MENU ZINFOS
National

Attentat à Nice: "J'ai tenté d'ouvrir la portière, il a sorti son pistolet et m'a braqué"


- Publié le Lundi 18 Juillet 2016 à 09:31 | Lu 2633 fois

Capture d'écran Dailymotion (Nice Matin)
Capture d'écran Dailymotion (Nice Matin)
Alexandre Migues se souviendra toute sa vie de ce soir du 14 juillet 2016. Alors qu'il a tenté d'ouvrir la porte du camion à l'origine de l'attentat terroriste, il  raconte son geste dans un entretien accordé à Nice Matin.
 
Ce soir là, Alexandre repart en vélo après avoir assisté au traditionnel feu d’artifices lorsqu'il voit "des gens courir dans tous les sens et un camion surgir". Instinctivement, le Niçois jette son vélo et se met à courir après le véhicule pour arriver jusqu’à la cabine.

"J’ai essayé d’ouvrir la portière. J’ai vu qu’il cherchait quelque chose, il a sorti une arme, il m’a regardé avec un regard très froid et m’a braqué", se souvient-il. "A ce moment là, j’ai lâché la portière, et un scooter s’est jeté sous ses roues". 

Même s'il regrette de ne pas avoir pu stopper le camion, l'homme se rassure en se disant qu'il a quand même réussi, avec le scootériste, à retarder la progression du conducteur et donc à sauver des vies.

La vidéo de Nice Matin :





1.Posté par Eon le 18/07/2016 11:09

La curiosité est un vilain défaut !
La prochaine fois , il faut "tirer" avant d'autres actions plus humaines !

2.Posté par orage d'acier le 18/07/2016 11:40

Ho Ho blond aux yeux bleus, en plus il s'en prend à un pauvre travailleur immigré....le point Godwin va être vite atteint !

3.Posté par Zarbi le 18/07/2016 16:24

Pendant ce temps les médias institutionnels de la désinformation auront passé trois jours à creuser comme des damnés la piste du camionneur déprimé…
Ce matin encore , malgré une préparation minutieuse de cet acte sordide et la revendication par daesh , j'entendais ces "journaleux " mettre en doute un possible lien avec le terrorisme de l'islam ; ben oui c'est l'islam : syndrome de Stockholm , le futur égorgé tente désespérément de masquer la responsabilité de son prochain bourreau .

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/07/2016 17:22

fukcd473
3.Posté par Zarbi le 18/07/2016 16:24
Avec Valls et Cazeneuve aux manettes !

5.Posté par A méditer par nos compatriotes musulmans le 18/07/2016 20:54

Dit en arabe mais sous-titré !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes