Revenir à la rubrique : Société

Grève à météo France

Les syndicats de Météo France ont lancé un appel à la grève contre le plan de restructuration, du lundi 13 au dimanche 19 octobre.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 13 octobre 2008 à 19H43

Une première crise avait eu lieu en début d’année et les diverses concertations n’ont mené à aucun accord. « Ce n’est que l’application d’une consigne gouvernementale. Un plan sans critères scientifiques ni techniques » explique un syndicaliste local.
A La Réunion « c’est d’avantage une grève de soutien de nos collègues métropolitains» car nous sommes dans un premier temps épargnés. Mais à partir du 1er janvier 2009, on s’attaque à l’Outre-mer« .
C’est à partir de mercredi qu’il va falloir surveiller la suite de la mobilisation. « Nous avons une réunion d’assemblée générale mercredi, là nous déciderons des suites du mouvement« , explique un syndicaliste. Un personnel très amer en cette situation de crise alors que le PDG de Météo France est, pendant ce temps, en voyage en Chine…
Si la grève est suivie, les bulletins météo seront affectés, exceptés les alertes de sécurité (houle, tsunamis, cyclones…)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.