Revenir à la rubrique : National

La justice enquête à nouveau sur la mort en 1979 de Robert Boulin, ancien ministre du Travail

Le parquet de Versailles a choisi d’ordonner une nouvelle information judiciaire sur le décès mystérieux de Robert Boulin, ministre du Travail, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 30 octobre 1979 dans quelque 50 centimètres d’eau d’un étang de la forêt de Rambouillet. La justice va enquêter une énième fois sur la mort  […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 septembre 2015 à 07H55

Le parquet de Versailles a choisi d’ordonner une nouvelle information judiciaire sur le décès mystérieux de Robert Boulin, ministre du Travail, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 30 octobre 1979 dans quelque 50 centimètres d’eau d’un étang de la forêt de Rambouillet.

La justice va enquêter une énième fois sur la mort  de l’ancien ministre du Travail. La thèse du suicide avait été privilégiée à l’époque, et ce, malgré de nombreux éléments contradictoires dans le dossier.

Une nouvelle information judiciaire sera ainsi instruite pour « arrestation, enlèvement et séquestration suivis de mort ou d’assassinat », a rapporté France Info. L’enquête aux mains désormais d’un juge d’instruction a été décidée dans le sillage d’une plainte avec constitution de partie civile, remise en mai dernier par la fille de Robert Boulin.

Fabienne Boulin-Burgeat a toujours affirmé que la mort de son père était « un assassinat politique, et que contrairement à la version officielle, son père ne s’était pas suicidé après avoir été mis en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle, dans le Var ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le laboratoire AstraZaneca retire son vaccin anti-Covid du marché

Certes, le laboratoire AstraZeneca a récemment reconnu que son vaccin contre le Covid pouvait provoquer des thromboses dans des cas « isolés », mais ce n’est pas pour cette raison qu’il le retire de la circulation dans l’Union européenne. Il affirme que c’est à cause d’un excès de vaccins sur le marché.

Un quart des tâches des employés de mairies pourraient être effectuées par l’IA

L’Institut national des études territoriales (INET) (NDLR : l’INET est l’équivalent de l’ENA pour la fonction publique territoriale) révèle que l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) dans les collectivités locales pourrait modifier considérablement les métiers, notamment ceux des agents d’accueil et de gestion, qui apparaissent les plus vulnérables à l’automatisation. Au point qu’un quart des tâches des employés des mairies et autres collectivités territoriales pourraient être effectuées par l’IA.
Cette analyse émane d’un projet collectif mené par des étudiants de l’INET pour le compte de la Ville de Lyon, qui ont étudié pendant neuf semaines les impacts potentiels de l’IA sur les professions au sein des collectivités.

Décès de Bernard Pivot

Bernard Pivot, célèbre animateur de l’émission littéraire « Apostrophes » et président du prix Goncourt, est décédé à l’âge de 89 ans, d’après un communiqué publié par sa famille.

Loire : Porteur d’un drapeau de Daesh et armé d’un couteau et d’une machette, il menace de « tout faire péter »

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 28 ans a été arrêté à Saint-Chamond, dans la Loire, après s’être présenté devant le commissariat de la ville.
Selon des informations rapportées par Le Figaro et confirmées par BFMTV, l’individu, connu des services de renseignement pour sa radicalisation et des faits d’apologie du terrorisme, a menacé de faire exploser le poste de police.