Revenir à la rubrique : Politique

Mobilisation devant la Région : 4 renouvellements de contractuels sur les 30 demandés

Une mobilisation s'est tenue ce mercredi matin devant la Pyramide inversée pour défendre les intérêts des contractuels engagés dans les lycées dont la candidature ou le contrat sont en stand-by. Quatre renouvellements ont été obtenus sur les 30 demandés. Le préavis de grève court toujours.

Ecrit par N.P – le mercredi 01 septembre 2021 à 15H13

[Suite au mouvement de grève qui s’est tenu devant la Région]urlblank:https://www.zinfos974.com/Contractuels-dans-les-lycees-La-Region-entend-agir-sur-ce-dossier-en-toute-responsabilite_a172587.html , initié par le SNUTER FSU, une délégation a été reçue par la DGS et le directeur de cabinet.

« Nous avons obtenu le renouvellement de 4 contractuels sur les 30 demandés, un maintien minimum du télétravail (2 jours), un engagement sur la cédéisation des agents de plus de 6 ans de contrat et une vigilance sur les risques psychosociaux », exprime Christian Picard, secrétaire départemental du SNUTER FSU.

Et de préciser : « Le préavis de grève court toujours pour permettre la mobilisation des personnels dans leurs services ou les lycées si nécessaire. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole : Nathalie Bassire se félicite des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer

L’amendement visant à intégrer des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer a été voté en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire puis en Commission des Affaires Économiques. La députée Nathalie Bassire appelle désormais les autres parlementaires à voter en faveur de ses propositions lorsque ce projet de loi sera examiné prochainement.