MENU ZINFOS
National

François Rebsamen présente ses mesures pour lutter contre le chômage de longue durée


Par SI - Publié le Mardi 10 Février 2015 à 10:46 | Lu 828 fois

Dans le cadre de son plan contre le chômage de longue durée, le ministre du Travail, François Rebsamen, a déclaré hier que tous les chômeurs auront droit à une "formation qualifiante gratuite" à compter du mois de mars.

Pour François Rebsamen, c'est un effort "sans précédent".
 

Dans ses nouvelles directives, François Rebsamen demande une fois encore à Pôle emploi de raccourcir les délais de prise en charge des chômeurs qui risquent de basculer dans le chômage de longue durée (plus de 55 ans, sans diplômes, parents isolés).

Pour eux, Pôle emploi doublera les places en accompagnement intensif pour les porter à 460 .000 personnes d'ici 2017. Une enveloppe de 220 millions d'euros sera mobilisée par les partenaires sociaux, dans le cadre du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

Autre axe de ce plan de lutte, l'accompagnement des demandeurs d'emploi de très longue durée dans leur reprise d'emploi. Le but : rassurer les employeurs. Le ministre du Travail a annoncé un nouveau "suivi dans l'emploi", afin de prolonger l'accompagnement du Pôle emploi ou des missions locales jusqu'à la fin de la période d'essai.
 


Le gouvernement compte également lever les freins sociaux à la recherche d'emploi, comme le logement ou la garde d'enfants. Pour le premier, le ministre du Travail a annoncé que la garantie de loyer sera ouverte "aux demandeurs d'emploi retrouvant un emploi", hors CDI confirmé.

Concernant la garde d'enfants, le gouvernement compte permettre aux demandeurs d'emplois de "faire garder (leurs) enfants le temps d'un entretien d'embauche, d'une visite dans une agence Pôle emploi, d'une formation, voire de sa période d'essai". François Rebsamen s'engage à créer 275 000 nouvelles places de crèche pour les 0-3 ans.
 





1.Posté par Dozen le 10/02/2015 11:04

Ils veulent faire baisser le chomage ? Qu'ils arrêtent de raqueter les PME qui aimeraient employer mais qui ne le peuvent, étrangler par la fiscalité française.

2.Posté par le taz le 10/02/2015 12:39

pas de baisse des charges ????
toujours pas ?

donc pas de compétitivité.
et donc pas d'embauches.

le PS est donc en faveur du déclin et du FN.

3.Posté par SEVERIN le 10/02/2015 13:14

Yo,le minable sinistre du travaille sort de sa tanière,fière comme un coq d'avoir gaspiller 3,2 Mds d'€ pour les emplois d'assistanats déguisées en emplois aidées.Qui décide de donner que 200 millions d'€ aux chômeurs de longue durée,qui ont déjà plusieurs expériences professionnelles a leurs actifs et souvent un métier en main.Le sinistre Raidesabmen glandeur de première,devrait consulter ses boules de cristal,peut-être il pourra nous pondre quelque chose de mieux la prochaine fois.In yab des Yvelines

4.Posté par Laïcien le 10/02/2015 13:25

Ça c'est une bonne nouvelle pour les chomeurs çà ,,qui dit mieux pour les chomeurs .

5.Posté par Bla Bla Bla le 10/02/2015 14:14

Pipeau!
Une entreprise qui embauche est une entreprise qui a ses carnets de commandes prévisionnels "garnis".
AUCUNE entreprise n' embauche pour faire plaisir à pôle emploi ou au ministre!
Quand aux chômeurs de plus de 50 ans et sans diplôme : " bonjour la galère et bon courage" (avec ou sans formation)

6.Posté par babar run le 10/02/2015 14:21

baisser les charges sans contre parties.......?????
ce qu'il faudrait faire c'est baisser les charges des sté qui embaucheraient.....

la oui.....

7.Posté par SEVERIN le 10/02/2015 14:38

Dans le pays des bizounours toutes est provisoirement sous perfusion,soigner plutôt que guérir.Le docteur Raidesabmen est a ce poste plus pour parader devant les médias,se remplir les poches que de trouver les solutions durables.Il faut arrêter de se voiler la face,il faut réformer le pôle emplois de tous énergumènes militantismes politiques droite/gauche.Parachuter,incruster,parasiter dans les postes a haute responsabilité, qui est irréfutable au bon fonctionnement de cette institution a l'encontre du demandeur d'emplois,par le manque de neutralité.In yab des Yvelines

8.Posté par je reve…….. le 10/02/2015 16:25

tant qu'il n'y aura pas de baisse des charges, des cotisations RSI, il n'y AURA plus d'embauche.
on débauche même chez nous

qu'il est con se gouvernement……. au lieu de payer des gens à Pole Emploi , il ferait mieux de les mettre à disposition des PME et TPE , et ll'Etat leur maintien leur allocation pendant 24 mois !!!


tout le reste sont des mesurettes , des pansements, mais au vu de l'hémorragie et de la déprime des PME et TPE , ils viennent (l'Etat) de jeter un énième pavé dans la marre

MDR notre gouvernement

9.Posté par jean-jacques le 10/02/2015 16:35

Dans un contexte de croissance molle l'économie ne crée pas d'emplois et donc toutes les mesures orientées vers telle ou telle catégorie ne sert au mieux qu'à transférer des emplois d'une catégorie
vers une autre , les entreprises vireront un jeune pour prendre un vieux ou inversement en fonction.

10.Posté par lucide le 10/02/2015 17:37

La baisse des charges sur les emplois à domicile a créé des dizaine de milliers d'emplois qui rapportent des millions d'euros d'impôts à l'état en faisant vivre des gens. Mais pour le PS, des particuliers qui sont employeurs, c'est mal car de sont des bourgeois. Il vaut mieux créer des pseudos aides qui ne servent à rien ou consacrer 3,2 milliards d'euros à des emplois aidés qui ne donnent aucun avenir et coutent une fortune! Combien d'emploi dans le tertiaire pourraient être créés si 3,2 milliards étaient consacrés à des baisses de charges??

11.Posté par noe le 10/02/2015 18:50

Il n'y a pas de "chômeurs" mais des gens ne voulant rien faire de leurs 11 doigts ...

Inch'Allah !
Ils ont des aides pour jouer cannettes toute la journée devant la télé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes