MENU ZINFOS
National

Arnaud Montebourg dévoile ses mesures pour "redresser la France"


Par S.I - Publié le Vendredi 11 Juillet 2014 à 08:03 | Lu 620 fois

Arnaud Montebourg dévoile ses mesures pour "redresser la France"
Dans un discours très attendu, le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, a dévoilé hier sa feuille de route pour le "redressement économique de la France".  

Le patron de Bercy a appelé le patronat à créer des emplois en "contrepartie" du "sacrifice" de 40 milliards d'euros d'aides accordées aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité. "Je lance un appel aux patrons petits et grands (...), les Français vous soutiennent en faisant le sacrifice historique de 40 milliards de baisse d'impôts et d'allègements de cotisations. (...) Donnez aux Français en contrepartie à voir votre sens patriotique en créant de l'activité en France, en embauchant autant que vous le pouvez et en investissant dans votre appareil productif", a déclaré le ministre.


Il a ensuite annoncé qu'il allait présenter un projet de loi pour "restituer six milliards d'euros aux Français". Parmi ces mesures, une bonne trentaine, Arnaud Montebourg a indiqué qu'il comptait "lutter contre la rente", en s'attaquant notamment aux métiers règlementés comme les huissiers ou les avocats.

Autre annonce préconisée par Arnaud Montebourg, qu'une "règle des trois tiers" soit appliquée "pour l'affectation des économies de dépenses publiques et l'ensemble des efforts budgétaires".

Arnaud Montebourg s'est par ailleurs félicité que la Commission européenne ait donné son approbation concernant le décret de "patriotisme économique" publié par le gouvernement le 14 mai dernier.


Arnaud Montebourg a également confirmé la reprise des investissements massifs dans la construction d'infrastructures, citant les ports, la fibre optique, le tourisme et la construction de barrages.




Le ministre de l'Économie a annoncé avoir demandé aux entreprises françaises de l'audiovisuel et du numérique de s'unir pour "offrir des plateformes alternatives aux offensives anglo-saxonnes" avec en tête l'opérateur de télécommunications Orange.

L'Union européenne n'a pas été oubliée par Arnaud Montebourg..."Notre pays a le devoir de dire quand l'Union européenne fait fausse route", a-t-il assuré.





1.Posté par Lastic le 11/07/2014 11:01 (depuis mobile)

S''il demande seulement aux entreprises d''embaucher en contrepartie des 40 milliards il a tout faux. Nous avons déjà vu par le passé la conséquence de ce type de mesure. C''est encore un cadeau fiscal déguisé aux entreprises comme l''a fait Sarko.

2.Posté par End Of Times le 11/07/2014 11:15

Moi je dis trop tard & ces mesurettes ne serviront à rien. On tend l'élastique de plus en plus, il finira par péter.

3.Posté par aux socialo le 11/07/2014 11:52 (depuis mobile)

Les socialistes ne peuvent gouverner qu''en période faste...
Ils ne savent que dépenser, mais pas redresser un pays...
Ayez le courage de le dire... Un socialiste ne génère pas de capitaux, il les dilapide !

4.Posté par chikun le 11/07/2014 12:49

On a bien offert le poste de MONSIEUR sécurité routière à Georget, alors pourquoi pas le redressement économique à montebourg .

5.Posté par noe le 11/07/2014 14:31

Des idées , des bobards ... de bas étage !
On veut des vrais actes de bravoure pour faire redémarrer l'économie française !

6.Posté par willy le 11/07/2014 15:18

arnaud arrive, nous voila tous sauvés....2 ans d'attente pour ça! voila pourquoi notre pays est en train de sombré!

7.Posté par prout le 11/07/2014 15:20

@montebourg: Descends de ton arbre, laves-toi les mains et viens prendre tes cachets et au lit!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes