MENU ZINFOS
National

Après les entreprises, Manuel Valls déclare son amour pour les socialistes


- Publié le Dimanche 31 Août 2014 à 17:03 | Lu 2298 fois

Après les entreprises, Manuel Valls déclare son amour pour les socialistes
Discours de clôture de l'universités d'été du PS à la Rochelle pour le Premier ministre Manuel Valls. Chahuté au début de son discours, Manuel Valls a rappelé aux militants socialistes l'importance du "soutien et de l'affection" à porter au président de la République, François Hollande.

Après son "j'aime les entreprises" lors du dernier congrès du Medef, Valls a lancé un "j'aime les socialistes". "Il n’y a pas d’un côté la gauche qui gouverne et de l’autre la gauche (…). La gauche, celle qui gouverne, ce n’est pas revenir, ajourner, rétrograder. La gauche, celle qui gouverne, c’est avancer, réformer, progresser", a expliqué à la tribune le Premier ministre.

Abordant toutes les thématiques de société, Manuel Valls a assuré devant les militants ne pas faire de sa politique économique, une politique d'austérité. Pour cela, le Premier ministre a rappelé que le gouvernement, depuis son arrivée au pouvoir, a créé des milliers d'emplois dans la fonction publique, mais également revalorisé les minimas sociaux (10% d'augmentation pour le RSA, augmentation de l'allocation rentrée).

Manuel Valls, après avoir déclaré son amour pour les entreprises, a incité les chefs d'entreprise à faire preuve de "patriotisme économique". "Le gouvernement a consenti un effort nécessaire et c’est donc maintenant aux chefs d’entreprise de faire preuve de patriotisme économique, sur les salaires, en embauchant, en formant et en investissant", a expliqué le Premier ministre.

Si Manuel Valls "aime les socialistes", le Premier ministre a surtout rappelé aux militants et cadre du PS présents à l'université de la Rochelle avoir "besoin" d'eux pour continuer à gouverner plus sereinement.




1.Posté par LOR-HEIN le 31/08/2014 18:01

C'est pas de l'austérité, c'est de la récession, mais les socialos sont aveugles !!!

2.Posté par mazenbron le 31/08/2014 18:22

Ah l'amour lé doux doux,doux...

3.Posté par SEVERIN le 31/08/2014 18:29

Ah c choupinette,c mimi,Manuel de l'Espagne qui tire plus vite que son ombre.Après sa déclaration de guerre aux fondeurs en les délogeant de leurs postes de responsabilités.C la déclaration d'amour,j'aime les socialistes/j'aime les entreprises/j'aime le pouvoir mais j'aime pas les frondeurs.Qui c le chef,allez la Taubira aux conseilles de disciplines retourne parmi les tiens.L’Amazonie a besoin de toi,va t'occuper de tes pillards d'empailleurs qui puisent détruisent nos réserves.In yab des Yvelines

4.Posté par kafir le 31/08/2014 19:05

Parole, parole, et parole, rendez-vous en 2017 !

kafir

5.Posté par noe le 31/08/2014 19:08

Les entreprises , avant ! le social , après , si on a des sous !

« Ne crains pas d’être lent, seulement de t’arrêter. » [Confucius] , n'Est-ce pas M. Valls ?

6.Posté par Etron de Gauche le 31/08/2014 19:41

T'aimes les entreprises ?

Ben à koz ou kok à nous ?

7.Posté par noe le 31/08/2014 19:42

Il a toute mon admiration !
Entreprises avant puis social ensuite !
Quelle vision !

« Le bavardage est l’écume de l’eau, l’action est une goutte d’or. » [Proverbe Chinois]

8.Posté par evnor le 31/08/2014 21:14

A mon humble avis, en politique il est nécessaire que les responsabilités soient clairement établis, c'est mieux que les observations sournois.
Chacun son domaine, la foi en ses convictions, ses valeurs mais quand l'intérêt supèrieur du pays commande , les divergences stériles doivent s'effacer

9.Posté par R I P O S T E le 31/08/2014 21:26

Que des mots sans valeur prononcés par VALLS , les dirigeants socialistes s'enfoncent jusqu'à disparaître avec une dissolution de l'assemblée nationale souhaitée par les français ( les électeurs )

10.Posté par KLOD le 31/08/2014 22:16

Christiane , on t'aime !!

11.Posté par Francette le 31/08/2014 23:23

Discours pour rien. Il crie aux loups sur la menace FN mais sa politique fait tout pour la faire monter.
Il est déjà trop tard. Et dire que pour les primaires il avait fait à peine plus de 5%.

12.Posté par Marcel Lepoitevin le 01/09/2014 00:16

Il faut faire attention aux titres : celui-ci ne veut rien dire. Ou alors il veut dire : après que les entreprises ont déclaré leur amour pour les socialistes, c'est au tour de Manuel Valls de le faire. En fait il aurait fallu dire : après avoir déclaré son amour pour les entreprises, Manuel Valls déclare son amour pour les socialistes. Il y a des raccourcis impossibles. Quand on veut dire quelque chose, on le dit simplement sans vouloir faire à tout prix des gros titres à la une. Marcel Lepoitevin.

13.Posté par Dimitri ALAIN le 01/09/2014 07:37

ps la fin des fous de services vivent les frondeurs et taubira qui devrait se faire poussé vers la porte

14.Posté par cherchez l erreur le 01/09/2014 12:29

primaire socialiste de 2011:

5% pour Valls contre 17% pour Monteboug

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes