Revenir à la rubrique : Société

« Oublier l’égoïsme » pour s’adapter aux changements climatiques

À l’occasion de la conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique, une première table ronde réunissant des acteurs régionaux de divers pays s’est tenue cet après-midi, ayant pour thème "l’adaptation aux changements climatiques dans les gouvernements régionaux et les îles".

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 octobre 2017 à 17H42
Le changement climatique est une préoccupation particulière pour les îles. « Il est important de travailler de manière transversale et de faire remonter les problématiques rencontrées par les populations aux gouvernements.

« C’est à nous d’influencer la législation, dès maintenant »

C’est à nous d’assumer nos choix politiques et de regarder les gens droit dans les yeux. Nous devons faire notre part du travail et influencer la législation dès à présent » a déclaré Magnus Berntsson, le Président de l’ONG R20, qui travaille avec les autorités du monde entier au développement de projets économiques durables.

« Il n’y a pas d’action solitaire dans ce domaine »

« Aller au delà de l’égoïsme humain », c’est le leitmotiv de Roberto Alcali, le Secrétaire de l’environnement originaire du Mexique. « Si cela ne nous affecte pas directement, nous refusons de le voir. Il faut aujourd’hui dépasser ces préjugés et dépasser les visions à court terme de certains gouvernements. Il n’y a pas d’action solitaire dans ce domaine » tranche-t-il.

À la question des dédommagements pour des dégâts déjà causés par les changements climatiques, Anne-Sophie Tabau, professeure de Droit à l’Université de la Réunion regrette « que certains dommages sur les zones insulaires soient déjà irréversibles et irréparables ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.