MENU ZINFOS
National

La justice enquête à nouveau sur la mort en 1979 de Robert Boulin, ancien ministre du Travail


- Publié le Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:55 | Lu 1434 fois

Le parquet de Versailles a choisi d'ordonner une nouvelle information judiciaire sur le décès mystérieux de Robert Boulin, ministre du Travail, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 30 octobre 1979 dans quelque 50 centimètres d'eau d'un étang de la forêt de Rambouillet.

La justice va enquêter une énième fois sur la mort  de l'ancien ministre du Travail. La thèse du suicide avait été privilégiée à l'époque, et ce, malgré de nombreux éléments contradictoires dans le dossier.

Une nouvelle information judiciaire sera ainsi instruite pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivis de mort ou d'assassinat", a rapporté France Info. L'enquête aux mains désormais d'un juge d'instruction a été décidée dans le sillage d'une plainte avec constitution de partie civile, remise en mai dernier par la fille de Robert Boulin.

Fabienne Boulin-Burgeat a toujours affirmé que la mort de son père était "un assassinat politique, et que contrairement à la version officielle, son père ne s'était pas suicidé après avoir été mis en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle, dans le Var".




1.Posté par Le Jacobin le 11/09/2015 10:11

ALLO, Valéry GISCARD d’Estaing... ALLO, MAIS ALLO... les juges sont de retour!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Tonton le 11/09/2015 12:25

Enquete étouffé par Mitterrand => alors le coupable est rapidment trouvé.

@Le Jacobin
Allo, François, allo, allo ??

3.Posté par ANTHECHRIST le 11/09/2015 13:45

C'est bien joli d'essayer éventuellement de rétablir la vérité mais on va nous dire quoi que l'assassin présumé est décédé depuis, ou qu'il est trop vieux pour faire 30 ans de prison ou que cela va encore se terminer sur un non lieu parce que les responsable sont encore parmi nous. Voilà bien de l'argent de gaspiller inutilement, je dis inutilement car même si le voile est levé sur le suicide ou l'assassinat personne n'ira en prison j'en suis sur, ce qui m'étonne c'est que cette instruction s'ouvre si peu de temps après la mort de cette canaille de Pasqua, qui sait peut-être même qu'on apprendra que c'était lui le commanditaire mais comme il est mort et enterré, c'est bizarre...

4.Posté par Zbob le 11/09/2015 13:50

Maintenant que Pasqua est mort, il n'y a plus de risque à "découvrir" que le SAC ( dirigé par le susnommé) est à l'origine de ce faux suicide organisé avec la bénédiction de ceux qui avaient à craindre des révélations et qui étaient au pouvoir à l'époque ...et qui sont gâteux aujourd'hui

5.Posté par Le Jacobin le 11/09/2015 15:52

Il se trouve que sous GISCARD les hommes de mains étaient très actifs n'oublions quand même pas que c'est François MITTERRAND qui a dissous le SAC en 1981 à son arrivée au pouvoir, le tel SAC était dirigé par Charles PASQA. Souvenez vous de tous ces grands criminels qui, arrivée aux assises pour être jugés sortaient la carte du SAC comme membre actif étaient libérés sur le champ, ceux la même arrêter par la police étaient interdit de fouille.

Sous le règne de Valéry Giscard D’ESTAING: Robert BOULIN Ministre en exercice retrouvé mort à l’étang de Rambouillet. Joseph FONTANET Ministre en exercice assassiné le 2 février 1980 à Paris dans le 7ème ARD une balle calibre 11.43

L' enquête est relancée!!!!!!!!! Charles PASQA SERA POURSUIVIT ET CONDAMNE A MORT à titre posthume.........de son vivant il était intouchable.

6.Posté par phil le 11/09/2015 16:07

pierrot mène ton enquête

7.Posté par ben le 11/09/2015 17:24

et si les familles de giscard,mitterand ,et pasqua demandaient a certains de prouver leurs ecrits

8.Posté par Gloseur sensE le 11/09/2015 18:23

C'est officiel et il faut le croire !
- En France, le 30/10/1979, le ministre du Travail et de la Participation, Robert Boulin, est retrouvé suicidé dans 50 cm d'eau !

Cest aussi officiel et il faut le croire !
- Aux Etats-Unis, à New-York, le 11 septembre 2001, la Troisième Tour WTC 7 située à plus de 100 mètres des Tours 1 et 2 du WTC s'est effondrée toute seule en une quinzaine de seconde seulement, à cause d'un incendie qui a épargné tous les autres immeubles du quartier.

Ainsi, les peuples connaissent toujours toute la vérité en toute transparence, alors, pourquoi rouvrir l'enquête sur la mort du ministre français Robert Boulin, et pourquoi demander la réouverture de l'enquête Américaine sur le 11/09/2001 ? : http://www.reopen911.info/

9.Posté par VIEUX CREOLE le 12/09/2015 00:12

LA MORT DU MINISTRE ROBERT BOULIN ( SOUS GISCARD D’ESTAING et NON SOUS FRANÇOIS MITTERRAND ! ) est l'une des plus mystérieuses et troublantes" affaires judiciaires de la 5è République non vraiment élucidée en 2015 !!! Après l"annonce de sa mort le 30 Octobre 1979 la presse parisienne titrait en gros titre ?" A LA UNE " : " ROBERT BOULIN MORT "NOYÉ" -"LA TÊTE HORS DE L'EAU" (à quelques centimètres au bord d'un étang , profond -à l’endroit où le cadavre a été découvert - de 50entimètres pour certains journaux ,et de quelques centimètres seulement pour d'autres!) !! ROBERT BOULIN était un Ministre plutôt populaire qui aurait été pressenti pour un poste plus important (?)... Il s"apprêtait à publier des documents trés compromettants de financements occultes de parti(s) politique(s )...La Justice à l'époque avait conclu à " un suicide par noyade" ! Il faut rappeler que son corps a été embaumé ,trés rapidement , SANS L'AUTORISATION DE LA FAMILLE, et, que les viscères enlevés avant cette opérations avaient totalement disparus !!! Les conditions de cette mort restent jusqu 'aujourd’hui extrêmement ambigües et surtout douteuses !!! Sa fille Mme BOULIN -BURGAT ," est totalement convaincue" que son Père a été" ASSASSINÉ" et mettrait même en cause "LE SAC " de sinistre mémoire ET N'A JAMAIS CHANGÉ D'AVIS !
" LE SAC" était une organisation d’activistes de droite , créée dans les années 60 ( le nom de Charles Pasqua y a été mêlé quelquefois (peut-être à tort ??) ... ELLE A POURSUIVI SES " ACTIVITÉS" JUSQU'EN 1980-81 ... C' EST FRANÇOIS MITTERRAND , QUI DÉCIDA DE DISSOUDRE CETTE ORGANISATION , EN 1982 ,APRÈS LA TUERIE D'AURIOL ... ,AUJOURD'HUI , TRÈS NOMBREUX SONT LES FRANÇAIS ( de tous bords politiques !) QUI ONT LA MÊME CONVICTION que Mme BOULIN- BURGAT ...
UNE GROSSE MAJORITÉ DE FRANÇAIS SOUHAITENT - J'EN SUIS EXTRÊMEMENT PERSUADÉ- QUE TOUTE LA LUMIERR SOIT ENFIN FAITE SUR CETTE SOMBRE AFFAIRE !!!

10.Posté par KLD le 12/09/2015 12:01

pasqua , mélé à tord au SAC .......... ? de Gaulle aussi peut etre et Pommepidou............cette organisation criminelle nait des périodes les plus terribles de la guerre d'Algérie avec des anciens de l'oas a perduré bien longtemps sous ces présidents sus nommés...... elle est belle not démocratie.

11.Posté par VIEUX CREOLE le 12/09/2015 14:00

Je connais" les exploits" de Feu Charles PASQUA qui s'est vanté de" terroriser les terroristes" ! On sait ce qu'il en a été ...J'ai écrit entre PARENTHÈSES une formule interrogative : " peut-être à tort ?? " ...Ce n'était pas, à l'évidence mon opinion profonde : à quoi bon faire retourner "ses mannes "?? JE CONSTATE QUE KLD SEMBLE ÊTRE , ELLE AUSSI , DE MON AVIS ..JE SOUHAITE ARDEMMENT QUE TOUTE LA LUMIÈRE SOIT FAITE SUR CETTE" SOMBRE ET TRISTE AFFAiRE" , MÊME 34 ANS APRÈS !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes