Revenir à la rubrique : Société

La Fédération Régionale des Taxis Indépendants inquiète pour la profession

Le gouvernement a présenté en avril dernier sa feuille de route pour l’avenir du secteur du transport public particulier de personnes suite aux mouvements de protestation contre les VTC en janvier dernier. Pour la Fédération Régionale des Taxis Indépendants représentée par Hugues Atchy, le projet de décret portant sur la création d’un observatoire national du transport public particulier de personnes et celle des commissions locales du transport public particulier des personnes, menace les conditions d’exercice des taxiteurs de La Réunion.

Ecrit par – le lundi 04 juillet 2016 à 12H21

Pour l’avenir de la profession, pour le maintien du décret de 1986, non à la disparition des commissions communales et préfectorales

A la lecture du projet de décret devant entrer en vigueur dès le premier semestre 2016 je tiens à faire part à la population réunionnaise en général et aux artisans taxiteurs en particulier, mon inquiétude si ce dernier venait à être adopté.

En effet, au lieu d’améliorer le sort d’une profession déjà mise à mal depuis de nombreuses années, ce texte menace clairement les conditions d’exercice actuelles de notre profession en revenant notamment sur nos acquis.

Ainsi, certaines de ses dispositions font purement et simplement disparaître les actuelles commissions communales et départementales qui sont pour nous des outils importants pour la sauvegarde de nos droits. Si ce texte « passe » en l’état actuel de sa rédaction, nous serions alors, nous taxiteurs, tenus à l’écart des centres de décision qui nous concernent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.