MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Est-ce qu’il y a une procédure spécifique à la Plaine des Palmistes par rapport au droit commun français?


- Publié le Lundi 17 Février 2014 à 10:20 | Lu 324 fois

Est-ce qu’il y a une procédure spécifique à la Plaine des Palmistes par rapport au droit commun français?
Suite à un article de presse paru le 11 Février dernier, Monsieur Jean-Luc Saint-Lambert n'a pas hésité à se rendre sur le lieu de travail de la mère d'une de mes colistières pour la menacée.
 
En effet, cet article signé de Jasmine Robert ne fait pas l'éloge du maire sortant ce qui a surement provoqué son agacement.
 
Devant ce constat, j'ai souhaité dénoncer publiquement l'affaire en distribuant une copie de l'article accompagné d'un texte dénonçant le comportement de l’agresseur (le maire sortant).
 
A notre grand étonnement, les gendarmes débarquent ce samedi 15 février chez notre militant Monsieur Agnan Robert (qui avait commencé à distribuer les tracts) lui posant toutes sortes de questions tout en le convoquant verbalement à la gendarmerie ce dimanche matin. 
 
Ce matin, celui-ci en tant que bon citoyen et un peu affolé se rend à son audition qui a duré environ une quarantaine de minutes. Pourquoi donc avoir gardé Monsieur Agnan Robert autant de temps alors que je m’y suis rendue dès le début afin de dire que j’étais à l’origine du document ?
Très rapidement nous apprenons que l’objet de l’audition est lié à une plainte du maire sortant.
 
La question que nous nous posons est est-ce qu’il y a une procédure spécifique à la Plaine des Palmistes par rapport au droit commun français ?  
Le gendarme a t'il le droit de faire stopper une distribution de tract alors que nous faisons que relater la vérité ?
 
Mais  je cite quand même des propos du gendarme tenus par le gendarme dans la gendarmerie en présence de témoin '' Monsieur Saint-Lambert a un excellent bilan sur la Plaine des Palmistes et qu’il en a même les preuves''. N'y a t-il pas prise de partie dans une élection municipale de la part des gendarmes ? 
 
La réponse est à mon sens oui et cela est intolérable et je la dénonce avec la plus grande fermeté.
Monsieur Saint-Lambert ferait mieux de se maitriser au lieu d'utiliser les gendarmes pour faire pression sur ses adversaires. 
Mon équipe et moi ne céderons pas à l'intimidation d’où qu'elle vienne et nous continuerons à informer la population.
 
Une lettre sera transmise à Monsieur le Préfet de la Réunion afin que cesse cette mascarade démocratique et pour que la liberté d'expression existe bel et bien à la Plaine des Palmistes. Par ailleurs la maman de notre colistière portera plainte contre Monsieur Saint Lambert. 
 
Amandine RAMAYE 
Candidate tête de liste Municipale 2014




1.Posté par MARIE-LOUISE le 17/02/2014 10:41

même le procureur peut être saisie de cette affaire...Il y a manifestement abus de pouvoir...Cette intimidation nous ramène au temps de PETAIN

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes