Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Possession : l’indécente gesticulation savignyste d’un perdant frustré

Courrier de Philippe Lew, La Possession.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 août 2014 à 18H14

On chasse le naturel, il revient toujours au galop. « Après avoir été moi-même aux affaires de la commune, je suis allé assister pour la première fois à une séance du conseil municipal sous l’ère Miranville. Au-delà des compréhensibles maladresses, j’ai trouvé une maire arrogante, expéditive à l’excès, injustement sèche et tranchante avec des élus de son opposition, une maire qui laisse perler une conception de la démocratie qui confine à l’autoritarisme que confirme d’ailleurs le bafouement du primaire droit d’expression de l’opposition institutionnelle dont la loi lui fait d’ailleurs obligation de garantir (L. 2121-29 à L. 2121-34 du CGCT), y compris dans les supports numériques. » dixit  l’ex- adjoint aux finances, autrement dit l’ex-ministre des finances de l’ex-république bananière de La Possession !
 

Il ne m’appartient pas de répondre aux attaques qui visent  la première magistrate de notre commune. Cependant, ayant été, moi aussi, présent à cette séance du conseil municipal, assis justement à côté du M. Mélenchon péi (M. Savigny, pour ceux qui l’auraient déjà oublié), j’ai pu bénéficier « in live » du meilleur (ou du pire, c’est selon) show d’un chef d’orchestre sans musiciens, d’un cornac sans éléphants, gesticulant à souhait, hystérique, pathétique, frustré, en fait le maître d’un monde dont il est le seul et unique membre.
 

A un moment, il m’a semblé que M. Erick Fontaine, élu de l’opposition était sur la même longueur d’onde que Mme Lambert, adjointe à l’aménagement sur un point. M. Savigny, tout en sueur, m’interpella en ces termes : « tu as entendu ça, c’est un appel du pied qu’il (M. Fontaine) fait à la majorité ! » Et moi de lui répondre : « réjouis toi, s’il (M. Fontaine) rejoint la majorité, tu pourrais avoir la chance de siéger dans l’opposition. » Et notre ex-élu de me répondre par un rire nerveux que j’ai interprété comme un rire jaune, jaune comme le jaune d’œuf qu’on ne peut atteindre qu’en écartant le blanc dont raffole l’ex-jeune premier socialiste, l’ex, l’ex…
 

Je rappelle aussi son encouragement à l’élue de l’opposition, MALF, pour ne pas la citer (et que je salue cordialement) à continuer ses invectives à l’encontre de madame le maire. Je vous rappelle, et M. Savigny le sait bien, que pour bien moins que ça, j’ai été expulsé du conseil municipal, manu militari, par l’ancien maire (paix à son âme). Autres temps, autres mœurs…
 

Enfin, M. Savigny, j’en viens à votre brochure tirée à 12.000 exemplaires selon vos dires et qui contiennent des propos calomnieux à l’encontre des collaborateurs du maire. Je leur réitère mes conseils : porter plainte contre M. Lauriol, rédacteur et vous même en tant que directeur de publication de ces propos. Et qui sait, peut être rendez-vous au tribunal !
 

Dernière chose : je crois savoir que le prochain conseil municipal aura lieu le 13 septembre. J’ai une requête à faire à M. Philippe Robert : il serait judicieux qu’il vienne avec son ambulance, car les gesticulations de M. Savigny pourraient (je ne le souhaite pas, évidemment) conduire à un malaise ; un véhicule adapté pourrait, dans ce cas, lui être très utile !

 

 

     

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires