Revenir à la rubrique : Société

Le Région s’est-elle faite avoir avec sa mascotte du tram-train ?

Le 16 juillet dernier, la Région choisissait sa mascotte pour le tram-train. Parmi 317 propositions, le jury composé de l’équipe du Tram-Train, l’AMO Com, le service communication de la Région Réunion, des artistes, des professionnels de la communication, des journalistes, la MCUR, mais aussi des usagers des transports en commun, du Cabinet de la Région […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 05 novembre 2008 à 15H40

Le 16 juillet dernier, la Région choisissait sa mascotte pour le tram-train. Parmi 317 propositions, le jury composé de l’équipe du Tram-Train, l’AMO Com, le service communication de la Région Réunion, des artistes, des professionnels de la communication, des journalistes, la MCUR, mais aussi des usagers des transports en commun, du Cabinet de la Région Réunion et des élus régionaux, ont porté leur choix sur Zéko, une « bébête » qui était apparemment « la plus esthétique des mascottes, un tantinet sympathique« , pour reprendre les propos de nos confrères de Témoignages, particulièrement en verve.
Problème! Un de nos lecteurs nous a fait parvenir des photos d’une autre mascotte trouvée au hasard de ses pérégrinations sur un dépliant touristique du Cap d’Agde, pour des balades et découvertes de l’arrière pays (Sète, Aigues-Mortes, Le canal du Mid, Millau…)
Or, la mascotte de ce dépliant présente de curieuses similitudes avec notre chère mascotte Zéko du tram-train réunionnais.
Simple hasard ou vicissitude inhérente à la création artistique? Nous vous laissons juges.
La gagnante du concours s’est vue remettre 4.000 euros de prix, qui s’inscrivent dans un budget global de 100.000€, comprenant en outre la présentation de la mascotte (« spots TV et cinéma, mascotte géante genre peluche ou autre, déclinaison par objets pub divers »).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.