Revenir à la rubrique : National

Déficit: Bruxelles adresse un dernier avertissement à la France

Un dernier avertissement a été lancé à la France ce vendredi par la commission européenne. Si la mise en oeuvre de réformes et la réduction du déficit n’est pas effective d’ici à mars, le pays s’expose à des sanctions. Même sentence pour l’Italie ainsi que cinq autres pays de la zone euro (Espagne, Portugal, Belgique, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 novembre 2014 à 15H52

Un dernier avertissement a été lancé à la France ce vendredi par la commission européenne. Si la mise en oeuvre de réformes et la réduction du déficit n’est pas effective d’ici à mars, le pays s’expose à des sanctions.

Même sentence pour l’Italie ainsi que cinq autres pays de la zone euro (Espagne, Portugal, Belgique, Malte et Autriche). Pour tous ces pays, les finances publiques ne respectent pas les critères européens.

Le président de la Commission européenne estime avoir ainsi privilégié l’écoute plutôt que la sanction face au non respect des règles du Pacte.

Ne reste plus à Paris qu’à fournir l’engagement d’une baisse du déficit structurel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de miracle pour le PSG, éliminé en demi-finale par le Borussia Dortmund

Le Paris Saint-Germain a vu ses espoirs de finale de la Ligue des Champions s’envoler après une défaite 1 à 0 face au Borussia Dortmund en demi-finale retour, avec un score cumulé de 0-2. Malgré une forte pression pour renverser la situation après leur défaite 1 à 0 lors du match aller, les Parisiens ont été incapables de surmonter l’obstacle allemand et échouent aux portes de la finale.

Le laboratoire AstraZaneca retire son vaccin anti-Covid du marché

Certes, le laboratoire AstraZeneca a récemment reconnu que son vaccin contre le Covid pouvait provoquer des thromboses dans des cas « isolés », mais ce n’est pas pour cette raison qu’il le retire de la circulation dans l’Union européenne. Il affirme que c’est à cause d’un excès de vaccins sur le marché.

Un quart des tâches des employés de mairies pourraient être effectuées par l’IA

L’Institut national des études territoriales (INET) (NDLR : l’INET est l’équivalent de l’ENA pour la fonction publique territoriale) révèle que l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) dans les collectivités locales pourrait modifier considérablement les métiers, notamment ceux des agents d’accueil et de gestion, qui apparaissent les plus vulnérables à l’automatisation. Au point qu’un quart des tâches des employés des mairies et autres collectivités territoriales pourraient être effectuées par l’IA.
Cette analyse émane d’un projet collectif mené par des étudiants de l’INET pour le compte de la Ville de Lyon, qui ont étudié pendant neuf semaines les impacts potentiels de l’IA sur les professions au sein des collectivités.