Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les USA sont-ils des « profiteurs de guerres « ?

C’est l’accusation d’un député européen contre les producteurs de gaz liquéfié  qui ne veulent pas faire jouer la solidarité politique entre alliés contre la pression russe en matière de pétrole…L’Europe s’est mise sous la dépendance de la Norvège et des USA en matière d’importation de gaz…pour faire face à sa situation pendant l’hiver.   L’Europe […]

Ecrit par Carl-Joseph – le samedi 08 octobre 2022 à 08H12

C’est l’accusation d’un député européen contre les producteurs de gaz liquéfié  qui ne veulent pas faire jouer la solidarité politique entre alliés contre la pression russe en matière de pétrole…L’Europe s’est mise sous la dépendance de la Norvège et des USA en matière d’importation de gaz…pour faire face à sa situation pendant l’hiver.
 
L’Europe demande un geste commercial aux Américains pour garder les prix pareils à ceux d’avant la période de crise.
Une fin de non recevoir des producteurs américains…ndlr.à chacun sa merde! L’Amérique a la capacité  d’assurer la livraison du produit mais saigne à blanc l’Europe. Une guerre énergétique indexée sur la guerre réelle qui oppose la Russie à l’Ukraine. Le col roulé façon Jupiter c’est pour toute la saison…A vos pyjamas ! En plus de la crève ce sera le moral dans les chaussettes.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. La pénurie de puces électroniques se poursuit et pénalise l’industrie automobile. Renault lourdement penalisé..dans sa chaîne de production mais pas que. ..Les prix des médicaments génériques explosent à cause des prix à la production. L’Europe va tousser sans médicaments pour se soigner de ses quintes de toux. C’est la bonne gestion de l’Europe qui n’arrive pas à anticiper.
 
Bonne nouvelle : Google sort son Pixel A7… ( Made in Google)pour compléter sa gamme et les versions précédentes, A4…A6 . 
Prix hautement compétitif avec le iphone. (Je lance une cagnotte pour mon cadeau de fin d’année, afin de UP grader .) Question de standing !
 
Ndlr…la puissance américaine a toujours su faire tourner tout à son avantage. C’est sa marque de fabrique..la vieille Europe acculée à la résilience, peine! C’est un monde lunaire se contentant de vendre sa morale et ses vertus.

Inspiré de  RMC Business

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La vigilance vents forts levée

Les autorités ont décidé ce samedi à 17H de lever la vigilance jaune vents forts. « Le vent de Sud-Est reste assez fort à fort avec des rafales en légères baisses par rapport à la journée, mais voisine de 50 à 60 km/h. Le Nord-Ouest profite d’un régime de brises », indique Météo France dans son bulletin pour cette nuit.

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.