Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Guillaume Hoarau : « Une pensée pour tous mes proches »

On s’en doutait, c’est désormais officiel. Laurent Blanc a sélectionné Guillaume Hoarau et Benoît Tremoulinas dans sa liste des 22 pour affronter la Norvège, à Olso, le 11 août prochain. Les deux Réunionnais étaient d’autant plus attendus qu’aucun joueur présent à la Coupe du monde n’est retenu dans cette sélection. Même s’il n’a dû être […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 05 août 2010 à 15H54

On s’en doutait, c’est désormais officiel. Laurent Blanc a sélectionné Guillaume Hoarau et Benoît Tremoulinas dans sa liste des 22 pour affronter la Norvège, à Olso, le 11 août prochain. Les deux Réunionnais étaient d’autant plus attendus qu’aucun joueur présent à la Coupe du monde n’est retenu dans cette sélection.

Même s’il n’a dû être que moyennement surpris, Guillaume Hoarau ne cache pas sa joie : « Bien sûr que cela fait plaisir. Je n’ai pas encore pris acte des mots du sélectionneur sur le groupe retenu mais ce qui est sûr c’est que j’y vais pour emmagasiner de l’expérience et savourer chaque moment. J’ai une pensée pour tous mes proches et pour le club », a déclaré le Saint-Pierrois sur le site officiel du PSG.

« Hoarau est un joueur intéressant pour le futur »

Le plus dur reste malgré tout à faire pour le parisien et le bordelais, qui n’ont tous deux jamais porté le maillot Bleu : saisir leur chance. Dès le début du mois de septembre, les qualifications pour le Championnat d’Europe de 2012 commencent et le sélectionneur devrait rappeler nombre de mondialistes et de joueurs jouant à l’étranger. Il n’y aura plus de « cadeaux » et le match face à la Norvège doit servir aux Réunionnais à montrer qu’ils sont prêts pour le niveau international.

Concernant Tremoulinas, Blanc le connaît par cœur, il l’a entraîné deux ans à Bordeaux et l’a même lancé en Ligue 1. Hoarau est lui plus dans l’inconnu, mais le nouveau sélectionneur des Bleus lui a déjà donné des pistes en conférence de presse : « Hoarau est un joueur un petit peu atypique de par sa morphologie, mais c’est un garçon qui, j’espère, fera une saison entière car il a pas mal été embêté par des blessures et je pense que c’est un garçon qui, pour le collectif, peut être très important. C’est son profil qui me plaît. Pas le fait qu’il soit grand, je vous rassure, mais c’est un garçon qui est généreux dans l’effort, techniquement pas maladroit et qui offre pas mal de solutions au collectif. Ça me paraît un joueur intéressant pour le futur. »

Le joueur type à moins de 28 ans, joue en L1 et n’a pas de sélection

Dans le reste de la liste, pas d’énormes surprises sont à signaler. On note, par la force des choses, la présence de nombreux joueurs sans la moindre sélection (13), de seuls trois joueurs âgés de plus de 28 ans (Fanni, Douchez et Mexès) et une très importante colonie de joueurs de Ligue 1 (16). On peut signaler quelques « oubliés », qui peuvent probablement d’ores et déjà dire adieu aux Bleus comme Landreau, Boumsong, Pedretti, Escudé voire Frey et Trézeguet.

Enfin, on remarque bien évidemment la présence dans le groupe de trois revenants, bannis les uns après les autres sous l’ère Domenech et qui font leur retour en grâce : Mexès, Nasri et Benzema. Pour ce dernier, Laurent Blanc n’a donc pas suivi les recommandations de certains politiques et membres haut placés de la fédération qui ne voulaient pas le voir en Bleu tant qu’il était mis en examen. Le sélectionneur semble avoir une autre définition de ce qu’est la vie privée et la présomption d’innocence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.