MENU ZINFOS
Communiqué

L'île de La Réunion vous donne rendez-vous à la Foire de Paris


La Foire de Paris est de retour au parc des expositions de la Porte de Versailles, du 29 avril au 8 mai prochains.

Comme chaque année, l'île de La Réunion y est représentée dans le pavillon " Terres des Tropiques". Aux côtés de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), les exposants réunionnais vous accueilleront et partageront avec vous leur savoir-faire et feront voyager vos sens au cœur de l'océan Indien.

Offrez-vous un avant-goût d'un voyage à La Réunion en partant à la découverte des spécialités gastronomiques, de l'artisanat, des produits issus de la culture locale ou encore de l'offre touristique de l'île !

- Publié le Mercredi 27 Avril 2016 à 16:03

L'île de La Réunion vous donne rendez-vous à la Foire de Paris
Durant dix jours, vous aurez l'occasion de voyager vers l'île de La Réunion à l'occasion de la Foire de Paris qui se tient du 29 avril au 8 mai 2016.

A la recherche du stand de La Réunion ? Munissez-vous du plan de visite dès votre entrée sur le salon et laissez-vous guider jusqu'au stand 3 P 006 !

Sur l'espace de 96 m² tenu par l'IRT, vous aurez l'occasion de rencontrer les professionnels du tourisme de La Réunion et d'échanger avec eux sur vos prochaines vacances dans l'île. 

Vous pourrez aussi découvrir la culture et les traditions de l'île de La Réunion auprès d'une dizaine d'artisans locaux à travers les produits de La boutique de La Réunion, les objets d'art en écailles de tortue du Tabou, les créations en écailles de poisson de Mademoiselle M, les produits issus du terroir de l'île des Saveurs de la Fournaise, les huiles de massage et les huiles alimentaires de la Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon (CAHEB), les produits issus de l'agriculture biologique de Ti Planterre, les produits dérivés de la vanille de la Société Coopérative Agricole Pro-Vanille, les produits authentiques de Corbeille de l’île de La Réunion, les hébergements de Gîtes de France, ou encore les recettes de Hubert Haillot - auteur du livre "Les bons goûts de l'île de La Réunion".

Après votre passage sur le stand de l'île de La Réunion, vous n’aurez plus qu’une seule envie, celle de partir en voyage vers cette destination de rêve !

Une journée dédiée aux couleurs de La Réunion

Le lundi 2 mai 2016, le stand de l’île de La Réunion fera vibrer la Foire de Paris entre dégustations de produits locaux et animations culturelles. Les musiciens et chanteurs de Pat'Jaunes rythmeront cette journée au son de la polka péi. A noter que chaque jour, le groupe réunionnais se produira sur la scène de la foire pour des représentations en live.

Vous pourrez également rencontrer Hubert Haillot, auteur du premier livre de cuisine réunionnaise multimédia "Les bons goûts de l’île de La Réunion", lors de séances de dédicaces. Vous aurez aussi l'opportunité de côtoyer les ambassadeurs d’honneur de l’île invités à cette occasion. 

Une journée pour tenter de remporter un séjour à l'île de La Réunion !


Tout au long de la journée du 2 mai, vous pourrez tenter votre chance en participant au tirage au sort qui fera peut-être de vous l'heureux gagnant d'un séjour à La Réunion!

Deux billets d'avion offerts par la compagnie XL Airways seront mis en jeu ainsi qu'une semaine pour deux personnes en gîte rural offert par les Gîtes de France île de La Réunion. Vous avez toute une journée pour vous inscrire au tirage au sort : à ne pas manquer! 
 





1.Posté par Georges le 27/04/2016 16:40 (depuis mobile)

Cette foire de Paris est un événement incontournable en matière de promotion de la destination mais aussi tres porteuse pour les professionnels du pays . Une journee dédiée en plus on se démarque un peu plus chaque année .

2.Posté par Antoine le 27/04/2016 16:43 (depuis mobile)

Une belle occasion pour faire rayonner notre image, nos talents et mettre la Reunion Sur la carte . La presence réunionnaise est nécessaire à ce genre d'événement . Une représentation qui peut apporter plus de visibilité et de nouveaux marchés

3.Posté par Fab le 27/04/2016 16:47

Je serais sur Paris la semaine prochaine, et je vais pouvoir trouver les produits de mon île !!
Le Rendez-vous est pris pour moi !!!

4.Posté par Audrey le 27/04/2016 16:50

foire attendue tous les ans, j'y serais pour représenter mon île, les produits locaux dont ma famille a le plaisir de fabriquer.

5.Posté par Colis pei le 27/04/2016 19:47 (depuis mobile)

La famille d'Audrey i vende à elle à la foire ?
Ôté !

6.Posté par Grangaga le 27/04/2016 22:06

.......................Mon Péï mon Mézon

Si toué lété in koulèr'
Nana té y vé vèrr' natir'
Sèr'tin té voudré blé la mèrr'
Konm' d'ott' la rouzèr' l'kèrr' kratèr'

Si lété in z'étwal'
Si toué té in n'animal'
Si lété....non...mwin lé pi kabab'
Rod' pi...po mwin ou lé lo Sin Grall'

Unik' avèk' zot' z'antyièss'
Sivik' dann' sakènn' zot' zèss'
Matématik'man zot' ricèss'
Mul'tip'...toué la fé in sèl' pèp'

Evidaman la donn' l'élan l'antouraz'
Tro kontan la mètt' ansanm' lo péïzaz'
E koman konm' dan ton kari la pwin triaz'
Anvoutan lo gou la koulèr' la pa ral' l'ar'yiaz'

Kan la foré flèrr' Faamm' y réyionn' solèy'
Edmond d'sonn' ti sèrr' ou la fé in labèl'
Mi sort' pa toutt' la tramm' z'anana lé parèy'
Satt' y pran a toué po in gouyiav' di amènn' zot' modèl'

Mon Péï mon Mézon
Mon Péï mon Rézon
Ti port' ô ton nom.....la Rényion.

7.Posté par Stephane le 27/04/2016 23:28 (depuis mobile)

Comme j'aurais aimé avoir de tels stand du temps de mes études ....
Merci pour ceux qui en bénéficieront !

8.Posté par Dugland le 28/04/2016 08:00 (depuis mobile)

Y aura quoi un agent caf et ANPE?zamal et rivotril?des mecs avec des sabres avec 3 grammes?y aura des vendeurs BMW?

9.Posté par run le 28/04/2016 10:49

apres ITB et Resa, c'est un evenement que La reunion ne peut pas se permettre de rater , l'occasion est donnée de promouvoir notre ile et de la faire rayonner , nosu ne pouvons que feliciter les efforts pour developper notre tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes