Revenir à la rubrique : Société

Didier Robert et Paulet Payet ont inauguré, ensemble, la Case à lire du Tampon

La photo n’était pas possible il y a encore quelques jours : Paulet Payet et Didier Robert, ensemble, dans le cadre d’une inauguration. C’est pour la Case à Lire du Tampon que les deux hommes se sont retrouvés, hier. Avec le sourire, le maire de la commune et le Président de Région ont fait le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2012 à 09H24

La photo n’était pas possible il y a encore quelques jours : Paulet Payet et Didier Robert, ensemble, dans le cadre d’une inauguration. C’est pour la Case à Lire du Tampon que les deux hommes se sont retrouvés, hier. Avec le sourire, le maire de la commune et le Président de Région ont fait le tour du propriétaire avant que Didier Robert évoque les enjeux de la lutte contre l’illettrisme et la politique de la Région en matière d’égalité des chances.

L’objectif de ces structures est de faire découvrir le plaisir de la lecture et de l’écriture. Ces activités s’adressent aux jeunes et aux adultes sortis du système scolaire, prioritairement les 18-35 ans.

Les outils utilisés sont innovants. La découverte et l’usage de l’informatique et des outils multimédia sont privilégiés. C’est une association de quartier qui s’occupe de la programmation des activités. Les associations ayant démontré leur capacité à mettre en œuvre le projet obtiennent de la Région le label « Case à lire ».

Plus d’informations sur [le site de la Région.]url:http://www.regionreunion.com/fr/spip/Case-a-lire.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.