MENU ZINFOS
Santé

Covid : 12 cas de variant Omicron confirmés en France


Selon le dernier bilan actualisé de l’agence Santé publique France, la majorité des personnes infectées rentraient d'Afrique.

Par NP - Publié le Samedi 4 Décembre 2021 à 09:12

Covid : 12 cas de variant Omicron confirmés en France
Les 12 cas de variant Omicron ont été détectés dans au moins 5 régions différentes en plus de La Réunion. Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile-de-France, Pays de la Loire et Région Grand Est notamment où cas et cas-contact sont suivis de près, rassurent les autorités. Les patients ont été isolés "avant même les résultats du séquençage".

L’impact de ce nouveau variant reste encore à préciser. Le variant Delta, responsable de la cinquième vague en France fait monter pour le moment dans le rouge les indicateurs. Ce vendredi, 11.103 malades du Covid étaient hospitalisés en France, dont 2.058 dans les services de soins critiques. Ils étaient respectivement environ 6.600 et 1.000 il y a un mois. 

Lundi, un nouveau conseil de défense sanitaire est prévu. "Des mesures complémentaires" pourraient être prises, a annoncé jeudi le Premier ministre. 
 




1.Posté par SOMANKE le 04/12/2021 09:33

Un virus, c’est un peu comme la drogue, quelque soient les mesures de contrôle mis en place, il y en a toujours peu ou prou qui passe.
La grosse différence est dans le fait qu’une fois passé le virus fait des petits et la drogue est consommée en attendant le prochain passage.
Au total, il apparaît à l’évidence que que la solution (au moins pour le virus) ne se trouve pas aux points de passage mais bien avant.

2.Posté par MT CRISTO le 04/12/2021 10:19

La France est devenue une poubelle.

3.Posté par Squid le 04/12/2021 11:05

On est toujours dans l'attente de savoir qu'est ce que ce comptage nous apporte de plus au quotidien que ce n'est qu'alimenter la psychose ?

4.Posté par Canard sauvage le 04/12/2021 13:37

Et alors ?on en a rien a fiche du nombre de cas chaque jour!

5.Posté par tantine le 05/12/2021 07:04

merci Squid, on est d'accord à part entretenir l'écran de fumée

"Le gouvernement et l’ensemble des médias à sa solde cherchent à nous faire croire qu’il n’y a aucune résistance en France et que leur plan se déroule sans encombre.

La réalité sur le terrain est toute autre.

Il n’y a aujourd’hui sur les 300 000 soignants non vaccinés du départ, qu’environ 20.000 qui sont concrètement suspendus et le système hospitalier est déjà dans une très grande difficulté.

Environ 20% des lits sont fermés.

Le gouvernement serait bien incapable de maintenir une activité hospitalière efficace en suspendant l’ensemble des résistants.

La seule chose qu’aura réussi le ministre Olivier Véran, c’est de faire croire que tout va bien, ce à quoi plus personne ne croit.



L’autre point important ce sont les Antilles, la Guadeloupe et la Guyanne qui, grâce à un nombre important de personnes déterminées, résistent courageusement, mettant en réelle difficulté un gouvernement qui va devoir plier quoiqu’il cherche à nous faire croire.



Le vent tourne à de nombreux niveaux.

Beaucoup de soignants, y compris ceux qui se sont pliés à la loi du 5 août, sont à leur poste et commencent à réaliser la vague considérable d’effets secondaires graves et de décès.

Une grande part refuse la troisième injection.

La situation en France et l’expérience de la vaccination obligatoire ont probablement fait reculer certains pays comme le Québec, le Canada dans leur souhait d’imposer la même loi pour les soignants et d’une façon plus générale pour la population générale.

De nombreux avocats se mobilisent, mais nous avons bien conscience que nous avons quitté l’état de droit."

syndicat santé liberté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes