Revenir à la rubrique : Société

Le salon des métiers de l’automobile attire près de 700 jeunes et demandeurs d’emploi

La 2e édition d’AUTO-JOBS, le Salon de recrutement de l’automobile, a été un succès. Ce salon des métiers, organisé par les adhérents de la branche automobile du SICR (Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion), s’est tenu ce jeudi 6 septembre à La Cité des Arts de Saint Denis. L’objectif : booster l’employabilité et, en parallèle, […]

Ecrit par N.P – le samedi 08 septembre 2018 à 09H51

La 2e édition d’AUTO-JOBS, le Salon de recrutement de l’automobile, a été un succès. Ce salon des métiers, organisé par les adhérents de la branche automobile du SICR (Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion), s’est tenu ce jeudi 6 septembre à La Cité des Arts de Saint Denis. L’objectif : booster l’employabilité et, en parallèle, mettre en lumière les métiers de l’automobile. Plus de 40 offres d’emploi étaient proposées : vendeurs de véhicules, mécaniciens, réceptionnaires et agents de location, entre autres.

 

Le taux de chômage est important à La Réunion, souligne le président de la branche automobile du SICR, Arzou Mahamadaly. « L’essence même de notre mission, est de contribuer au développement économique de La Réunion. Les entreprises ont besoin de nouvelles recrues, notamment sur des postes stratégiques liés à l’activité-même de l’entreprise. Nous avons la chance d’accueillir aujourd’hui une quinzaine d’entreprises et partenaires de l’emploi et de la formation à cet événement. L’objectif du salon est de permettre aux jeunes, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de découvrir la diversité des métiers de l’automobile à la Réunion, de rencontrer les organismes de formation intervenant dans le secteur, de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi ainsi qu’à des job-dating. Nous sommes non seulement satisfaits du nombre de personnes qui sont venues aujourd’hui, mais également du profil des visiteurs ».

 

​Les visiteurs ont également pu découvrir les formations qui existent sur l’île. « L’île de La Réunion regorge de talents et nous sommes sûrs que nous pourrons dénicher des perles rares. Le SICR-branche automobile agit comme facilitateur. Il a pour but de promouvoir ces métiers. C’est un challenge mais aussi une belle opportunité pour l’ensemble des demandeurs d’emploi », souligne, pour sa part, Valérie Chow Ping Mo, secrétaire générale du SICR. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.