Revenir à la rubrique : National

Meurtre de son mari violent: Jacqueline Sauvage graciée par François Hollande

Le Président de la République a tranché. Il a accordé à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement. Le président de la République, en application de l’article 17 de la Constitution et après avis du ministre de la Justice, a décidé d’accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement de […]

Ecrit par – le lundi 01 février 2016 à 09H18

Le Président de la République a tranché. Il a accordé à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement.

Le président de la République, en application de l’article 17 de la Constitution et après avis du ministre de la Justice, a décidé d’accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement de 2 ans et 4 mois ainsi que de l’ensemble de la période de sûreté qu’il lui reste à accomplir.

Cette décision permet à la sexagénaire de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle.

Jacqueline Sauvage, 68 ans, avait été condamnée en décembre 2015 à 10 ans de prison lors de son procès en appel. Elle avait été reconnue du meurtre de son mari par trois coups de fusil dans le dos en 2012.

La mère de famille subissait régulièrement des violences de la part de son mari. Ce dernier avait par ailleurs abusé sexuellement de leurs enfants. La veille du meurtre, leur fils s’était suicidé.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de miracle pour le PSG, éliminé en demi-finale par le Borussia Dortmund

Le Paris Saint-Germain a vu ses espoirs de finale de la Ligue des Champions s’envoler après une défaite 1 à 0 face au Borussia Dortmund en demi-finale retour, avec un score cumulé de 0-2. Malgré une forte pression pour renverser la situation après leur défaite 1 à 0 lors du match aller, les Parisiens ont été incapables de surmonter l’obstacle allemand et échouent aux portes de la finale.

Le laboratoire AstraZaneca retire son vaccin anti-Covid du marché

Certes, le laboratoire AstraZeneca a récemment reconnu que son vaccin contre le Covid pouvait provoquer des thromboses dans des cas « isolés », mais ce n’est pas pour cette raison qu’il le retire de la circulation dans l’Union européenne. Il affirme que c’est à cause d’un excès de vaccins sur le marché.

Un quart des tâches des employés de mairies pourraient être effectuées par l’IA

L’Institut national des études territoriales (INET) (NDLR : l’INET est l’équivalent de l’ENA pour la fonction publique territoriale) révèle que l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) dans les collectivités locales pourrait modifier considérablement les métiers, notamment ceux des agents d’accueil et de gestion, qui apparaissent les plus vulnérables à l’automatisation. Au point qu’un quart des tâches des employés des mairies et autres collectivités territoriales pourraient être effectuées par l’IA.
Cette analyse émane d’un projet collectif mené par des étudiants de l’INET pour le compte de la Ville de Lyon, qui ont étudié pendant neuf semaines les impacts potentiels de l’IA sur les professions au sein des collectivités.