MENU ZINFOS
Société

La fin du Ramadan a sonné pour les musulmans


Par - Publié le Mardi 4 Juin 2019 à 18:57 | Lu 1788 fois

Après un mois de jeûne, le Ramadan prend fin ce mardi. Comme son début, la fin de cette prescription religieuse a été déterminée par l'observation du croissant lunaire au cours de cette "nuit du doute". Les musulmans fêteront ce mercredi l'Aïd el-Fitr. 

La lune observée dans le ciel réunionnais ce mardi soir
La lune observée dans le ciel réunionnais ce mardi soir


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Graton la pane le 04/06/2019 20:19

Ouf...ils pourront enfin manger à leur faim.
Quoiqu'ils n'aient pas attendu la lune pour s'empiffrer comme des cochons.

2.Posté par Flamboyant le 04/06/2019 23:36 (depuis mobile)

C'est toi le cochon mdr bref Aïd Moubarak à tous les musulmans de la Réunion et du monde entier bonne fête à vous tous vive le vivre ensemble

3.Posté par parlamer le 05/06/2019 08:03

« C'est grâce au Coran que je suis devenu athée. Il suffit de le lire. » Né en 1987 à Damas dans une famille très pieuse, Omar Youssef Souleimane est un apostat."

Pour cette “fête religieuse”, à Dacca au Bangladesh, le sang des 100 000 animaux tués dans les caves et les garages souterrains s’est mélangé aux pluies de la mousson pour envahir les rues

(Sahih Bukhari, Livre 56 : le Jihad dans le chemin d’Allah, Hadith 226)

« Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui quitte l’islam et abandonne la Communauté musulmane. » (Sahih Bukhari, Livre 87 : le prix du sang, Hadith 17)

[3] (Livre 36 – Les sentences, Chapitre XVIII : Du jugement fait au sujet de l’apostat.)

4.Posté par Pourquoi ? le 05/06/2019 08:35 (depuis mobile)

Pourquoi toujours faire une sorte de promotion de cette religion ? Quand on voit toutes les horreurs commises en son nom dans le monde, est ce bien utile ? Ah oui, il faut flatter certaines communautés à des fins électoralistes...

5.Posté par klod le 05/06/2019 10:39

Aïd Moubarak à tous .

6.Posté par balayedovant zot porteavan le 05/06/2019 11:27

@ poste 1 va t 'acheter un cerveau toujours des débiles pour sortir des conneries comme dirait mon père je mise sur le cheval mais jamais sur le graton lapane qui restera un cochon à vie!

7.Posté par Lepoe le 05/06/2019 19:48

Les musulmans une communauté qui ne sont pas kaniar, ne sont pas alcoolos, bosseurs...

8.Posté par parlamer le 05/06/2019 20:50

Les pires persécuteurs des chrétiens se situent dans des pays régis par la charia, un système juridique que des universitaires comme John Esposito de l'Université de Georgetown, trouvent équitable et juste. En Afghanistan (classé n ° 2), « le christianisme est interdit »

9.Posté par Dederun le 05/06/2019 21:50 (depuis mobile)

Poste 7 vous voulez parlez des chinois, aller donc voir dans les prisons vous allez être surpris, pour l''alcool je veux bien quoique, mais pour le reste vous être loin de la réalité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes