MENU ZINFOS
National

Déficit: Bruxelles adresse un dernier avertissement à la France


- Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:52 | Lu 1217 fois

Un dernier avertissement a été lancé à la France ce vendredi par la commission européenne. Si la mise en oeuvre de réformes et la réduction du déficit n'est pas effective d'ici à mars, le pays s'expose à des sanctions.

Même sentence pour l'Italie ainsi que cinq autres pays de la zone euro (Espagne, Portugal, Belgique, Malte et Autriche). Pour tous ces pays, les finances publiques ne respectent pas les critères européens.

Le président de la Commission européenne estime avoir ainsi privilégié l'écoute plutôt que la sanction face au non respect des règles du Pacte.

Ne reste plus à Paris qu'à fournir l'engagement d'une baisse du déficit structurel.




1.Posté par noe le 28/11/2014 16:12

Qu'on envoie promener Bruxelles au plus vite !
La France est souveraine et s'en fiche de Bruxelles !!!

2.Posté par chikun le 28/11/2014 17:21

Quand on sait que Hollande a supprimé le jour de carence a la fonction publique on est certains que les déficits vont continuer de croitre. Les socialistes sont des cigales . Jamais le gouvernement ne s'attaquera aux destructeurs de la france . C'est gratuit, c'est l'état qui paye , à rapprocher de la manne tombée du ciel de la religion catholique. Les curés ne connaissent pas la gestion , ils ne connaissent que le liquide .
A tous les niveaux de commandement il n'y a pas de contrôle . Seuls le privé est surveillé , ponctionné et dénigré. On va droit vers la guerre civile. Ma France, celle deFerrat et de Barbelivien, qu'es-tu devenue ?
85% des Français se déclarent favorables à une inéligibilité à vie des élus véreux .
Le détournement de fonds, la corruption, la fraude fiscale et, de façon générale, cette souplesse assez phénoménale avec la loi et la morale d’une quantité toujours plus grande d’élus ne font pas bon ménage avec la vie politique.

3.Posté par le taz le 28/11/2014 17:50

la sanction, on se la tape depuis mai 2012.
et y'a ka voir les résultats. pire qu'avant. (et c'était déjà pas glorieux)

alors bruxelles.... tais-toi !!!!

4.Posté par Le Corbeau le 28/11/2014 18:55

POINT DE VUE

Il semble que l'on ne peut servir 2 maitres à la fois pour la simple raison que l'on ne peut plaire aux 2 en même temps.
Vu sous cet angle, il semble qu'une nation ne peut avoir 2 gouvernements: l'un à Paris, l'autre à Bruxelles avec 2 drapeaux.
Tant que durera cette anomalie, il y aura forcément un gouvernement dominateur, l'autre se retrouvera dans la position du dominé, de la soumission.Liberté ! liberté chérie ! Où es-tu ???
D'où l'obligation, faite à la France, d'emprunter ses ses liquidités aux Banques, sur les marchés financiers, avec intérêts en augmentant la dette déjà colossale, au lieu d'émettre sa propre monnaie.
A ce rythme là, plus de création d'emplois ???

5.Posté par KLD le 28/11/2014 19:04

heureusement qu'il y a l'Europe , (malgré toutes les améliorations à faire ) qui a permis un échanges de richesse sur un territoire plus vaste que les petits territoires purement nationaux face à la mondialisation . Néanmoins , sans etre aussi virulent que chikun , le poids de l'appareil politico administratif français est effectivement d'une lourdeur et source de gaspillage inconsidéré. les analyses des CRC devraient etre d'ailleurs plus contraignantes !

6.Posté par Zarbi le 28/11/2014 21:03

Qu'est ce que va faire Bruxelles ? Elle va envoyer ses chars et ses commandos assaillir le palais Bourbon ? Bande de baltringues , si la France vous fait un bras d'honneur ( et je serai de ceux là ) vous n'existez plus . Cettte "Europe" des mercantii , banksters et fonctionnaires ( 60.000 ?) grassement rémunérés , n'existe que par la soumission des pays qu'elle étouffe et met en coupe réglée via les lobbies ; une dictature ( ne me parlez pas de "démocratie" ce sont des kommissaires non élus qui font les lois et règlements ) qui nous met sous sujétion étatsunienne en signant en missouk ( contre nos intérêts ) ce traité transtlantique 2015 ; cette Europe que Sarkozy nous a fait rentrer de force dans le gosier malgré les 55% de NON au traité de constitution européenne .
Cette "Europe" qui devait instaurer la paix ( les djihadistes sont dans nos murs et nos cités ) , résorber le chômage ( jamais aussi élevé ; en organisant la casse de notre industrie ) apporter la prospérité pour tous ( les salaires sont bloqués depuis des années , concurrencés par l'immigration et les travailleurs déplacés ) .... Ce sont les propos de Michel Sapin en 1992 en campagne pour le oui à Maastrich . Une "Europe" passoire , sans frontières , qui se laisse assaillir par tous les clandestins étrangers - et interdiction de se rebiffer - ; une "Europe" à la botte des américains qui se servent de nous pour lancer une guerre contre la Russie !
Votre Europe vous vous la gardez : on n'en veut plus ( ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas pour une autre Europe à 6 ou 8 , mais sur d'autres bases décidées DEMOCRATIQUEMENT !)

7.Posté par A mon avis le 28/11/2014 22:33

@ 2 : chikun : je veux vous reprendre sur un point ; vous dites : "Seuls (sic) le privé est surveillé , ponctionné et dénigré".
Etes vous certain qu'elles sont si bien surveillées ? Qui pratique l'évasion fiscale ? Qui arrose ses électeurs de billets provenant des banques suisses ou d'ailleurs ? Qui possèdent des comptes à l'étranger ? Qui transforme les subventions d'état en dividendes ?
Est-ce du dénigrement que de dénoncer ces pratiques ?
Et les professions libérales ? Vous voyez beaucoup de notaires, d'avocats, de médecins dentistes rouler en twingo ?

L'Europe, en partie grâce à l'intervention française depuis deux ans, infléchit sa politique vers moins de rigueur.
C'est facile de dénigrer le gouvernement actuel. Mais que dirions nous si on avait subi la même austérité que les Espagnols, les Grecs, ou les Portugais ?

Et heureusement qu'il y a l'Europe comme le dit @ 5 KLD

8.Posté par @ Chikun le 28/11/2014 23:33 (depuis mobile)

"85% des Français se déclarent favorables à une inéligibilité à vie des élus véreux."

Et vous allez me dire que c'est seulement "grâce" aux 15% restants qu'autant d'élus véreux sont aux commandes ?!

9.Posté par SEVERIN le 29/11/2014 00:25

AH @8,en France si sa passe pas a sec,la vaseline est trop chère.On te le met au beurre production des vaches locale et la crois moi sa passe a 100%.In yab des Yvelines

10.Posté par Tanbi le 29/11/2014 07:35

Les cures d'austérité comme cela a été appliqué sans discernement en Grèce et au Portugal ne fonctionnent pas. Elles appauvrissent encore plus ces pays.

N'en déplaise aux éternels râleurs, la France résiste plutôt bien à la crise, alors que c'est le début de la fin du miracle (ou plutôt du mirage) allemand.

11.Posté par Marx le 29/11/2014 08:30

Magnifique cliché de la vie politique europeenne:
D'un côté, les nordiques qui ne laisseront pas Super Mario lancer le premier QE Europeen avant que les Etats socialistes Francais et Italiens ne se reforme, et ils ont raison: ouvrir le robinet a liquidités tant que la trajectoire des comptes publics reste catastrophique, c'est du suicide colectif...et de l'autre côté les Socialistes européens qui ont construit 40 ans de politiques sur l'argent des contribuables et de leurs enfants ne veulent pas changer un clientelisme electorale qui fonctionne tres bien...
Bref, pepere francois n'a pas le choix le pauvre, pour essayer de garder le trône il va falloir dissoudre en 2015 pour que ce soit la mechante droite qui soit obligée de voter les reformes economiques... le tout avec un peu de manipulation pour favorisé son oposant favori, le seul capable de faire exploser la droite a 2 ans des election et qui lui offrirait peut-etre encore une chance...
Cynique la politique? Non....amusant lorsque l'on comprend ce qui se passe mais cela doit etre terrifiant pour ceux qui la subisse ^^

12.Posté par prout le 29/11/2014 10:41

@7: je vous cite: "C'est facile de dénigrer le gouvernement actuel. Mais que dirions nous si on avait subi la même austérité que les Espagnols, les Grecs, ou les Portugais ?"

Ne vous inquiétez pas! Attendez quelques mois, et nous aussi nous y serons nous aussi!!!Patience...

Tout cela grâce à cette Europe tant adulée par les Europhiles convaincus, des bureaucrates totalement déconnectés des réalités, accessoirement bien payés (même si ils ne sont pas présents) et bien aidés par les lobbies pour faire voter des lois complètement débiles, du genre:
- légiférer sur la quantité d'eau que doit contenir mes chiottes par exemple ou interdire l'utilisation d'escabeaux pour cueillir les fruits dans les exploitation de vergers
- cataloguer et faire contrôler sur les marchés forains que seules certaines variétés de tomates soient cultivées sous peine d'amende et de destruction de la production. Attention ces tomates!!! Gros danger sanitaire... dans le même temps l'Europe a adopté l'utilisation de farines animales pour nourrir les poissons d'élevage...chercher l'erreur....)
- Inciter les pays à se faire la guerre par la désinformation de masse (Ukraine par exemple)

Des Europhiles qui soutiennent L'Europe certes, mais aussi certains entrepreneurs qui engrangent des subventions qu'ils n'auraient jamais pu avoir sans cette Europe. Donc difficile de mordre la main qui vous perverti...heu pardon vous nourri...ah pardon c'est en partie la contribution de La France, désolé...

Concernant l'évasion fiscale, dont Mr Juncker, président de la Commission Européenne, est spécialiste, puisqu'encore récemment au gouvernement Luxembourgeois, cela concerne surtout les grands du CAC 40 et pas le petit infirmier ou dentiste du coin, qui eux - et je les comprends - vont utiliser les outils fiscaux mis à leur disposition et non pas détourner des milliards d'Euros.

13.Posté par Tanbi le 29/11/2014 10:46

Tout le monde attend avec impatiente 2017. La droite par esprit de revanche et la gauche pour démontrer que la droite ne fera guère mieux que Hollande…à situation de crise mondiale égale.

14.Posté par A mon avis le 29/11/2014 14:21

@ 12 : la critique est aisée etc...
Certes, certaines choses sont critiquables ; mais globalement il y aplus de choses positives que de choses négatives à vouloir construire l'Europe.
Ce qu'il faut, c'est plus d'Europe, plus de gouvernance politique, plus d'harmonisation entre les pays !
Le contraire ne peut mener qu'au désastre pour nos pauvres petits pays européens (et ultra marins), dans une Europe vieillissante, face aux pays émergeants très dynamiques !

15.Posté par A mon avis le 29/11/2014 14:24

@ 9 yab des Yvelines : vous êtes vraiment obsédé par l'utilisation de la vaseline ! Vous êtes répétitif ; vous devriez un peu améliorer vos commentaires !

16.Posté par prout le 29/11/2014 16:44

@14: "La critique est aisée etc..."

Critique peut-être...Constat, sûrement!!! Ne pas le voir, c'est être masochiste...ou avoir des intérêts personnels ou politiques dans cette machine qui ne marchera jamais.

L'idée de plus d'Europe, c'est une idée qui date depuis plusieurs décennies maintenant!

Harmonisation dites-vous??? Comment croire que quelque chose qui n'a pas fonctionné, puisse d'un seul coup le faire, alors qu'aucune donnée, je dis bien aucune n'a changé??? Quoique, si pardon, on a mis un voyou fiscal aux commandes de Bruxelles...

Cette Europe soit-disant qui lutte contre le chômage et l'exclusion: demandez aux Grecs, aux Portugais, aux Espagnols et bientôt aux Italiens ce qu'ils en pense!!! Les Ukrainiens du Donbass doivent aussi applaudir.
N'est-ce pas cette même Europe qui ne cesse d'abaisser ses subventions aux associations caritatives venant en aide aux plus démunis...

Europhile, que vous êtes sûrement, votre ami Mario Draggui demande aux dirigeants des pays membres de bien vouloir agir sur les salaires pour retrouver de la compétitivité. Par "agir", il ne veut pas dire augmenter naturellement...
En plus faire croire que cela redressera la zone Euro, c'est de la mesquinerie à l'état pur...

Même ce vieux slogan: 'L'Europe c'est la paix' n'est plus d'actualité...Alors svp arrêtons d'encenser des dictocrates qui s'élisent entre eux...

Je me permets de dire ici que cette Europe, vantée par certains, moi je la vomis.

17.Posté par Et avec ça le 29/11/2014 16:58

@Tanbi 7h35
Et avec ça la Grèce a une croissance de 2,6% cette année.

18.Posté par Zarbi le 29/11/2014 17:05

"...Il faut encore plus d'Europe..." ? Encore un qui doit bénéficier des subventions accordées par l'Europe ! ( nout arzen )
Ceux qui doutent encore que "cette-Europe-là" est une volonté des américains - et pas la nôtre - devraient se renseigner sur l'origine et le parcours - édifiant - du 1er président de la kommission : Walter Hallstein croah.fr/videos/walter-hallstein-premier-president-de-la-commission-europeenne-et-son-passe-nazi/ , recyclé et mis en place par l'administration étatsunienne ; sans oublier ses deux complices pour la France ( on peut dire crapules , surtout le Monnet : fortune faite pendant la prohibition US ) qu'étaient Jean Monnet et Robert Schumann : agents de la CIA et appointés par cette officine comme tels . ( confirmé par archives US déclassifiées )
Avec de tels "apôtres" penchés sur le berceau de "cette-Europe-là" on peut affirmer que cette dictature sensément "démocratique" est la revanche de celle avortée entre 1939 et 1945 , mais cette fois çi sous contrôle américain .
Ce ne sont pas des subventions espérées par certains qui feront changer mon avis .

19.Posté par Tanbi le 29/11/2014 19:25

17 - Oui avec un chômage massif à 27 %, ça réduit les coûts salariaux et du coup elle fait un peu comme l'Allemagne. Si demain la France diminue le SMIC de moitié, les salariés s'appauvriront au profit d'une compétitivité à court terme meilleure.

Est-de souhaitable de vouloir mettre en compétition les salariés des pays occidentaux et ceux des pays émergents en les tirant toujours vers le bas ?

C'est ça le modèle économique que l'on souhaite ?

20.Posté par Trajan le 30/11/2014 10:48

Merci Zarbi (à relire) et d'autres, de voir qu'il y a des français lucides et informés, qui grattent la surface gangrenée pour chercher la vérité. Nous sommes dominé par l'empire global, celui de la "destinée manifeste" Étasunienne, des assassins financiers, de la grande finance infiltrée dans nos institutions; les Macron et autre Draghy, les loups sont dans la bergerie et composent leur menu. Sortir de l'euro et de cette Europe est une urgence! Cessons d'être enfermé par cette pensée unique qu'on nous impose comme vérité, avec une douce force, qui utilise nos peurs, des (faux) lendemains meilleurs. Informez vous sur la création monétaire, la dette, le fonctionnement des institutions de l'EU, l'ingénierie sociale, la vraie démocratie, celle du peuple (participative, modèle athenienne). Il est temps de reprendre le contrôle de nos pensées, d'être créateur de nos opinions... pour une France libre et souveraine.

21.Posté par KLD le 30/11/2014 21:52

modele athénien ??????????, ah bon , un homme , une voix ? il ne me semble pas que c'était le cas , mais on parle pas du meme modèle athénien , je suppose . quant aux théories du complot à la zarbi, on sait d'où elle vienne ...............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes