Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Est-ce qu’il y a une procédure spécifique à la Plaine des Palmistes par rapport au droit commun français?

Suite à un article de presse paru le 11 Février dernier, Monsieur Jean-Luc Saint-Lambert n’a pas hésité à se rendre sur le lieu de travail de la mère d’une de mes colistières pour la menacée.   En effet, cet article signé de Jasmine Robert ne fait pas l’éloge du maire sortant ce qui a surement […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 février 2014 à 10H20
Suite à un article de presse paru le 11 Février dernier, Monsieur Jean-Luc Saint-Lambert n’a pas hésité à se rendre sur le lieu de travail de la mère d’une de mes colistières pour la menacée.
 
En effet, cet article signé de Jasmine Robert ne fait pas l’éloge du maire sortant ce qui a surement provoqué son agacement.
 
Devant ce constat, j’ai souhaité dénoncer publiquement l’affaire en distribuant une copie de l’article accompagné d’un texte dénonçant le comportement de l’agresseur (le maire sortant).
 
A notre grand étonnement, les gendarmes débarquent ce samedi 15 février chez notre militant Monsieur Agnan Robert (qui avait commencé à distribuer les tracts) lui posant toutes sortes de questions tout en le convoquant verbalement à la gendarmerie ce dimanche matin. 
 
Ce matin, celui-ci en tant que bon citoyen et un peu affolé se rend à son audition qui a duré environ une quarantaine de minutes. Pourquoi donc avoir gardé Monsieur Agnan Robert autant de temps alors que je m’y suis rendue dès le début afin de dire que j’étais à l’origine du document ?
Très rapidement nous apprenons que l’objet de l’audition est lié à une plainte du maire sortant.
 
La question que nous nous posons est est-ce qu’il y a une procédure spécifique à la Plaine des Palmistes par rapport au droit commun français ?  
Le gendarme a t’il le droit de faire stopper une distribution de tract alors que nous faisons que relater la vérité ?
 
Mais  je cite quand même des propos du gendarme tenus par le gendarme dans la gendarmerie en présence de témoin  » Monsieur Saint-Lambert a un excellent bilan sur la Plaine des Palmistes et qu’il en a même les preuves ». N’y a t-il pas prise de partie dans une élection municipale de la part des gendarmes ? 
 
La réponse est à mon sens oui et cela est intolérable et je la dénonce avec la plus grande fermeté.
Monsieur Saint-Lambert ferait mieux de se maitriser au lieu d’utiliser les gendarmes pour faire pression sur ses adversaires. 
Mon équipe et moi ne céderons pas à l’intimidation d’où qu’elle vienne et nous continuerons à informer la population.
 
Une lettre sera transmise à Monsieur le Préfet de la Réunion afin que cesse cette mascarade démocratique et pour que la liberté d’expression existe bel et bien à la Plaine des Palmistes. Par ailleurs la maman de notre colistière portera plainte contre Monsieur Saint Lambert. 
 
Amandine RAMAYE 
Candidate tête de liste Municipale 2014

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...