Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Les jeunes avec Serge Camatchy au Colosse

Les jeunes avec Serge Camatchy se réunissaient au Colosse samedi après-midi, pour exprimer leur mécontentement quant à l’annulation de leur manifestation qui visait à démontrer le dynamisme jeune sur Saint André(une animation musicale était prévue).   Par courrier du 13 mars 2014, le maire indique ne pas être en mesure d’accorder l’autorisation à la manifestation […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 mars 2014 à 09H43
Les jeunes avec Serge Camatchy se réunissaient au Colosse samedi après-midi, pour exprimer leur mécontentement quant à l’annulation de leur manifestation qui visait à démontrer le dynamisme jeune sur Saint André(une animation musicale était prévue).
 
Par courrier du 13 mars 2014, le maire indique ne pas être en mesure d’accorder l’autorisation à la manifestation à caractère de propagande électorale, alors même qu’il reproche qu’il n’y ait aucune démarche d’autorisation. De plus, il préjuge que la manifestation est d’usage anarchique et détourné.
 
Est-il nécessaire de rappeler que le pouvoir de police municipale, définie par le Code général des collectivités locales, s’exerce sous le contrôle du préfet ? 
Pour estimer cette manifestation comme complètement illégale, il faudrait déjà pouvoir le  motiver avec, notamment, l’article du Code général des collectivités locales ou du Code électoral qui prohibe une telle manifestation.
 
Ils rappelent aussi au maire la légalité quant au bilan qu’il a produit concernant sa mandature, frappée d’inéligibilité (donc d’illégalité manifeste), et qui comporte l’édito de la candidate Claudy FRUTEAU. Est-il nécessaire de rappeler que le trafic d’influence et la prise illégale d’intérêt sont prohibés par le Code pénal ? Il leur semble que l’usage qu’il fait à destination des contribuables de la Commune de Saint-André est d’usage anarchique et détourné au profit de la candidate Claudy FRUTEAU. 
 
Ils réaffirment leur volonté de prendre en main leur avenir et ont élaboré un programme pour la jeunesse qu’ils distribueront toute la semaine dans la commune (eu égard aux dates légales).
 
Le seul candidat qui prend en compte l’intérêt de la jeunesse et de la population en général, sans « mensonges » et « poudre aux yeux » reste pour le comité jeunes : Serge Camatchy.
 
Ils sont d’ailleurs préoccupés par la liste d’un des candidats et les noms  qui y sont inscrits, comme celui du fils du candidat en question, qu’ils jugent « inapte » à redonner à la ville un élan favorable qui permettrait à la jeunesse saint andréenne d’être fière de sa situation.
 
Tout comme par le bilan du maire actuel.
Ils veulent rappeler les principales propositions jeunes du candidat SERGE CAMATCHY(élaborées après concertation avec le comité représentant la jeunesse) à savoir le guichet dédié à la jeunesse où chaque jeune pourra se former efficacement en fonction du marché de l’emploi et sera accompagné financièrement.
 
La cité du son et de l’image où chaque jeune producteur pourra s’installer et monter son projet audiovisuel.
Les projets culturels sont d’ailleurs soutenus par l’artiste Benjam.
Le restaurant d’application de la Maison Valliamée qui formera aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
De nouveaux complexes sportifs et piscines sur le territoire de la commune.
 
L’avenir est donc dans les urnes, le vote jeunes est important, de nombreux jeunes sont nouvellement inscrits sur les listes électorales.
Le comité interpelle l’ensemble de la jeunesse saint andréenne sur l’importance du vote aux municipales et sur le choix de Serge Camatchy.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...