Revenir à la rubrique : Société

Le coup d’envoi des soldes d’été donné ce samedi

C’est parti pour quatre semaines de prix cassés. Le coup d’envoi des soldes sera donné ce samedi 1er février. Les Réunionnais auront jusqu’au 28 février pour dénicher de bonnes affaires. Pour les commerçants, c’est l’occasion d’écouler leurs stocks.  Si la période en incite certains à faire des folies, les règles à respecter sont toutefois strictes. […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 01 janvier 2020 à 08H21
C’est parti pour quatre semaines de prix cassés. Le coup d’envoi des soldes sera donné ce samedi 1er février. Les Réunionnais auront jusqu’au 28 février pour dénicher de bonnes affaires. Pour les commerçants, c’est l’occasion d’écouler leurs stocks. 

Si la période en incite certains à faire des folies, les règles à respecter sont toutefois strictes. Le stock mis à la vente doit être détenu par le commerçant plus d’un mois avant le début des soldes. Pour chaque produit soldé, le prix avant les soldes et le nouveau prix réduit doivent apparaître clairement (sauf cas particulier). La distinction entre les articles soldés et non soldés doit également apparaître de façon claire.

En outre, [la mention « Pendant les soldes, ni repris ni échangé » est abusive]urlblank:https://www.zinfos974.com/Soldes-La-mention-ni-repris-ni-echange-est-abusive_a144083.html . Un article soldé bénéficie en effet des mêmes garanties en cas de vices cachés (défaut ou imperfection découvert après l’achat, que l’acheteur n’aurait pas pu découvrir par un examen superficiel) que tout autre article. Dans ce cas, le commerçant a donc l’obligation de remplacer l’article ou de le rembourser au consommateur. Toutefois, en l’absence de vice caché, le vendeur n’a pas juridiquement l’obligation de procéder à un échange ou à un remboursement (mais peut le faire à titre commercial, comme c’est souvent le cas).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.