MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Non au réveil par les hélicoptères à La Réunion


Par Chloé - Publié le Mercredi 14 Octobre 2015 à 08:10 | Lu 411 fois

Non au réveil par les hélicoptères à La Réunion
Cela fait quelques temps que des citoyens réunionnais se mobilisent contre les nuisance sonores que représentent des rotations trop nombreuses et trop proches du sol un peu partout sur l'île.

Cependant, depuis le début de l'éruption, de nouvelles zones sont impactées, en particulier le Sud, avec des rotations toutes les 15 min dès 6h15 le matin, et tout au long de la matinée, cela même le samedi et le dimanche !

Les hélicoptères profitent à un cercle restreint de personnes, et nuisent au plus grand nombre ! Il est nécessaire de lancer une mobilisation générale pour réglementer beaucoup plus drastiquement cette activité : pas de passage avant 7h en semaine, avant 9h en week end, pas plus de 2 passages par heure, respect de l'altitude pour limiter la gêne occasionnée !

Rejoignez le groupe facebook contre le réveil par les hélicoptères à La Réunion : https://facebook.com/helico974 et ensemble, portons une voix citoyenne pour protéger notre calme matinal !




1.Posté par Pamphlétaire le 15/10/2015 08:51

Il faut demander aux propriétaires des hélicoptères d'investir dans l'isolement contre le bruit de toutes les maisons afin de "protéger notre calme matinal !" ou alors d'éteindre le volcan.

2.Posté par Nimportkoi le 15/10/2015 12:37

Moi je milite pour qu'ils continuent leur activité. Bon sang, mais c'est incroyable comment on veut détruire l'emploi dans ce pays ! on est vraiment mal barré avec une telle mentalité.

3.Posté par Missile ! le 15/10/2015 21:59

A fond d'accord avec cette initiative!

Et il n'y a pas que les hélicoptères: le ciel réunionnais est de plus en plus pollué par les vols d'avions de clubs, d'ULM, de paramoteurs, qui nous em... à toute heure du jour et de la nuit.

N'hésitez pas, comme je le fais, à identifier les responsables et à leur faire savoir par téléphone et courrier votre façon de penser sur leurs mauvaises manières!
La population n'a pas à faire les frais des caprices d'une petite bande d'empoisonneurs friqués!

4.Posté par Jean97413 le 18/10/2015 10:24

http://cilaos-mon-amour.com/dossier-helicos.html
Peut être le point de départ d'autres réflexions..

Justement.. en parlant d'économie, et "d'empêcher les gens de travailler". Que dites vous d'une activité qui ruine, d'emblée, toute les autres tentatives de construire quelque chose dans les hauts?


Cilaos ne vaut plus grand chose si la randonnée y devient impossible, si on n'y trouve pas le calme, si les forêts deviennent tristes, sans oiseaux, malades, dégradées...

La dernière plainte que j'ai eu est celle d'un touriste qui n'a même pas pu se détendre à la piscine de l'hôtel du Vieux cep... entre autre... mais de se plaindre dans les chemins est tragique: personne ne semble entendre le drame qui se joue à CILAOS: Cette station de montagne et de bien être devient un simple décors pour terrain d'aviation, rien de plus, et un "tiroir caisse" pour badaud de passages qui visitent juste quelques rues et repartent certes parfois "clients", avec un sachet de lentille et une bouteille de vin, mais blasés du paysage...

Si les hauts de la Réunion deviennent invivables et INDUSTRIELS à cause du tourisme aérien, où les autres touristes qui aiment la douceur de vivre de la Réunion iront ils?

5.Posté par Lenerveux le 28/10/2015 18:58

Putain comment j'en ai marre, je n'ai pas connu un jour sans helico (aumoin 15passage) .
Sérieux j'en peu plus ça me bouffe et je sent que si ça bouge pas plus que ça,y 'en a un qui pétera son câble et faira sa lois en restant chez lui...Sérieux on fait quoi? Restreindre et puis quoi encore, et quelle emplois!! c'est pas l'hélicoptère qui fait vivre le tourisme mais plutôt l'inverse. Et ses riche en helico, sérieux c"est des gars la cour?
Je dit fuck car plus de weekend, de mâtiné de journée rien, déjà que les voiture me font chier...alors si jpeu pus sortir en calbut...

6.Posté par mouaisbof le 28/10/2015 20:30

@ Putain comment j'en ai marre, je n'ai pas connu un jour sans helico (aumoin 15passage) 5 (aumoin 15passage)

C'est tout?!! Tu a du oublier d'en compter une bonne moitié: à CILAOS il y en a rarement moins de 30!

Les réunionnais devraient d'urgence aller faire un stage de formation en corse..

7.Posté par prisedechou le 28/10/2015 21:27

TOURISTES:
Locaux ou "importés"

VOUS AVEZ ÉTÉ ESCROQUÉS...


Vous avez visités un Parc National inscrit à l'Unesco "ruche à hélicos-Ulm" qui n'est pas RESPECTÉ comme dit sur la charte.

En bref: le pays que vous avez visité n'était pas un lieu préservé, mais un simple DÉCORS pour baptêmes de l'air.

Vous êtes 400.000 par an à randonner à Mafate dans un vacarme unique au monde fait pas 50.000/an environ qui vous passent au dessus en dépit du respect de la tranquillité des lieux. Vous êtes majoritairement VICTIMES du préjudice de la perte de qualité de séjour de ce pays..

PLAIGNEZ VOUS EN AU PRESTATAIRES QUI VOUS VENDENT UN SÉJOUR ICI, AINSI QU'AU MONDE ENTIER... Quand ça se saura cela impulsera peut être une évolution moins négative du tourisme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes