MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR s'oppose aux licenciements des travailleurs non vaccinés


"La crise sanitaire ne doit être en aucun cas un prétexte pour s’attaquer encore aux droits des travailleurs", fait valoir le Parti communiste réunionnais dans un communiqué.

Par NP - Publié le Mercredi 4 Août 2021 à 07:07

Le PCR s'oppose aux licenciements des travailleurs non vaccinés
Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire veut rendre obligatoire le Pass sanitaire dans de nombreux lieux publics et dans les transports quand un territoire est placé sous état d’urgence sanitaire. Cette obligation faite aux usagers de services publics et aux clients des entreprises concernés s’imposera de fait à tous les travailleurs de ces structures si le texte est promulgué.

Cela laissera donc le choix entre le vaccin ou un test de dépistage de la COVID-19 tous les 48 heures, test qui deviendra prochainement payant pour le salarié concerné, alors que le vaccin restera pris en charge par les cotisations à la Sécurité Sociale. Toutes ces mesures poussent à la vaccination. Plusieurs directions d’entreprise ont déjà annoncé que l’absence de Pass sanitaire donnera lieu à un licenciement.

Pour le PCR, il est inadmissible qu’un travailleur puisse être licencié s’il n’est pas vacciné. La crise sanitaire ne doit être en aucun cas un prétexte pour s’attaquer encore aux droits des travailleurs. Chacun peut en effet imaginer la catastrophe que représente la perte de son emploi à La Réunion dans la situation de chômage de masse que connaît notre pays depuis plusieurs décennies.

Enfin, le travailleur réunionnais n’est pas responsable des décisions qui ont conduit à la gravité de la situation actuelle, et qui ont été prises en haut lieu.




1.Posté par polo974 le 04/08/2021 09:27

Le PCR qui ne jour pas collectif...

Arf arf arf...

2.Posté par pipo le 04/08/2021 10:36

Le PCR a trouver un bon moyen pour sortir de l'oubli et renaître.

3.Posté par zoreillaplim le 04/08/2021 12:39

pou la couillonisté Réinioné!
zot leader la Région la dit : non au PAss mais alé fit pik a zot!!!
sacré politik va

4.Posté par bouseux le 05/08/2021 09:00

pour une foi que je suis d'accord avec ce mouvement ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes