Revenir à la rubrique : Société

Hommage à Bob Marley: « pas que de la musique, c’est la vie »

Bob Marley est décédé le 11 mai 1981. Ce maître du Reggae a laissé derrière lui une musique mais aussi un état d’esprit et une façon de vivre pour ceux qui l’écoutent et pour les artistes qui s’en inspirent. Un hommage lui est rendu ce dimanche après-midi au Barachois à Saint-Denis. Plusieurs artistes jouent jusqu’au […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 mai 2014 à 16H21

Bob Marley est décédé le 11 mai 1981. Ce maître du Reggae a laissé derrière lui une musique mais aussi un état d’esprit et une façon de vivre pour ceux qui l’écoutent et pour les artistes qui s’en inspirent.

Un hommage lui est rendu ce dimanche après-midi au Barachois à Saint-Denis. Plusieurs artistes jouent jusqu’au début de la soirée et commémore la date de sa mort.

Parmi eux, Luciano Mabrouck du groupe réunionnais de Reggae Kom Zot: « Aujourd’hui c’est un hommage officiel mais à chaque fois que l’on joue c’est en quelques sortes un hommage à Bob », explique-t-il.

Selon lui, l’influence de l’artiste est toujours présente aujourd’hui car « ce n’est pas que de la musique, c’est la vie ». « Il parle de tous les sentiments de la vie, ce qui rend sa musique tellement vraie. Les jeunes qui jouent du Reggae s’en inspirent automatiquement à un moment donné, comme un passage obligé ».

Il explique que même ceux qui n’écoutent pas le Reggae, connaissent et apprécient les rythmes de Bob Marley car l’effet est le même pour tous: « On est tranquille et apaisé tout en restant conscient ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.