MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Aux Avirons, pas de service minimum...


Par iris - Publié le Mardi 7 Septembre 2010 à 10:51 | Lu 1000 fois

Bizarrement aux Avrions c'est un mot signé du maire que nous avons trouvé dans le cartable de nos enfants indiquant que les écoles seront fermées, et pire même les services communaux sont fermés.

La grève est imposée aux agents communaux et aux écoles alors que le services minimum est une obligation , que le droit de grève est une liberté au bon vouloir de chaque personne.

Mais chez nous c'est le maire qui force à la grève , où va t on ?

QUELLE DEMOCRATIE ???????




1.Posté par Lea le 07/09/2010 11:49

Le moins que l'on puisse dire est que le Maire des Avirons est un drôle de personnage et que ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer par ses comportements politiques assez "particuliers". Peut-être faudrait-il que le Avironnais se décident enfin à élire un nouveau maire plus cohérent, plus dynamique et plus préoccupé par l'avenir de sa commune que ne l'est M. Dennemont...

2.Posté par Un employé le 07/09/2010 12:34

A St Louis c pareil, je ne boss pas car on ma di ke l'école serait fermer!!! Mais kel fu ma surprise ke c t pa le k ce matin.....

3.Posté par Lipton le 07/09/2010 16:38

C'est enfin la démocratie vous voulez dire. Enfin, le personnel a décidé de faire grève, et oui, tout arrive, surtout lorsque la crise touche tout le monde

4.Posté par toto le 08/09/2010 15:09

Chère Léa, si le maire a pris le temps de faire mettre un mot c'est par soucis de communication. Ainsi les parents ont pu prendre leur disposition. Si le personnel a décidé de faire grève le Maire par respect pour son personnel et par soucis de sécurité a décidé de fermer les écoles.
Petit rappel , c'est l'Etat qui est chargé de financer le service minimum, et les collectivités qui ont joué le jeu lors de la dernière grève attendent toujours le remboursement de ces journées... en vain semble t'il !! Maintenant si vous trouvez que la ville n'est pas dynamique il nous semble qu'elle l'est pour les 4500 personnes suplémentaires qui sont venues s'y installer depuis 15 ans . Et personne ne vous retient d'aller chercher une ville plus dynamique....

5.Posté par Dit a zot don! le 08/09/2010 20:03

Bien parlé Toto! qui ne se sent pas bien va voir ailleurs!

6.Posté par fer dan'nez le 20/09/2010 20:00

Zot la pas fini de voir ek ce ga là .
C'est un boug qui sent a lu intouchabe et ki dit partou que c'est li qui commande lo band zavironez.
Depuis derniers temps, non seulement zavironez c'est li ki commande, la minme dit que st leu aussi c'est lu ki commande:
Le maire st leu y voudrez etre candidat pou député, li dit c'est lu ki va commende le maire st leu. "ma occupe à lu" y dit a ou....Thierry Robert c'est lu ki commande....

Boug là la mèt un fer dan' nez chaque famille et li tire dessus... à hi, à dia, wo, c'est li ki décide !!!
Quand ou cause un pé sérieu ek li, li dit a ou "fé attention, ou conné ek ki ou cause la ?"
Lo band ga capcap y monte dessus, la peur pou tantine, pou zenfant , la peur pou le vieu, la peur pou la vielle, y baisse la tête, et y dit en silence "mon dieu kan ça li va partir ?"
Li dit a ou sak la pas comptant y dégage... "si ou sava d'autre va venir"...
L'école ? li n'a rien à foutre, li aime pas ça. comme li dit li minme li nana bac moins 5, li la quitte l'école en 4ème...... enkor pli fort ke moin ke la connu 3ème transition, mé moins moins lé pas maire ek toute le reste.
Marmailles y vote pas li dit a ou ...
Ko ça ou veut faire ek un boug comme ça ?
Zot y peut prendre le probleme dans le sens zot y veut, boug la la trouve un trésor ça....
La rale ti commune la derrière li....
La démocratie li pisse dessus
Demande a li ko ça la démocratie zot va voir.....
Rouve zot yeux zavironez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes