MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Possession : l’indécente gesticulation savignyste d’un perdant frustré


Courrier de Philippe Lew, La Possession.

- Publié le Mardi 26 Août 2014 à 18:14 | Lu 1013 fois

La Possession : l’indécente gesticulation savignyste d’un perdant frustré

On chasse le naturel, il revient toujours au galop. "Après avoir été moi-même aux affaires de la commune, je suis allé assister pour la première fois à une séance du conseil municipal sous l’ère Miranville. Au-delà des compréhensibles maladresses, j’ai trouvé une maire arrogante, expéditive à l’excès, injustement sèche et tranchante avec des élus de son opposition, une maire qui laisse perler une conception de la démocratie qui confine à l’autoritarisme que confirme d’ailleurs le bafouement du primaire droit d’expression de l’opposition institutionnelle dont la loi lui fait d’ailleurs obligation de garantir (L. 2121-29 à L. 2121-34 du CGCT), y compris dans les supports numériques." dixit  l’ex- adjoint aux finances, autrement dit l’ex-ministre des finances de l’ex-république bananière de La Possession !
 

Il ne m’appartient pas de répondre aux attaques qui visent  la première magistrate de notre commune. Cependant, ayant été, moi aussi, présent à cette séance du conseil municipal, assis justement à côté du M. Mélenchon péi (M. Savigny, pour ceux qui l’auraient déjà oublié), j’ai pu bénéficier "in live" du meilleur (ou du pire, c’est selon) show d’un chef d’orchestre sans musiciens, d’un cornac sans éléphants, gesticulant à souhait, hystérique, pathétique, frustré, en fait le maître d’un monde dont il est le seul et unique membre.
 

A un moment, il m’a semblé que M. Erick Fontaine, élu de l’opposition était sur la même longueur d’onde que Mme Lambert, adjointe à l’aménagement sur un point. M. Savigny, tout en sueur, m’interpella en ces termes : "tu as entendu ça, c’est un appel du pied qu’il (M. Fontaine) fait à la majorité !" Et moi de lui répondre : "réjouis toi, s’il (M. Fontaine) rejoint la majorité, tu pourrais avoir la chance de siéger dans l’opposition." Et notre ex-élu de me répondre par un rire nerveux que j’ai interprété comme un rire jaune, jaune comme le jaune d’œuf qu’on ne peut atteindre qu’en écartant le blanc dont raffole l’ex-jeune premier socialiste, l’ex, l’ex…
 

Je rappelle aussi son encouragement à l’élue de l’opposition, MALF, pour ne pas la citer (et que je salue cordialement) à continuer ses invectives à l’encontre de madame le maire. Je vous rappelle, et M. Savigny le sait bien, que pour bien moins que ça, j’ai été expulsé du conseil municipal, manu militari, par l’ancien maire (paix à son âme). Autres temps, autres mœurs…
 

Enfin, M. Savigny, j’en viens à votre brochure tirée à 12.000 exemplaires selon vos dires et qui contiennent des propos calomnieux à l’encontre des collaborateurs du maire. Je leur réitère mes conseils : porter plainte contre M. Lauriol, rédacteur et vous même en tant que directeur de publication de ces propos. Et qui sait, peut être rendez-vous au tribunal !
 

Dernière chose : je crois savoir que le prochain conseil municipal aura lieu le 13 septembre. J’ai une requête à faire à M. Philippe Robert : il serait judicieux qu’il vienne avec son ambulance, car les gesticulations de M. Savigny pourraient (je ne le souhaite pas, évidemment) conduire à un malaise ; un véhicule adapté pourrait, dans ce cas, lui être très utile !

 

 

     





1.Posté par ndldlp le 26/08/2014 19:57

d'une navrante nullité comme d'habitude..

2.Posté par a philippe lew le 26/08/2014 20:28

franchement Lew que rapportes tu à vanessa?

3.Posté par Zeanclode le 26/08/2014 23:17

Savigny il ne faisait pas partie des 40 valeurs sures de l ancienne municipalité qui a laissé des ardoises de plusieurs millions d euros aux habitants de la POSSESSION?

AH OUI JE ME SOUVIENS C EST BIEN LUI.....................

4.Posté par JH Savigny le 27/08/2014 12:16

Pour que le lecteur comprenne bien la motivation du courrier de Ph. LEW, dit-on, détenteur d'une prestation pour le compte de la commune, prestation équivalente à 4200€/mois, il faut se rendre sur le facebook pourlapossessionmidioui (il permet de suivre la face cachée du miranvillisme) et lire (4 pages et quelques fautes tout de même !) le compte rendu du conseil municipal du 09/08/14).
Au passage, nous avons du saisir, à l'expiration des 2 mois qui lui sont accordés, la Commission Accès aux Documents Administratifs (la CADA) pour contraindre Mme "Transparence" à nous communiquer les qualifications de Ph. Lew (et quelques autres encore) ainsi que les preuves de mises en concurrence pour cette prestation. ... Et donc affaire à suivre !!!

5.Posté par Philippe Lew le 27/08/2014 14:04

".....Et donc affaire à suivre !!!" concluez-vous, M. Savigny, concernant ma prestation! Vous avez raison: suivez bien cette affaire car elle vous réserve, à vous et certains acolytes de même acabit que vous, des surprises!!!
Je vous l'avais déjà dit: n'étant pas des élus, ni vous , ni moi, nous n'aurons pas l'occasion de croiser le fer lors des conseils municipaux. Moi, non élu car pas candidat et vous, non élu grâce à un coup de pied là où il le fallait de la part des Possessionnais! Mais je vous l'avais dit aussi, ce sera par voie de presse comme c'est le cas ou au Tribunal! A très bientôt.

6.Posté par tonton le 27/08/2014 16:17

haha, j'ai bien rigolé.

Je l'ai connais aussi comme ça (que comme ça). Les vexations semble être son principale atout.
Mr Savigny, Monsieur Melanchons (au moins) dispose d'un certain humeur. Un stage chez les guignols vous ne fera pas du mal. C'est déductible des impôts, et ça pourra toujours vous servir pour les prochaines échéances éléctorales.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes