MENU ZINFOS
Société

[Jules Bénard] Les rangs de la génération se clairsèment grave, les enfants : Patrick "le grand Goldini" Legras nous a quittés


Par - Publié le Vendredi 21 Février 2020 à 10:36 | Lu 4891 fois

(Photos aimablement fournies par Guillaume Legras)
(Photos aimablement fournies par Guillaume Legras)
In memoriam - Patrick était le plus jeune frère de Bernadette Ladauge et André Legras, une famille qui, ces derniers temps, paie un très lourd tribut à toutes ces saloperies de maladies emportant tous ceux qui nous sont chers… à vitesse un peu trop accélérée, si vous voulez mon avis.

Très jeune, Patrick est séduit par tout ce qui touche à l’illusion et décide d’investir cette catégorie professionnelle contre l’avis de ses parents. Durant de longues années, en métropole, il tourne autour des grands noms du métier, les observe, les épie, étudie leurs "coups de mains" jusqu’à se faire un nom, petit à petit.

Revenu dans l’île, il se lance corps et âme dans la prestidigitation, terme qu’il préfère nettement à celui de "magie", en raison du côté un peu sulfureux de ce dernier.

(Photos aimablement fournies par Guillaume Legras)
(Photos aimablement fournies par Guillaume Legras)
Son entregent, sa faconde, comme sa gentillesse feront que sous le nom de "GOLDINI", il écumera toutes les salles de spectacle de l’île, les cinémas et même les écoles : les mômes se pâment devant ces tours qu’il veut simples mais… auxquels personne ne comprend rien tant est grande sa dextérité.

Fort heureusement, la lignée des Legras ne s’éteint pas avec lui. Bernadette est là, et un peu là. Même si elle doit se sentir bien seule. Avec Guillaume, l’un des plus talentueux guitaristes de chez nous, qui a hérité de "Goldini" la gentillesse et la modestie qui, outre le talent, sont bien la marque de fabrique de toute la lignée.

Sans oublier la génération d’après-après, avec ce jeune prodige, le petit-fils d’André, que ce dernier nous avait présenté à Champ-Fleuri, peu de jours avant son grand départ.

À tous, Zinfos 974 présente ses sincères condoléances en même temps que son affection la plus profonde.

(Photos aimablement fournies par Guillaume Legras)


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 21/02/2020 13:33

En effet les meilleurs et talentueux s’en vont ...cette semaine le GRAND Noël Etang Sale bassiste de la grande époque de l’orchestre LEOPARD ...quelqu’un à des nouvelles d’Arly ? Belle époque de jazz sur St Denis ...RIP Noël ...

2.Posté par LEGRAS MANON le 23/02/2020 01:40 (depuis mobile)

À notre père qui nous a quitté, ton amour nous guidera. Tu as été notre premier homme, notre confident, notre protecteur.

Tes filles qui t'aiment très fort.
Séverine et Manon LEGRAS



(Photo prise par Séverine LEGRAS)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes