MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 25 octobre 2010


La fin du Grand Raid fait la Une du Jir du jour. Le journal revient sur l'édition 2010 de la Diagonale des Fous dans un supplément. Les derniers coureurs ont franchi la ligne d'arrivée hier en fin d'après-midi. Classement complet du Grand Raid et du Trail de Bourbon, témoignages des coureurs, la compétition a été particulièrement intense cette année.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'ouverture, demain, à Paris du procès de la tuerie de Fenoarivo. Dix ans après la mort de cinq membres de la famille française Remtoula à Madagascar, le procès du commanditaire présumé, Mamod Abasse Mamodtaky et de ses complices débute demain. L'affaire a été renvoyée devant la cour d'assises de Paris après une annulation de la procédure pour vice de forme effectuée par le tribunal de Saint-Denis. Le procès se déroulera sans le quatrième complice, Babar Ali, en cavale depuis février dernier.

Par - Publié le Lundi 25 Octobre 2010 à 06:00 | Lu 1161 fois

Lundi 25 octobre 2010
FAITS DIVERS

La nouvelle session de la cour d'assises débute aujourd'hui. Les deux journaux listent les différentes affaires qui seront examinées dans les prochains jours. La session du quatrième trimestre sera marquée par le procès de Jean-Claude Fessard. L'homme avait tenté, en juin 2008, de tuer sa compagne. La quadragénaire, déjà handicapée suite à un accident de voiture, avait eu la main tranchée par un coup de sabre.

L'information est révélée par le Jir. Une Réunionnaise, blessée lors d'une agression à Limoges, est décédée. Marie-Jeanine Gastrin a été agressée par deux jeunes filles se faisant passer pour des assistantes sociales. Les deux agresseusses voulaient lui voler son porte-feuille. La septuagénaire était originaire de la Possession. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver les deux jeunes filles.

ÉCONOMIE

"Artisan de sa victoire", le Quotidien revient sur les élections de la Chambre des métiers. Le journal interroge le président sortant, Bernard Picardo qui a raflé avec sa liste 25 sièges sur 35. Bernard Picardo devrait être réélu vendredi, lord d'une assemblée générale. "Nous n'avons pas promis la lune, mais des mesures qui tiennent la route", a-t-il livré au journal.

"Une "Vanille" embryonnaire", titre le Quotidien. "Aux Seychelles, le concept des "Iles vanille" bute sur la question aérienne", titre de son côté le Jir. Le concept des "Iles vanille" a été lancé lors du 6e forum économique des îles, aux Seychelles mardi dernier. Plusieurs obstacles restent à surmonter dont la desserte aérienne de la zone Océan Indien. Les membres de l'Union des chambres de commerce et d'industrie de l'Océan Indien ont adopté une motion qui devra être validée par les instances politiques.

SOCIÉTÉ

"Blocus dans les lycées", titre le Quotidien. Les élèves du lycée Roland Garros et Pierre Lagourque au Tampon organisent à partir de ce matin un blocus de leurs établissements. Les lycéens franchissent donc une nouvelle étape et affichent leur opposition à la réforme des retraites.
lundi_25_octobre_2010.mp3 Lundi 25 octobre 2010.mp3  (3.53 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/10/2010 07:49

"procès de la tuerie de Fenoarivo.../...après une annulation de la procédure pour vice de forme effectuée par le tribunal de Saint-Denis".... Par ? qui ? ... le même que d'habitude. Celui qui a l'habitude de se faire désavouer en cassation, celui qu'on envoie dans les DOM pour s'en débarrasser, celui qui rend service aux copains Magistrats quand ils se font pincer en plein délire de copinage judiciaire et ou d'affaire de pédophilie, ou de falsification d'instruction des dossiers...
une pointure dans le domaine des dérives institutionnelles graves, protégé par son statut, sa caste, ses privilèges et immunités....
un intouchable Républicain, comme il n'en existe que dans ces corporations au dessus des lois...

2.Posté par noe974 le 25/10/2010 12:36

1)Lycées : blocus , on pousse nos enfants à grèver pour sêcher les cours : les "pousseurs" de grève doivent être sanctionnés . Utiliser l'innocence de nos enfants à des fins de politique - bidon n'est pas acceptable
2)Cours d'assises : trop de faits divers "durs"

Certains(es) osent critiquer nos Forces de l'Ordre pour leurs interventions un peu musclées (les forces de l'ordre doivent être craintes par les voyous....)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes