MENU ZINFOS
Société

Le coup d'envoi des soldes d'été donné ce samedi


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 1 Janvier 2020 à 08:21 | Lu 1220 fois

Le coup d'envoi des soldes d'été donné ce samedi
C'est parti pour quatre semaines de prix cassés. Le coup d'envoi des soldes sera donné ce samedi 1er février. Les Réunionnais auront jusqu'au 28 février pour dénicher de bonnes affaires. Pour les commerçants, c'est l'occasion d'écouler leurs stocks. 

Si la période en incite certains à faire des folies, les règles à respecter sont toutefois strictes. Le stock mis à la vente doit être détenu par le commerçant plus d'un mois avant le début des soldes. Pour chaque produit soldé, le prix avant les soldes et le nouveau prix réduit doivent apparaître clairement (sauf cas particulier). La distinction entre les articles soldés et non soldés doit également apparaître de façon claire.

En outre, la mention "Pendant les soldes, ni repris ni échangé" est abusive. Un article soldé bénéficie en effet des mêmes garanties en cas de vices cachés (défaut ou imperfection découvert après l'achat, que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel) que tout autre article. Dans ce cas, le commerçant a donc l'obligation de remplacer l'article ou de le rembourser au consommateur. Toutefois, en l'absence de vice caché, le vendeur n'a pas juridiquement l'obligation de procéder à un échange ou à un remboursement (mais peut le faire à titre commercial, comme c'est souvent le cas).




1.Posté par marie le 01/02/2020 09:31

Super allons depenser des sous et vider notre compte qui ai deja vide

toc toc

et oui ca sonne le creux

pas de chéques en bois svp

2.Posté par Veridik le 01/02/2020 09:39 (depuis mobile)

Les soldes ici c'est prout...
De vieux articles dans un coin sans choix possible

3.Posté par Denise le 01/02/2020 10:10 (depuis mobile)

Moin mi veut seulement 1 sac a main plus grand c' est tout

4.Posté par DUBOIS le 01/02/2020 14:16

Et moi juste une paire de savates et une paire de baskets neuves, les miennes datent de l'année dernière, mais apparemment ça dérange une bande de (...)..qui font des tags à la peinture noire la nuit.

5.Posté par Jack depuis PC le 01/02/2020 15:19

Les vrais soldes se trouvent en métropole, et les articles sont repris ou échanger au bout d'une semaine avec le ticket de caisse bien sûr , les réductions sont - 30-40-50% sur les grandes marques

6.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 01/02/2020 20:23

Rienke la moussous en solde laisse béton ...

7.Posté par DURAND le 02/02/2020 08:32

post 4 ou tu mets tes chaussures donc??

Sur le pallier

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes