contre la colonisation....pas vrai Kamarad o' kaidi , c'est si dur que ça que de contrer des décennies de lavage de cerveau ou c'est juste de l'hypocrisie et de la mauvaise foi aveugle que de prêter aux autres toutes les tares de ton camp fil après fil ???

40.Posté par Louis Payet le 12/05/2016 12:16

Moi je dis Bravo Monsieur Lebreton.
Certains commentaires écrits sont d'un niveau très très bas. Oui monsieur Lebreton avait appellé à voter Hollande en 2012. Ce n'est pas pour autant que lorsqu'il n'était pas d'accord avec certaines réformes, le mariage pour tous par exemple, qu'il ne l'avait pas exprimé ouvertement. Et là je trouve tout à fait normal qu'il le dise haut et fort, réjouissez-vous bande de plouk pour une fois qu'un réunionnais parle pour vous. Où sont les autres, où ? Tout va bien, rien ne les dérangent ou plus simplement ils en ont rien à foutre de vous, de nous et se font élirent que pour les avantages.
Je lis également, pourquoi mr Lebreton n'a pas signer la motion de censure. Mr Lebreton est de gauche et il le restera. Il ne dit pas que tout est mauvais bien au contraire il a voté pour lorqu'il le jugeait utile et à l'avantage des réunionnais. Et puis qui se bat actuellemnent pour que ce soit un réunionnais à la tête du CHU ? Qui si ce n'est que lui or que la "Morphée secrétaire d'état à l'égalité réelle est plusque transparente.

39.Posté par breizhatoll le 12/05/2016 12:01

c'est bien joli de faire le gavroche pret a monter sur les barricades pour défendre les droits de la gauche et des réunionnais mas alors pourquoi ne pas avoir voter la motion de censure de la gauche ? deux voix il manquait !

38.Posté par ah,ah,ah! le 12/05/2016 11:06

la bonne blague , il va siéger dans son coin, avec les non inscrits , puis petit à petit , il reviendra ....on parie?

Il espère que dans un an le Ps lui donnera quand même l'investiture et le tour sera joué

37.Posté par GERARD97460 le 12/05/2016 10:39

Quand on est CON on reste CON toute sa vie, pas vrai cher Monsieur Patrick Lebreton.
Il faut aussi se dire que vous avez été élu par le PS Réunion et pas par le Progrès que vous mettez en avant, vous, Fruteau et Vergoz, les erreurs du PS Réunion depuis toujours, on se demande bien où vous êtes réellement, à gauche ou à droite, on ne le sait toujours pas aujourd'hui..

36.Posté par Oscar DUDULE le 12/05/2016 10:13

Pour William message 27 .
Mme Bello a fait parti des 56 députés qui ont proposé la motion de censure de la gauche.
M.Lebreton et les autres députés non.

Vois avez la liste dans Marianne.
On peux se demander ce que vas faire M.Lebreton .

Siéger dans les non inscrits ?

Dans le groupe FDG avec Mme Bello ?

Dans le groupe radicaux de gauche et apparentés avec M.Thierry Robert ?
lu seul le sait.

35.Posté par Jerome le 12/05/2016 10:00

Bon ben quitte a quitter le PS
autant qu'il largue tout, parce que c'est facile de nous mettre dans la m...avec Hollande et de quitter le navire après !!!!

34.Posté par Le Jacobin le 12/05/2016 09:41

Effet de manche d'un père famille irresponsable, opportuniste, il abandonne toue sa famille quand l'éducation des enfants le dépasse, il s'installe avec sa Maitresse en face dans la même rue observe si la pauvre maman s'en sort seule, dans l'attente du Mariage de la fille diplômée en criant dans la cérémonie: C'EST MOI LE PÈRE.


33.Posté par La raison le 12/05/2016 09:34

Au moins il restera au PS que Gérald MAILLOT l'homme sans parole et Gilbert ANNETTE la girouette du PS qui aux prochaines échéance fera cette fois ci alliance avec le Front National.

32.Posté par kersauson de (P.) le 12/05/2016 09:26

TANT MIEUX

il n 'aura pas l investiture en juin 2017

bon debarras
en sus il n'a RIEN de breton

31.Posté par zorbec le 12/05/2016 09:04

"...au regard de mes exigences politiques et morales, je ne cautionnerai pas les dérives de ce gouvernement..." ose écrire le député-maire de Saint-Joseph. Rappelons que ses "exigences politiques et morales" ne l'ont pas empêché, alors qu'il venait de triompher aux municipales de son premier mandat, d'installer un crachoir dans la salle du conseil municipal à l'usage exclusif des élus de l'opposition locale car il considérait alors que leur bouche était sale ! Le socialisme, toujours donneur de leçons...

30.Posté par Légadiamb le 12/05/2016 08:40

Bon débarras. Le sous marin de Verges dans le Sud sauvage sent le vent tourner...

29.Posté par Sortons de la France le 12/05/2016 08:35

Le petit employé de paris qu'est Patrick Lebreton fait semblant d être en désaccord avec la politique des ces patrons à 1 an des législatives il n'a pas tord.
Le plus marrant se sera dans 1 année le voir se faire réélire avec l'étiquette ps.

Les politiques soit disant réyioné ne sont que des hommes ou femme vendues à la France contre une forte rémunération.

28.Posté par LORHEIN le 12/05/2016 08:08

Pourquoi, lorsque l'on est contre son camp, y reste t-on, peur de perdre ses émoluments parlementaires?
Il faut déserter et aller jusqu'au bout combattre les amis qui sont devenus des ennemis.

27.Posté par William le 12/05/2016 08:07

M. Lebreton était pour la mention de censure de la gauche ou pas ?
idem pour Mme Bello ?
Quelle a été la position de tous les députés de la Réunion ?

26.Posté par Sauve qui peut ! le 12/05/2016 07:49 (depuis mobile)

Les rats commencent à quitter le pédalo qui prend l''eau de toutes part... Après avoir tout fait pour mettre en place cet incompétent et sa bande d''incapable (pour ne pas dire plus de certains), sentant le vent tourner à l''approche de 2017, il désert

25.Posté par Nanouch le 12/05/2016 07:29

Bravo pour votre franchise monsieur le député maire : toujours avec et pour les reunionnais , continuez comme çà à vous battre pour nous, c'est pour cela qu'on va as élu !

24.Posté par Zoizo le 12/05/2016 07:28 (depuis mobile)

Ont dis mieux tard que jamais car reconnaitre que le gourverment de gauche nous assassine alons debout reunionnais ne laissons pas ce gouverment nous entere

23.Posté par Toto le 12/05/2016 07:21

Je quitte mais je te soutiens.... HYPOCRITE! VA AU BOUT DE TES CONVICTIONS!

22.Posté par môvélang le 12/05/2016 07:10

En tout cas , il a peur de perdre les élections à venir, un moyen comme un autre de dire ses électeurs , je vous aime !

21.Posté par Saint Joseph à nous là le 12/05/2016 06:38 (depuis mobile)

Très petit, la pirouette de Lebreton Patrick , socialiste un jour, socialiste poudre d escampette.

Qui a voté Hollande à la présidentielle de 2012 ?

Lebreton, ferme out bouche maintenant, avale a couleuvre PS ...

20.Posté par Pfff le 12/05/2016 05:46

Vous auriez dû aller jusqu'au bout contre cette loi et signer la motion de censure.

Là, on aurait pu vous croire que vous étiez contre ce que votre gouvernement propose... votre gouvernement, parce que vous en faites parti.

19.Posté par Tonton le 12/05/2016 03:18

Manoeuvre politicien: je quitte tout en restant.

La politique, que vous souhaitez réaliser ne devient pas plus réaliste en pressant le bouton "unlike" sur la page Facebook du Président Hollande.

Vous (les socialistes) avez déjà gaspillé 4 ans - du temps assez long pour trouver un astuce pour financer aussi vos rèves d'enfance (comme vous le dite bien): retraite de 60 ans, 35 heures, et le tout payé le double !

Vous n'avez rien trouver ?
Pas fort en mathématique.
Votre seigneur (saigneur?) Mitterand vous a berné avec des joli mots.
Vous êtes la géneration qui s'est fait une belle vie - sur emprunt, aux frais des générations suivantes.

Et à la fin vous vous roulez par terre, en criant: mi-vé pas, mi-vé pas.... et mi voudra jamais"... comme un garçon de 5 ans.

°°°

Jolie phrase à la fin de votre discour. Vous auriez pu rajouter "mi aime zot tout".

18.Posté par Grangaga le 12/05/2016 02:07 (depuis mobile)

Si a Sin Zo ou nana lo mwayin anboss'' bann'' zènn'' y lev'' là, a...vi...mi souètt'' a ou bonn'' sans''.. Sinon trouv'' a ou in bon goulou goulou...po ....domin.
La réform'' zot'' té y vé..la drwatt'' y dwa remer''si a li ..lé pôv..

17.Posté par Pamplhétaire le 12/05/2016 01:47

S"il s'est aperçu que le gouvernement socialiste depuis quelques années c'est plus de la dictature sous la forme "je veux et j'exige" que de gouverner pour le peuple, alors M. Lebreton Patrick est sorti de sa léthargie. Puisse t'il transmettre son "réveil" aux autres parlementaires...
Abolir cette p... de Constitution pour en créer une nouvelle basée sur la morale, les lois naturelles et la logique élaborée pour le peuple et par le peuple...

16.Posté par socialo le 12/05/2016 01:41

ou sauve allez bon vent avec l'extreme gauche ou sinon dor la meme vous etes un calculateur

15.Posté par Oscar DUDULE le 12/05/2016 01:28

Pourtant M.Lebreton n'est pas dans la liste des 28 députés socialistes qui ont proposé une motion de censure déposée par la gauche.
Il a manqué 2 signatures pour que cette motion de censure soit validée. .

14.Posté par VPV le 12/05/2016 01:24

J'aurais dit respect que si la motion avait été votée, expulsons l'oligarchie pour cette raison, il voit leur intérêt avant le nôtre !

13.Posté par La vérité vraie... le 12/05/2016 01:22

Rien a foutre de son communiqué : en 2017 comme fauteau, Bareigt-Naillet, Orphée il paiera les conséquences de son soutien au pouvoir de l'argent (Macron) et du déshonneur (Valls). Comme dirait l'autre, pour les escrosialistes c'est mort : les rats quittent le navire.

12.Posté par Titi or not Titi le 12/05/2016 00:42


Reste La Démission ... ! 😜😄😄

Et Les BoB, TiLouLoute ... ? 😜
Aux Suivants ...

ANouLa©®

11.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 12/05/2016 00:37

En tout état de cause, il n'est pas sur la liste des signataires de la motion de censure de la gauche. Huguette BELLO si mais ira t-elle jusqu'à voter la motion de censure de la droite?

Si LEBRETON n'est plus d'accord avec le PS, qu'il signe la motion de censure de la droite. C'est cela le courage pour arrêter ses ex-compagons du PS (Valls et cie) qui précipitent la France dans le mur. On ne pas contester qu'à moitié, il faut aller jusqu'au bout de sa logique. Démissionner signifie renier ce parti, eh bien il doit renverser la table et cracher à la figure de ceux qui ont trahi ses idéaux.

10.Posté par Fidol Castré le 12/05/2016 00:33

Le maire de Saint-Joseph n'en franchira pas le Rubicon pour autant. Pas question pour lui de voter la motion de censure déposée par la Droite et le Centre mais, très clairement, un pas décisif est effectué.


La théorie du genre a encore frappé.

On dirait les gars i rode Marine vraiment...
Vous allez la prendre dans les dents, les mecs ! Moi je m'en fous, je vote pas. Et de toute façon, je fais partie de ceux qui souffrent depuis au moins Sarkozy : ceux qui bossent, qui paient et qui n'ont droit à rien. Ces salauds de la classe moyenne et classe moyenne supérieure. Je ne vois donc pas en quoi Marine changerait quelque chose pour nous. Pour les autres, il risque d'y avoir des grincements de dents...

Je vote ou pas ? Hum...il reste un an pour que je me décide. Pour l'instant, 99% de la balance penche vers : mi reste la case et 1% vers le "je coule du PQ dans la boite à caca". On verra bien d'ici là.

Electeurs socialistes, démerdez vous avec ça...

9.Posté par capons le 11/05/2016 23:27

Le gas sent le vent tourner, tout d'un coup il va devenir de droite, RéunionNous et fan du trou Fillon.

Il avait montré son vrai visage aux régionales en s'accoquinant avec Paulo pour faire perdre Bello. Je ne vais pas dire ce que je pense de cet affreux... pour sûr on va me censurer. Il va où son gros ventre lui dit d'aller. Qu'il ait au moins la décence de ne pas mêler le 974 à sa veulerie. Un peu de courage !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter