MENU ZINFOS
Municipales 2020

Farid Mangrolia alerte LREM sur le cas Nassimah Dindar


Le choix de Nassimah Dindar d'apporter son soutien à la candidature d'Ericka Bareigts ne passe pas pour La Réunion En Marche. Farid Mangrolia s'apprête à alerter l'instance nationale.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 3 Juin 2020 à 14:48 | Lu 7762 fois

Nassimah Dindar et Didier Robert avaient mis en pratique la distanciation sociale depuis quelques mois déjà... (Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Nassimah Dindar et Didier Robert avaient mis en pratique la distanciation sociale depuis quelques mois déjà... (Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress)
En décembre 2019, la Commission Nationale des Investitures de La République en Marche apportait officiellement le soutien du parti du Président de la République à Nassimah Dindar. 

Ce mercredi 3 juin 2020, la rupture est déjà toute proche puisque le référent local LREM annonce qu'il va saisir cette même commission pour procéder au retrait du soutien obtenu par la candidate UDI - Droite Sociale - LREM arrivée troisième à Saint-Denis au soir du 1er tour..

"En s'alliant avec le PS d’Ericka Bareigts, au lieu de se désister ou d’œuvrer au rassemblement contre l'immobilisme sur Saint-Denis, Nassimah Dindar franchit une ligne rouge. A la demande des adhérents et comité de la première circonscription de Saint-Denis je saisirais la Commission Nationale d’Investiture pour demander le retrait du soutien de LREM qui a permis de faire dépasser le score de 5% au premier tour", avertit Farid Mangrolia, référent La République En Marche ! à La Réunion.

Rappelons que durant cet entre-deux tours, Nassimah Dindar a décliné la proposition de Didier Robert, en préférant apporter son soutien à Ericka Bareigts.




1.Posté par MONDIEUSAIGNEUR le 03/06/2020 15:15

😁
Il était pour le marchandage gros doigt.

2.Posté par Triboulet le 03/06/2020 15:20

Mangrolia n a t il pas apporté son soutien a sinimale et hamilcaro????

3.Posté par L''''insignifiance le 03/06/2020 15:22

Qui a le temps de prendre l'heure avec un réveil qui marche pas . Comme si LAREM aide à gagner une élection . Tatie a tjtrs été de toutes les parties et de tous les partis . Elle est tjrs en LR et en plus porter par FONTAINE. Tu peux préparer ta démission de LAREM et même donner à DR , il n'en veut pas . Prouve à nous que LAREM i écoute à ou.

4.Posté par RAPPEL DU MARCHANDAGE MANGER COCHON DE DIDIER ROBERT le 03/06/2020 15:27

RAPPEL DU MARCHANDAGE MANGER COCHON DE DIDIER ROBERT :
D'après nos informations, le président de Région est prêt à faire beaucoup de concessions pour convaincre Nassimah Dindar. Au cours de deux réunions de négociations, il lui a proposé rien moins que la moitié des sièges sur la liste ainsi que la présidence de la CINOR pour un membre de son équipe.

5.Posté par chistophe le 03/06/2020 15:35

Té la mi lé content , mi lé pas tout seul
Mi dit "totoche a li "" lo zirouette
Pour le reste , je pense que la suite viendra
Au soir du 2éme tour , Vous et le survivant ( L'homme qui n'est pas mort de Mesrine ) vont commencer à se frotter les Mains
Affaire du SDIS
Affaire du bas de la Riviére
Affaire di Capriooo ( ref au caporal Lieutenant ) et le reste……
Taty a du sous a dépenser et Mort politik avec elle ses amies et amis et tant pis pour Ibrahimme

6.Posté par lilou le 03/06/2020 15:48

Farid qui ??
LREM quoi ??
ça existe encore ???

7.Posté par zozimet le 03/06/2020 15:49

Et alors ? elle est libre de faire alliance avec qui elle veut cette candidate ! .... qui peut l'en empêcher ?
Il faut évoluer avec son temps, à droite hier, au milieu aujourd'hui, à gauche demain, dessous ....., dessus .... Peu importe le positionnement, pourvu que l'on parle d'elle .

8.Posté par GIRONDIN le 03/06/2020 16:00

LAREM mangrolia soutient donc Didier Robert.
Il boira le calice jusqu'à la lie.

9.Posté par francais le 03/06/2020 16:02

rhoooo vais le dire a mon tonton macron !!!!!!!

sincèrement il n'y a pas plus bêbête que lui !!!!

rassurez moi ???

10.Posté par pickachou le 03/06/2020 16:16

Mais ont savait qu' elle est un serpent à deux coté c'est plus pour son ex mari qu'elle fait la place s'allier avec Erika c'est aussi permettre au socialistes de faire ce qu'ils ont toujours fait embaucher des contrats fictif et rien d'autre, comment les dionysienne(ien ) peuvent t'ils faire confiance car l'argent reste dans la famille pour plus de magouille et la ils demandent le changement ?c'est ce foutre de la tête des gens .

11.Posté par Traverse.la route le 03/06/2020 16:26

LA VILLE DE ST DENIS EST DEJA MACRONISTE.AVEC LA MONIQUE DU CHAUDRON.AVEC BAREIGTH . ANNETTE.

12.Posté par Pierrequiroule le 03/06/2020 16:26

Comme écrivait Balcon :
Dans un système corrompu , ce sont toujours les minoritaires qui ont raison.

Pour les reste, Machiavel a déjà tout dit .

13.Posté par gratel le 03/06/2020 16:30

IL se prend pour qui ? ce vendeur de chausse moi comme son maître à penser de l'élysée, aussi étrange que cela se puisse paraître au premier abord, nombreux sont ceux qui se nuisent à eux- mêmes en accordant plus d'importance aux impressions et aux sentiments que la réalité fait naître en eux qu'à la réalité elle-même.Un homme dit à l'UNIVERS, MONSIEUR,j'existe, pourtant répondit l'Univers, en moi un sentiment d'obligation.

14.Posté par renard le 03/06/2020 16:31

Nassimah Dindar est une girouette.
Elle soutient Erika parce que c'est une femme , c'est ce qu'elle a déclaré .quelle mentalité.
C'est une vraie girouette avec une soif de pouvoir.

15.Posté par BIBIC le 03/06/2020 16:40

M.MANGROLIA a raison de saisir les instances de destitution de paris pour une personne qui dans le passé na cessait de faire des bases manoeuvre politique.

Le plus regrettable dans l'histoire et qu'elle soit soutenue encore par des partie politique de tous bord au niveau nationale.

Au niveau locale elle restera comme la personnes politique ayant tourner le plus de fois sa veste comme un feuille songe.

Comment faire confiance à un élu sans parole, les faits sont la laissons les urnes faire leur travail, au niveau de la justice plusieurs affaire en cour encore des rebondissement venir.

Au niveau nationale il lui manque juste sa carte adhérente du partie socialiste !!!!!!!

Triste parcourt politique !!!!

16.Posté par babarun © le 03/06/2020 17:20

fallait s'y attendre......elle a les voix de sa communauté....elle négocie.....comme son ancien mari avec anette .....etc...etc.....

17.Posté par Mwin la pa di le 03/06/2020 17:27

Le silence de Ibrahim est inquiétant. Il s'était posé en candidat avant de laisser sa place pour être ?

18.Posté par klod le 03/06/2020 17:31

lrem avec didier robert ?????????????? le lrem local est mal déconfiné!

19.Posté par jeanbaiselarak le 03/06/2020 18:19

Et sinon il fait toujours lissé ses cheveux ? Ah non il en a pas ...

20.Posté par Kunta Kinté le 03/06/2020 19:04

Tiens le revoilà papa macron m'a dit

21.Posté par Alex le 03/06/2020 19:07

A croire que N Dindar a perdu la tête pour ne pas se rendre compte des conséquences désastreuses de son avenir politique. Signer avec les socialistes c'est signer sa mort politique . Outre le boulversement provoqué à la classe politique locale de droite, du centre......C'est cet électorat qui ne lui pardonnera jamais de cette trahison. C'est sans doute la pire des personnalités politiques de l'île .

22.Posté par tic and tax le 03/06/2020 19:20

LREM ferait bien d'accorder sa confiance à des personnes qui se font confiance et qui se respectent. Ça pourrait déteindre sur sa capacité d'empathie pour le petit peuple (qui vote). Trop de coups bas envers autrui, faut pas s'étonner qu'il y ait un retour de bâton. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. C'est la base ! Le respect avant tout.

23.Posté par JORI le 03/06/2020 19:41

Je n'ai jamais vu macron dire qu'il ne faut soutenir que les candidats de droite!!. Va falloir alors remettre en question tous les candidatures de gauche qui en métropole ont eu le soutien de larem!!. MDR

24.Posté par Jambalac le 03/06/2020 20:13

13.Posté par gratel le 03/06/2020 16:30

IL se prend pour qui ? ce vendeur de chausse
.....................................
Il est malin. Quel meilleur parti que celui des marcheurs pour un vendeur de godasses.

Slogan publicitaire chanté : " les élections ça use, ça use, les élections, ça use les chaussures." (donc repasse à la caisse pour de nouvelles paires)

25.Posté par Marc le 03/06/2020 20:13

De deux choses l'une:

- je pense qu'il peut toujours courir. LREM manque suffisamment de municipalités où ils pourront se dire dans la majorité pour que, hors cas exceptionnel type Colomb, ils ne crachent pas au visage de la victoire, surtout dans un territoire où ils ont peu d'intérêts.
- même s'ils changeaient de position, ça ne changerait rigoureusement rien. Dindar n'était pas investie par LREM mais soutenue. Leur soutien n'était un évènement que parce qu'il marquait la préférence de LREM pour Dindar plutôt que pour Robert mais en termes d'apports de voix, c'est à peine de quoi faire bouger le compteur.

Je vois bien le calcul de Mangrolia: il espérait que LREM investisse Robert pour mettre la main sur la Région et récupérer une partie de la droite locale. Mais LREM Paris, sentant bien que Robert était en perte de vitesse, a été plus maligne: en soutenant Dindar, ils gardaient leurs options ouvertes pour la suite et la possibilité de se porter au secours de la victoire. Aujourd'hui, il fait un mauvais calcul en faisant cette demande: si elle lui est refusée, ce sera une humiliation. Si elle est acceptée, il fera perdre du terrain à son parti. C'est sans doute le manque d'expérience qui parle...

26.Posté par Jambalac le 03/06/2020 20:21

15.Posté par BIBIC

M.MANGROLIA a raison de saisir les instances de destitution de paris pour une personne qui dans le passé na cessait de faire des bases manoeuvre politique.
Le plus regrettable dans l'histoire et qu'elle soit soutenue encore par des partie politique de tous bord au niveau nationale.
Au niveau locale elle restera comme la personnes politique ayant tourner le plus de fois sa veste comme un feuille songe.
.........................................
Té bibic, la politique c'est de la tambouille. TOUS ont fait ce que fait Dindar. Feu Sénateur Lagourgue (de droite) a été soutenu par Vergés (de gauche). Si les arrières cuisines pouvaient parler, vous tomberiez de haut. Même Chirac a négocié avec LEPEN pour faire tomber Giscard et a négocié avec Mitterrand. Tous les maires, députés, sénateurs locaux ont pactisé avec leurs prétendus ennemis pour se faire élire.

Didier ROBERT himself a été contraint de manger son chapeau en renouant avec Virapoullé. Le seul qui n'a pas oublié c'est TAK qui a de bonnes relations avec DINDAR

27.Posté par Jambalac le 03/06/2020 20:26

23.Posté par JORI le 03/06/2020 19:41

Je n'ai jamais vu macron dire qu'il ne faut soutenir que les candidats de droite!!.
...................................................

1.Normal. C'est un homme sans conviction qui a été lui-m^me élu par défaut de convictions.
2. On ne peut pas voir ce que quelqu'un dit sauf à être un pigeon hybride.


28.Posté par Simonzèf le 03/06/2020 20:32

Baizement dan la cour Patel !!! Mangrolia sa bataye ek dindar 😳...

29.Posté par JORI le 03/06/2020 22:35

27. Jambalac. Essayez de lire un texte que vous avez du mal à voir !! 😂 😂 😂

30.Posté par Z.HERISSON le 03/06/2020 22:43

Et il fait quoi sur la liste de Hamilcaro?
Il a aussi soutenu Sini à St paul?

31.Posté par Jambalac le 03/06/2020 23:00

Farid Mangrolia c'est le même qui est 9ème sur la liste Hamilcaro à St Louis ?

32.Posté par marcelL le 03/06/2020 23:38

a girondin c'est vous qui le boirez
de toute façon rira bien qui rira le dernier et bon courage a erica bareigts pour survivre avec cette déesse là qui aide à la destruction générale et pour une fois mangrolia a raison de parler ici d'immobilisme car c'est la vraie vérité dans cette ville qui est statique depuis des années

33.Posté par Jambalac le 04/06/2020 02:31

27.Posté par Jambalac le 03/06/2020 20:26

23.Posté par JORI le 03/06/2020 19:41

Je n'ai jamais vu macron dire
...........................................................................

Généralement, pour tout un chacun, on ne voit pas ce que quelqu'un dit mais on l'entend mais le JORI le pigeon extra lucide au croupion fardé pour plaire à la Lrem, il voit ce que les gens disent......

34.Posté par Jambalac le 04/06/2020 02:39

25.Posté par Marc

Comme LREM a pris la déculottée de partout, la seule démarche restante c'est de s'allier avec les autres perdants de tous les bords mais plutôt de droite dans la perspective de 2022, question de bloquer leur ralliement à Lepen.

Larem c'est un parti aux abois qui à peine né subit des implosions internes, des défections à la moitié du quinquennat de son boss. C'est du jamais vu et prouve au moins une chose: les bases n'étaient pas solides et le boss n'a pas su poser les étaies pour les consolider ce qui met à jour un manque flagrant d'esprit de bonne stratégie et de compétence.

35.Posté par Jambalac le 04/06/2020 02:43

21.Posté par Alex le 03/06/2020 19:07

A croire que N Dindar a perdu la tête pour ne pas se rendre compte des conséquences désastreuses de son avenir politique.
..............................................

On verra çà aux départementales. Elle sera candidate dans un canton sûr (taillé sur mesure -déplacement d'un certain électorat-), redébarquera au Conseil départemental et avec le soutien des socialistes et autres (car d'ici là Larem aura encore perdu du terrain), elle briguera la présidence.

36.Posté par Jambalac le 04/06/2020 03:24

Il alerte Larem PARIS ?

Qu'est-ce qui ont à faire de la Reunion et de Dindar qui n'est pas de leur parti ? Dindar n'a pas été investie par Larem qui opportuniste lui a apporté juste un petit soutien pour le revendiquer au cas où elle aurait gagné.

Actuellement, c'est le cas Buzin et autres qui accapare l'attention de Larem.

37.Posté par Jambalac le 04/06/2020 03:28

Municipales : le n°3 de la liste LREM à Perpignan soutiendra… Louis Aliot
Le marcheur Alain Cavalière refuse le désistement de la liste LREM de Romain Grau qu’il qualifie d’«escroquerie intellectuelle». Il soutient désormais la liste du Rassemblement national.
..........................................

Chapeau pour un marcheur......

38.Posté par Antonio Saint André le 04/06/2020 05:43

Saint Denis, Saint André. Des alliances dogmatiques ou d'intérêts ? Depuis la création des communautés de communes, la politique devient de plus en plus mercantile.

39.Posté par GIRONDIN le 04/06/2020 06:09

32.Posté par marcelL
.... toute façon rira bien qui rira...

Oui et c'est celui qui haie qui dit

40.Posté par babarun © le 04/06/2020 06:13

toujours est il......que maintenant.....ce qu'il y a de pire a st Denis.....pire a la Réunion.....pire pour l'humanité se retrouve sur une même liste.....

té.....st denis i sar vote pou ca !!!!! pou 2 ramasseurs de bouteille politique....nous sra toujours foutu ici.......déjà que st Denis c'est immobilisme......

moin lé de gauche.....mi aime pas lu....mais mi sar vote pour robert.....peu pas être pire....

41.Posté par Creole 974 le 04/06/2020 07:46

Manger cochon dectout bord et dans toure les commune .madame Dindar comme bien souvent et beaucoup d'autre pense a sa carriere et celle de ses proches,donc comme c madame bareigt qui a plus de chance c le bon choix.je tourne ma veste et je la retourne tjr du bon coté..... i fo toocher ,sanctionner et cela dans toute les commune ce band cochon gauche comme droite,vous nous dégouter....

42.Posté par polo974 le 04/06/2020 09:02

Le Mangrolia, il a pas encore compris que c'est la fin du mandat présidentiel, donc il faut que la macronie fasse un léger 180° vers le social...

C'est le leitmotiv actuel à Paris. Remaniement en vue avec coloration rose bonbon.

Bref, tout le contraire de ce que voudrait le Mangrolia...

Annonce: groupe politique récent cherche pour la Réunion un nouveau "référent" (mission: obtempérer).

43.Posté par Rico Rona le 04/06/2020 09:58

Mais Nassimah n'a pas de parti, en réalité son parti ou plutôt son gagne pain c'est la politique a tout prix... elle n'est pas la seule d'ailleurs... sauf qu'elle n'hésite pas à le faire savoir... Du reste Macron a bien ouvert la voix en la matière. Tout cela est bien dommage d'ailleurs... Ces politicards carriéristes sans scrupules et sans projets arrivent encore à embobiner le peuple qui est le vrai pouvoir... fé pitié !

44.Posté par Taloche le 04/06/2020 12:50

Au gouvernement il y a des ministres LR, des ministre PS, des ministres MODEM. Pourquoi pas des conseillers dans nos collectivites ?

45.Posté par MICHOU le 04/06/2020 14:25

Qu'est ce qui est plus acceptable, quelqu'un qui s'allie à ceux en qui il croit ou quelqu'un qui se noie avec d'autres? La politique c'est comme le reste ça doit évoluer avec le temps ou ça meurt. Etre au centre c'est pouvoir aller à gauche ou à droite. L'essentiel est d'utiliser ensuite ses compétences à bon escient . Il faudra relever le défi

46.Posté par Marc le 04/06/2020 14:43

34. Pour aller dans votre sens, j'ai toujours considéré que l'un des gros problèmes de LREM c'est leur absence totale d'assise idéologique en dehors du culte du chef qui partage les initiales de leur parti. Georges Washington aurait dit " What is most important of this grand experiment, the United States? Not the election of the first president but the election of its second president. The peaceful transition of power is what will separate this country from every other country in the world. " (La citation n'a jamais pu être vérifiée). C'est l'un des principaux problèmes que je vois chez LREM: plus de loyauté au chef qu'aux idées, ce qui fait que personne ne peut le contredire et qu'il est presque par définition impossible de lui succéder paisiblement. Il lui est aussi du coup impossible de régler ses conflits et contradictions internes sans intervention directe du chef, qui y répugne. Au fond, ce à quoi l'on assiste, bien plus qu'à des divergences politiques ordinaires, ce sont des schismes idéologiques causés par un Dieu si ce n'est absent, du moins muet.

47.Posté par Zitouni Daoud le 04/06/2020 21:52

Je crois que Nassima s'en bas l'oeil commende son premier faux cil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes