MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nou Lé Kapab (AJFER) demande la démission de Claudine Ledoux


- Publié le Jeudi 17 Avril 2014 à 17:24 | Lu 702 fois

Nou Lé Kapab (AJFER) demande la démission de Claudine Ledoux
Le 16 octobre dernier, Nou Lé Kapab (AJFER) a mené la mobilisation contre la nomination de Claudine Ledoux comme ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'océan Indien, lors de sa visite à La Réunion.
 
Une nomination qui intervient alors que nous avions des réunionnais, ayant les compétences pour occuper les postes, qui avaient postulé.  
 
Depuis l’ambassadrice nous a démontré sa méconnaissance de la l’Océan Indien et de ses enjeux. 
 
Lors de son premier déplacement à Mayotte, en novembre 2013, elle avait reconnu l’appartenance de Mayotte à l’Union Comores. Une première erreur mise sous le signe d’une maladresse à l’époque. 
 
En janvier 2014, lors de la célébration des 30 ans de la Commission de l’Océan Indien (COI), organisé aux Seychelles, Madame Ledoux a refusé à nos représentants de s’exprimer sur la place de La Réunion dans l’Océan Indien. Selon elle, nos élus n’étaient pas habilités à représenter la France. Un mépris de La Réunion et des réunionnais qui est toujours dans la mémoire collective. 
 
Il y a quelques jours, lors du Conseil des ministres de la COI, à Moroni aux Comores, Madame Ledoux a carrément exclu la délégation mahoraise des débats. Un comportement déplacé et inacceptable dénoncé par la population mahoraise. Des erreurs qui s’accumulent à moins d’un an de sa nomination. 
 
Face à l’attitude méprisante et irrespectueuse de Claudine Ledoux, Nou Lé Kapab (AJFER) demande la démission de l’ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'Océan Indien. 
 
Nou Lé Kapab (AJFER) va interpeller le nouveau Premier ministre, Manuel Valls et la ministre de l’Outremer, George Pau-Langevin sur l’attitude de l’ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'Océan Indien, et pour que sa démission intervienne dans les plus brefs délais. 
 
Gilles LEPERLIER 
Président de Nou Lé kapab (AJFER)




1.Posté par ste suzannoise le 17/04/2014 20:05

Leperlier ne juge pas les gens sur leurs capacités mais sur leur origine ethnique .
C'est un scandale, et le mot est faible. Que fait la ligue des droits de l'homme le MRAP etc contre ce dangereux extrémiste ?

2.Posté par PCR de droite le 17/04/2014 21:09

gilles Leperlier montre une attitude colonialiste en niant que mayotte fasse partie de l'union des Comores. Un imperialisme dans l'air du temps de la sociale democratie.

3.Posté par Spartacus le 17/04/2014 21:17

M Leperlier Lé Kapab d'obtenir un emploi (un travail ?) à St Suzanne par piston du clan Vergès , malheureusement tous les Réunionnais n'ont pas ses relations et ses privilèges.
Lé pas Kapab d'écrire correctement en français : on doit mettre un R majuscule quand on "écrit des réunionnais". Lapsus qui montre son mépris des Réunionnais non privilégiés comme lui. Au fait on devrait l'appeler Lepenlier tant son idéologie est celle de Marine Le Pen qui discrimine tous ceux qui ne sont pas "bien nés" et sont "étrangers"

4.Posté par fred le 17/04/2014 22:10

Venir dire que Mayotte fait partie de l'Union des Comores alors qu'en 1974 les mahorais ont voté à plus de 65% pour le rattachement à la france. Venir parler ici d'impérialisme comme ça, c'est vraiment mépriser les mahorais.
Quant au mépris vis à vis des réunionnais, cela vient des vendus qui tirent pour eux et ne militent pas pour La Réunion mais pour leur tronche et ça parle privilège !

5.Posté par fred le 17/04/2014 22:58

L’ambassadrice nous méprise et méprise les mahorais. On devrait laisser un politique comme elle nous mépriser. Tout le monde a réagit contre Emilie Albertini (la crise requin) mais elle vient nous marcher dessus faut rien dire. Didier Robert et Roland Robert ont été brimé. Les mahorais dénoncent, mais nous à La Réunion, on tire sur ceux qui agissent et militent. Derrière ces commentaires beaucoup de commentateur assis derrière un écran qui bouge pas.... Toujours les mêmes d’ailleurs. Alors les réunionnais couillons , rien dire et laisser les commentateurs décider pour nous !
Spartacus a besoin de s'exprimer !!! Trop comique, toujours les mêmes

6.Posté par PCR de droite le 18/04/2014 06:26

65% au referendum de 74 aux comores c'est moins bien que les 94% en crimée alors que bon nombre de comoriens favorables à l'union des Comores ont ete expulsés dans les mois qui ont precedé le vote

7.Posté par Mwa la pa di le 18/04/2014 08:42

Jeu dangereux de Mr Leperlier ! On ne juge pas la compétence sur une définition ethnique. En plus si dans les départements métropolitains on appliquait ce que ce bonhomme demande, alors bien des postes occupés par des réunionnais seraient redonnés à des gens non parce qu'ils ont compétents, mais seulement par leur origine. Stupide de la part de Leperlier. Ou nous sommes tous français ou il faut avoir le courage de revendiquer l'indépendance. A quoi ressemblerait notre département avec une préférence exclusive régionale ???? A un pays où la mafia locale ferait la pluie et le beau temps avec l'argent venant de métropole sans esprit d'appartenance à la même nation, ni de partage.

8.Posté par CREOLE LAMBDA le 18/04/2014 10:34

IL FAUT A TOUT PRIX NOMMER "CE MONSIEUR GILLES LEPERLIER " AU POSTE D'AMBASSADEUR A LA PLACE DE CLAUDINE LEROUX !!! IL EN CERTAINEMENT LES CAPACITÉS , LES COMPÉTENCES !!! MAIS POURQUOI N'A -T-IL JAMAIS EXIGÉ QUE DANS LES MUNICIPALITÉS DÉTENUES PAR SES PETITS CAMARADES DES POSTES IMPORTANTS N''AIENT PAS ETE RÉSERVÉS A DES CRÉOLES ( dans ces cas-là "zot' lé pa capabl' " ! ) MAIS A DES MÉTROS ,PROCHES DE PARTI ???

9.Posté par mali le 18/04/2014 21:33

Ce lieutenant de feu le PCR a un rôle que je ne cautionne pas, tout comme ce comportement colonnialiste qui consiste à débarquer de France, un personnage dont le vécu, la culture sont éloignés des nôtres, pour nous donner des leçons sur le mode de coopération régionale à pratiquer dans une zone située à 12000kms de son lieu de vie. Ce personnage n'a pas sa place chez nous! Les erreurs accumulées depuis sa nommination nous le prouvent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes