MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 9 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 9 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 716 fois

Mercredi 9 Juillet 2014

"L'impensable humiliation". "Cauchemar brésilien". Les titres du Jir et du Quotidien sont forts pour qualifier la lourde défaite du Brésil hier soir, face à l'Allemagne. La Mannschaft a battu la Seleçao 7 buts à 1. L'Allemagne accède ainsi à la finale et sort l'équipe hôte du Mondial 2014. Avec 16 buts, Miroslav Klose devient par ailleurs le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde.
Mercredi 9 Juillet 2014

Mercredi 9 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 09-07-14
Quotidien du 09-07-14

L'information est reprise par les deux journaux : Hakim Karki, juge d'instruction de Mayotte, mis en examen pour viol et écroué depuis lundi a fait appel de la décision hier. Le magistrat a fait un référé-liberté qui sera étudié, au plus tard, en fin de semaine par la chambre de l'instruction.

__________


Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation d'une bande de braqueurs ayant sévi à Saint-Gilles et à Saint-Benoît. Les jeunes de 18 à 25 ans étaient jugés hier au tribunal correctionnel. Les apprentis braqueurs écopent de peines allant de 18 mois avec sursis à trois ans de prison ferme avec mise à l'épreuve.



______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 09-07-2014
Quotidien du 09-07-2014

La grève à la Cilam est suspendue mais le conflit n'est pas réglé pour autant. Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'échec de la réunion de conciliation organisée hier à la direction du travail avec les salariés et la direction. Les grévistes suspendent leur mouvement en attendant la tenue du comité d'entreprise dans les jours qui viennent. La direction promet de faire "un geste" en faveur des salariés à l'occasion de ce prochain comité. Une offre de sortie de crise jugée "méprisante" par les grévistes.

__________


L'information est relayée par les deux journaux : des salariés de la chambre d'agriculture ont manifesté hier au COnseil général. Ils protestaient contre la suppression des subventions allouées à la chambre verte. Les financements baisseront de près de 300 000 euros. Une situation qui laisse craindre des suppressions de postes.

______________________________

SOCIETE
Jir du 09-07-2014
Jir du 09-07-2014

"Le brevet des collèges s’affiche d’abord sur les écrans", titre le Jir. Les résultats sont tombés hier, avec du retard. En raison d'un problème informatique, les établissements n’ont pu afficher qu’à 16h30 les listes de noms d’admis. L'affichage était initialement prévu pour 15h. Les collégiens se sont donc tournés vers leurs smartphones pour savoir s'ils avaient décroché leur premier diplôme. Le taux de réussite est attendu aujourd'hui.
mercredi_9_juillet_2014.mp3 Mercredi 9 Juillet 2014.mp3  (1.96 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes