Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral : Marie-Joseph Malé annonce de mauvais résultats financiers cette année

De passage à Mayotte, Marie-Joseph Malé a accordé une interview à nos confrères du [Journal de Mayotte]urlblank:https://lejournaldemayotte.yt/2019/02/21/marie-joseph-male-jai-toujours-voulu-une-piste-longue-pour-mayotte/?fbclid=IwAR1TpXRc9XO7xppjpeRhMbLH90sdi-LC8aAgGDzGsXCpQJ9ZH4UQanMKHa0 . Après avoir répondu aux questions sur le monopole d’Air Austral sur la ligne, sur le prix des billets que les Mahorais trouvent bien trop élevés, et sur le soupçon de voir la compagnie réunionnaise faire du lobbying […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 février 2019 à 12H37

De passage à Mayotte, Marie-Joseph Malé a accordé une interview à nos confrères du [Journal de Mayotte]urlblank:https://lejournaldemayotte.yt/2019/02/21/marie-joseph-male-jai-toujours-voulu-une-piste-longue-pour-mayotte/?fbclid=IwAR1TpXRc9XO7xppjpeRhMbLH90sdi-LC8aAgGDzGsXCpQJ9ZH4UQanMKHa0 .

Après avoir répondu aux questions sur le monopole d’Air Austral sur la ligne, sur le prix des billets que les Mahorais trouvent bien trop élevés, et sur le soupçon de voir la compagnie réunionnaise faire du lobbying contre l’allongement de la piste, de façon à empêcher l’arrivée de nouvelles compagnies à même de la concurrencer, le journaliste a interrogé le PDG de la compagnie régionale sur la baisse de son bénéfice l’an dernier.
 

Le Journal de Mayotte : Votre résultat net a chuté de 6 millions d’euros à 340.000 euros sur l’année 2017-2018. Pourquoi ?

Marie-Joseph Malé : « Nous avons été touchés par la concurrence low cost de French Bee qui a ramené nos parts de marché de 32 à 26% sur le Réunion-Paris. Nous avons donc diversifié vers la région. Mais cela va être pire cette année en raison de la crise des gilets jaunes et du cours du pétrole ».

Si l’on lit entre les lignes, un résultat « pire » que celui de l’an dernier qui était déjà quasi à l’équilibre, cela signifie qu’il sera déficitaire?

La réponse vers fin juin/début juillet, date traditionnelle d’annonce des résultats de la compagnie.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.