Société

Le salon des métiers de l’automobile attire près de 700 jeunes et demandeurs d’emploi

Samedi 8 Septembre 2018 - 09:51

La 2e édition d’AUTO-JOBS, le Salon de recrutement de l’automobile, a été un succès. Ce salon des métiers, organisé par les adhérents de la branche automobile du SICR (Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion), s’est tenu ce jeudi 6 septembre à La Cité des Arts de Saint Denis. L’objectif : booster l’employabilité et, en parallèle, mettre en lumière les métiers de l’automobile. Plus de 40 offres d’emploi étaient proposées : vendeurs de véhicules, mécaniciens, réceptionnaires et agents de location, entre autres.

Le taux de chômage est important à La Réunion, souligne le président de la branche automobile du SICR, Arzou Mahamadaly. "L’essence même de notre mission, est de contribuer au développement économique de La Réunion. Les entreprises ont besoin de nouvelles recrues, notamment sur des postes stratégiques liés à l’activité-même de l’entreprise. Nous avons la chance d’accueillir aujourd’hui une quinzaine d’entreprises et partenaires de l’emploi et de la formation à cet événement. L’objectif du salon est de permettre aux jeunes, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de découvrir la diversité des métiers de l’automobile à la Réunion, de rencontrer les organismes de formation intervenant dans le secteur, de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi ainsi qu’à des job-dating. Nous sommes non seulement satisfaits du nombre de personnes qui sont venues aujourd’hui, mais également du profil des visiteurs".

​Les visiteurs ont également pu découvrir les formations qui existent sur l’île. "L’île de La Réunion regorge de talents et nous sommes sûrs que nous pourrons dénicher des perles rares. Le SICR-branche automobile agit comme facilitateur. Il a pour but de promouvoir ces métiers. C’est un challenge mais aussi une belle opportunité pour l’ensemble des demandeurs d’emploi", souligne, pour sa part, Valérie Chow Ping Mo, secrétaire générale du SICR. 
N.P
Lu 1342 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter