Revenir à la rubrique : Société

[Jules Bénard] Les rangs de la génération se clairsèment grave, les enfants : Patrick « le grand Goldini » Legras nous a quittés

In memoriam – Patrick était le plus jeune frère de Bernadette Ladauge et André Legras, une famille qui, ces derniers temps, paie un très lourd tribut à toutes ces saloperies de maladies emportant tous ceux qui nous sont chers… à vitesse un peu trop accélérée, si vous voulez mon avis. Très jeune, Patrick est séduit […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 février 2020 à 10H36

In memoriam – Patrick était le plus jeune frère de Bernadette Ladauge et André Legras, une famille qui, ces derniers temps, paie un très lourd tribut à toutes ces saloperies de maladies emportant tous ceux qui nous sont chers… à vitesse un peu trop accélérée, si vous voulez mon avis.

Très jeune, Patrick est séduit par tout ce qui touche à l’illusion et décide d’investir cette catégorie professionnelle contre l’avis de ses parents. Durant de longues années, en métropole, il tourne autour des grands noms du métier, les observe, les épie, étudie leurs « coups de mains » jusqu’à se faire un nom, petit à petit.

Revenu dans l’île, il se lance corps et âme dans la prestidigitation, terme qu’il préfère nettement à celui de « magie », en raison du côté un peu sulfureux de ce dernier.

 

Son entregent, sa faconde, comme sa gentillesse feront que sous le nom de « GOLDINI », il écumera toutes les salles de spectacle de l’île, les cinémas et même les écoles : les mômes se pâment devant ces tours qu’il veut simples mais… auxquels personne ne comprend rien tant est grande sa dextérité.

Fort heureusement, la lignée des Legras ne s’éteint pas avec lui. Bernadette est là, et un peu là. Même si elle doit se sentir bien seule. Avec Guillaume, l’un des plus talentueux guitaristes de chez nous, qui a hérité de « Goldini » la gentillesse et la modestie qui, outre le talent, sont bien la marque de fabrique de toute la lignée.

Sans oublier la génération d’après-après, avec ce jeune prodige, le petit-fils d’André, que ce dernier nous avait présenté à Champ-Fleuri, peu de jours avant son grand départ.

À tous, Zinfos 974 présente ses sincères condoléances en même temps que son affection la plus profonde.

(Photos aimablement fournies par Guillaume Legras)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.